Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 568 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Urban Koala
C'est à force d'écouter tout ce rock velu, ça m'a fait pousser le poil et je tiens à garder la laine fraîche!
Anonyme
merci pour tes avis très judicieux sur nos compotes, je viens de les lire dans le compte compo
j'aime bien comment tu t'exprimes, net ,
Urban Koala
j'aime bien comment tu t'exprimes, net,
Chuis ptêtre un peu maladroit des fois... Faut pas hésiter à me le dire...
Urban Koala
Niveau video, je n'y connais rien, mais ça me semble très bien monté, chapeau!
Par contre, il faudra que tu dises à "aniki" de ne pas confondre un kilt et l'hakama traditionnelle: C'est supposé couvrir les mouvements de ses pieds afin de ne pas donner d'informations sur ses appuis à son adversaire imaginaire...
[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 14:18:25 ]
Anonyme
ne disait-elle pas : "vaaaa cheercher dans l'ailleurs..."
Urban Koala
Pour le prochain clip, lancé de tronc d'arbre à l'écossaise?
Plaisanteries mises à part, encore bravo, et c'est une chouette initiative!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 17:56:14 ]
la.boulanderie
je voulais juste revenir sur un truc qu'a dit BB sur sa prestation.Moi aussi, je préfère partir du texte d'abord pour trouver la musique plutôt que l'inverse même si il m'arrive souvent de faire l'inverse.
Donc BB si tu as des textes orphelins de musique n'hésite pas...
on en a gros !
- < Liste des sujets
- Charte