Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 620 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Anonyme
Citation :
non mais en fait je m'adressais aussi à Loud, savoir s'il allait nous déposer sur AF
... Je suis en train devoir pour le dépôt... mais j'ai l'impression que les modérateurs compos sont en vacances...
Anonyme
LaGuibole
je vais pouvoir (re) écouté toutes ces œuvres dans de meilleurs conditions (je n'avais jusqu'alors que des mini baffles de pc) et faire une série de commentaires ... ainsi qu'un retour sur expérience ...
LaGuibole
Les aigles - Delucq + Bassmanklm :
très belle ambiance rock un peu dark, ambiance que Delucq sert bien avec son prhasé à moitié parlé. Les chagement de rythmes sont très intéressants et le le power trio (gratte-basse- drums) est bien calé et fonctionne à plein (mention spéciale pour la section rytmique impressionnante). La batterie aurait méritée un traitement plus large et peu être moins de compression. La basse est très bien enregistré et admirablement mixée (c'est pas facile, la basse à mixer …). le solo de guitare de fin sort très bien et est admirablement effectué … bravo à tous les deux, ça sonne c'est une très bon morceaux.
Mars Sunset - krafty cat:
L'ovni … atmosphère molle mais puissante : les sifflets, chœurs, bruits gutturaux, trompette … c'est enivrant et c'est beau … les ajouts ça et là nous obligent à tendre l'oreille … on écoute et on aime … c'est un très chouette morcif et très original … en plus le mix est très équilibré, tout est placé au bon endroit sans dépasser … Bravo
8.5 & Cortmgm - The Conscript:
Celui là j'ai eu du mal à rentrer dedans … je trouve que la rythmique qui s'installe à 1'50'' dynamise bien le truc et recadre la voie … à partir de là, quand tu es bien dedans, que tu saisi mieux où les deux gus veulent t'emmener, c'est n'est plus que du bonheur … très bon passage à 3'50 et après quand la batterie et la basse incrémentent leurs actions et préparent la superbe guitare de 5' (très belle prestation guitaristique , très originalement amenée) ... et le temps de récupération quasi mystique qui fait retomber la pression avec classe et nous prend par la main jusqu'à la fin … c'est un très beau morceaux qui me fait penser à un bon vin … on le goute on le regarde avec curiosité, on attrape la bouteille pour glaner des infos sur ce que l'on ressent … bref on s'aperçoit après coup qu'on est agréablement surpris
ICE AND STONE - La.Boulanderie + SixtySteven:
là c'est ambiance lourde, pesante … il y a un coté Cold play avec un goût de Radiohead … très belle partie vers 3'15 … la cassure rythmique arrive au bon moment et relance complètement le morceaux, c'est très bien mixé … rebelote vers 5' 30 belle guitare , une montée lyrique endiablée (beau travail sur le mix sur ce passage) … Bravo, c'est un morceau particulièrement abouti, une vrai chanson. Même la fin en retrait comme si on s'éloignait le la source sonore est bien vue … belle réalisation.
je ferais les deux derniers dans le WE et le retour d'expérience ... à bientôt donc
Delucq
Je bosse aussi pas mal la batterie en ce moment et ça porte ses fruits
Merci
Anonyme
Les aigles - Delucq et bassmanklm
super bonne intro- j’aime le rythme lancinant du morceau, la basse et le gros son-
la voix est sous mixée c’est dommage, ainsi que le petit choeur à gauche ,on ne comprend pas bien du coup, pour moi c’est dérangeant.
except cette rectif sur les voix, c’est un super bon morceau
au niveau chant, je trouve du progrès, mais je trouve Delucq que si tu liais tout, pour plus chanter au lieu de parler, ça serait super, surtout que tu as une bonne diction
en tout cas l’instru assure vraiment !
le fait de t’avoir entendu aujourd’hui sur le cover de jackson, je me dis que tu te caches encore trop
Mars sunset - Krafty cat
tout à fait marsien, j’adore l’esprit, ça pourrait faire allègrement dans mars attack,
il y a de l’intrigue, de l’inquiétant, du séduisant, genre chant de sirènes de l’espace
en tout cas, pour avoir fait tout seul et bien bravo, ça fait une super base pour ajouter encore des trucs si ça te vient
et c’est chouette de nous fournir ce titre «avorté» à écouter, pas avorté du tout,
The Conscript - 8.5 & Cortmgm
woua super intro- et direct la voix d’Ocho chaude et caressante
c’est bien planant, à écouter allongé, super après 2’50, et ensuite la voix chuchottée, super chouchoutante, j’aime la guitare, la basse, les drum’s, brefle pas mal de choses,
j’aurais bien senti un chorus de la mort qui me décolle transcendantale, bien que la guitare vers et après 5’30 soit super, la petite guitare de la fin 7’46 assez psychée j’adore, je m’en serai bien mis une petite rasade de plus
Ice and Stone - La.Boulanderie + Sixty
aahh de la glace pilée, mais c’est un luxe en ce moment !
belle perf de LB au chant, avec de beaux traitements dessus, de beaux effets, vraiment chouette
la mélodie est très jolie, classe, vraiment très chouette, avec ce qu’il faut de poignant
encore du planant, encore encore ...et beau développement à 4 et quelques
bon ça pouvait qu’être bien avec vous deux,très belle guitare, très beau piano, c’est un tube cette mélodie,
woa la troisième partie est vraiment puissante
chouette fin aussi quand la glace fond ou s’éloigne
du beau boulot, du mix de main,(s) de maitre(s), coup de coeur ! vous pouvez être fiers
Je te fache - Gratt’oche + UrbanKoala + Arnice
mon deuxième coup de coeur de la saison
j’adore, ça me fait penser à un groupe de par chez moi, les «raoul petite»
le refrain est terrible avec lez choeurs ! chou bidou ha ! le chant lead en tout cas assure vraiment ! ça fait un morceau bien sympat comme tout
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 23:12:11 ]
Delucq
Merci
Anonyme
au fait j'ai une question pour tout le monde, puisque vous avez tous un compte AF, pourquoi vous ne déposez pas des fois vos compos avec un lien comme sur ce thread ? c'est gratuit si on a un lien
(à moins qu'il faille un dépot minimum de 9 roros, ça je sais pas)
ça vous permettrait peut-être d'avoir une description personnelle de votre titre, d'avoir d'autres avis et d'avoir un genre de mini site à soi , de rencontrer d'autres musiciens?
c'est pour tout ça que j'ai un compte compo...
bon c une question en passant...mais c'est vrai que ça fait un moment que je me demande...
will_bru
(j'ai pas beaucoup de sous )
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 21:42:27 ]
Anonyme
je crois que le compte minimum c'est 9 e par an, mais si tu as des liens tu en met autant que tu veux des titres, c'est encore trop cher ? parce que ça donne un peu de visibilté comme même !
donc tu es sûr que sans payer tu ne peux pas accéder au dépot ?
et toi Will, en fait tu en as un de site, c'est gratos ou biengue ?
- < Liste des sujets
- Charte