Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives 28

  • 392 réponses
  • 24 participants
  • 21 883 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos collectives 28

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 27 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

 

INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 9 Mars.

(et ramassage des copies au plus tard le 8 Mai)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
351
J'ai enfin pu me poser quelques dizaines de minutes pour écouter vos morceaux, voici donc quelques remarques. Globalement, je suis toujours aussi admiratif du niveau qui règne ici, qu'il s'agisse de maîtrise instrumentale ou de compétences de mix.

La boulanderie/Flo.2501 - C'est tout ce que t'auras: Sacré bon blues, sur tous les instruments, ça joue, le texte délicatement désabusé est superbe. Ajoutez à ça le mixage de qualité pro (en tout cas à mes oreilles), et je n'ai plus qu'un reproche à faire: pourquoi ce morceau ne peut-il pas être téléchargé?

Djardin/Sixtysteven - Constantinopoli: bonnes ambiances, pas grand-chose à ajouter. Le mix est très bon, les différents "tableaux" sont superbes et bien peints, bravo!

Sstan/Delucq - Notre côté Lagaffe: électro-rock? J'adore ce morceau. Petit reproche, c'est mixé très fort, et ça sature assez fréquemment.

Kraftycat/Fabsqueak - Alpha project: belle ambiance,j'aime beaucoup l'arpège de gratte du début, et l'arrivée des guitares lead vers 3'10 est très bien amenée.

Philrud/Urbankoala - The magic story 18: Pas de reproche à faire, c'est carré. Ca tombe pas exactement dans les sons qui me séduisent, mais bon... Le mix me semble trés bon là aussi, il faudrait peut-être un tout petit peu plus de voix à mon goût. La basse est excellente!

Retour sur ma collab avec babaorum: premier contact déconcertant, deuxième contact déconcertant... J'étais déconcerté!
Après quelques échanges, on décide de partir sur un riff à moi, qui a bien plu à ma pâtisserie au rhum de binôme. Il me propose plusieurs choses à faire à partir de mon riff, mais ça ne va pas vraiment où je voudrais, et donc, je lui demande de me laisser quelques temps pour poser des paroles.
L'histoire me vient quasiment toute seule, mais comme babao ne veut pas chanter, il va falloir composer avec ma voix! Lorsque je lui envoie le chant, il semble bien ok, et me renvoit la batterie.
Après, je tente des trucs sur le break, sans vraiment réussir à mettre en valeur le solo que babao a déjà posé. Je lui pique donc sa rythmique, et lui renvoie la piste guitare entière, avec ce son agressif qui est bien plus agressif que ce que je voulais... Et comme mon binôme est bon musicien, mais pas magicien, le son agressif le reste lors du mixage...
Je tiens à remercier babaorum pour cette collab: tu as été très (trop?) conciliant, et j'ai globalement l'impression que j'ai été plutôt chiant. Le résultat n'est pas aussi bon que nous l'espérions, mais j'ai manqué de disponibilité aux moments clés. Si à l'occasion tu peux prendre du temps pour le mixer mieux, et s'il faut que je t'envoie des pistes gratte moins agressives, je suis à ta disposition!

Si d'aucuns veulent lire les paroles, histoire de les comprendre entièrement, les voici:

Aujourd'hui, Jimmy est guilleret
Il a enfin trouvé une femme qui lui plaît
Sur sa peau, il voit luire les reflets
Du Quartier Rouge et de ses cabarets
Tout son corps semble fait pour l'amour
De sa chute de reins jusqu'à ses seins lourds
Il est sûr qu'elle ne se dérobera pas
Quand viendra le moment de rester dans ses bras

Plastoc, Jimmy sort son fric
Plastique, pour détendre son froc
Poupée, Jimmy va t'emmener
Dégonflée, sous son lit te cacher


Ca fait des mois que Jimmy tourne en rond
Et sort sa poupée dès que ses parents s'en vont
S'il leur avoue, ça fera sensation
Que ses petites amies ne soient que des inventions
Il continue de cacher patiemment
Son jouet sexuel à la vue de sa maman
Chaque jour c'est plus dur de se retenir
Quand la maison dort, il veut s'en servir

