Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 597 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Urban Koala
Arnice
D'ailleurs, j'ai une piste de voix chanté de Miss Yakaba (elle avait chanté sur un de mes titres), j'ai en projet de reprendre ses pistes de voix et de refaire un musique complète dessus. En repartant juste de la grille harmonique de mon morceau en réarrangeant le truc. Bon, c'est moins dur que ce que je décris plus haut (puisque j'ai déjà la grille ) mais je sens que ça va être intéressant. Dans ma to do liste, à faire avant la fin de l'année.
Anonyme
ouai c une super bonne idée de compote ça," trouver évdemment les chanteurs ok et tirage au sort pour qui va créer le titre en accompagnant la mélodie chant
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 23:50:40 ]
Djardin
Bon, j'ai pas fait cette saison. j'ai tout écouté, mais distraitement. je ne ferait pas une analyse technique. juste subjective : gros coup de cœur pour "ice and Stone", de la boulanderie et Sixty seven. on dirait un genre d'Archive, ça dépote grave sa mère.
saison 27 maintenant ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Urban Koala
Up des avis!
Delucq
la.boulanderie
Merci mais ça veut dire quoi un genre d'archive ?
on en a gros !
Djardin
Archive, le groupe de musique. ils font une pâle copie de ce que vous faites. un genre de trip hop, un peu électro, un peu rock, et pas mal planant.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
la.boulanderie
on en a gros !
- < Liste des sujets
- Charte