Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 568 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
651
t'es beau dans ton nouvel avatar colgatekoala !:D:
652
Merci!:oops:
C'est à force d'écouter tout ce rock velu, ça m'a fait pousser le poil et je tiens à garder la laine fraîche! icon_facepalm.gif
653
:lol:

merci pour tes avis très judicieux sur nos compotes, je viens de les lire dans le compte compo:-p

j'aime bien comment tu t'exprimes, net , :aime:
654
Citation :
j'aime bien comment tu t'exprimes, net, :aime:

Chuis ptêtre un peu maladroit des fois... Faut pas hésiter à me le dire...:oops:
655
naaaan, garde ton raw power, :idee: c'est du tout bon
656
Tiens, en parlant de ça, je viens de regarder le clip que tu as fait.
Niveau video, je n'y connais rien, mais ça me semble très bien monté, chapeau!:bravo:
Par contre, il faudra que tu dises à "aniki" de ne pas confondre un kilt et l'hakama traditionnelle: C'est supposé couvrir les mouvements de ses pieds afin de ne pas donner d'informations sur ses appuis à son adversaire imaginaire...:oops2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 14:18:25 ]

657
ouii! bien vu le kilt ! je me demandais si le hakama n'aillait pas faire trop initiatique, on se l'est fait style: on donne pas dans une référence trop précise, l'esprit budo certes, mais pas de régle, free feeling style

ne disait-elle pas : "vaaaa cheercher dans l'ailleurs...":o:
658
Effectivement, mélange kilt+hakama+arc+couteau...
Pour le prochain clip, lancé de tronc d'arbre à l'écossaise?:tourne::fou::tourne:
1950477.jpg
Plaisanteries mises à part, encore bravo, et c'est une chouette initiative!
659
ah j'aimerais bien ! trop bien ça serait !

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 17:56:14 ]

660
Salut,

je voulais juste revenir sur un truc qu'a dit BB sur sa prestation.Moi aussi, je préfère partir du texte d'abord pour trouver la musique plutôt que l'inverse même si il m'arrive souvent de faire l'inverse.
Donc BB si tu as des textes orphelins de musique n'hésite pas...

on en a gros !