Plastoc, Jimmy met de la musique
Plastique, qui couvre les bruits de chocs
Poupée, Jimmy aime jouer
Gonflée, sur son lit te secouer


Enfin, Jimmy vit chez lui
Dans cet appart, elle est toujours sortie
Gonflée, luisante, elle n'est pas très jolie
D'autant plus qu'il s'en est bien servi.
Jimmy n'en peut plus de vivre comme ça
La solitude lui pèse, il prend un chat
Après une journée passée à travailler
Il retrouve sa poupée toute déchiquetée

Hors de lui, Jimmy chope le félin
Pas calin, et le jette sous la pluie
Poupée, en lambeaux, lacérée
Dégoûté, Jimmy va se coucher

Lendemain, bonnes résolutions
Décision de rencontrer enfin
De vraies femmes, c'est une autre came
Enfin homme, Jimmy prend des condoms

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 22:08:37 ]

352
Salut, merci à tous pour vos coms! :bravo:
Je n'ai pas eu encore le temps d'écouter, de commenter à mon tour et comme l'évoquait mon binôme, nous avons un second morceau... je m'occupe de tout cela ce soir.
353
Salut a tous,
C'est cool d'écouter votre travail. Il me manque un peut de temps pour laisser un avis, mais je le ferais...
En attendant, merci pour vos commentaires. Et merci à Krafty, collaboration d'une coolitude absolue.
Par contre j'ai l'impression qu'on a bouncer et rendu notre Alpha Projet en mono. lol
354
Merci de ton retour bassmanklm!:-D
Bon, il y a quand même pas mal de défauts dans notre compote...:oops2:
La guitare... icon_facepalm.gif
355
Citation :
Par contre j'ai l'impression qu'on a bouncer et rendu notre Alpha Projet en mono. lol


oups
icon_facepalm.gif ma faute...

C'est un peu dommage quand même, je vais arranger ça.

et voilà la version stéréo :



Edit : Reoups c'est pas encore la bonne version icon_facepalm.gif
je m'en occupe :-p

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 14:32:07 ]

356

Citation de gojats :

 Bon nous avec le gars supermike12 on s'est complètement vautré sur nos dispo, les yeux plus gros que le ventre comme on dit !!
Supermike12 a eu des galères de personnels avec ses groupes et des spectacles à assurer malgré tout donc une mobilisation imprévue de son côté.
La même pour moi qui ai été recruté dans un nouveau groupe pour faire la saison, et assurer aussi des rempla. dans d'autres formations. Donc du répertoire à bosser et des répets en urgence.
En contrepartie c'est du boulot, donc du positif ($$$$) si on regarde par là.

C'est un peu la roulette russe cette période de l'année au niveau du taf, et là on y a eu droit. Plus grave pour supermike12 qui a du encaisser des situations pas évidentes à gérer.

Mille excuse donc, on ne rendra pas notre copie pour cette session. Si y'a des gages on les assumeras sans rechigner, normal.

On espère malgré tout avoir l'autorisation de se représenter à la prochaine saison, celle-ci devrait se dérouler lors d'une période plus calme.

encore bravo à l'organisation .

 Tout est dit!

 

Désolé! on a laissé traîner et mi avril des galères me sont tombé dessus et il à fallu assurer des preta avec un membre de moins dans le groupe donc plus de répètes... c'était dur mais maintenant qu'on à un remplaçant de dernière minute, tout rentre dans l'ordre.

Comme gage, je propose de m'auto flageler dans une procession autour de la fontaine de Montluçon à minuit lors de la prochaine pleine lune tout en psalmodiant des "AuuuuuuDioooooFanzine" monotonaux une heure durant...

 

encore désolé et bravo à tout les compoteurs.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 16:45:08 ]

357
gage: tu prends une vidéo de ta procession auto-flagélatoire avec une pancarte "javé failé ma compote", tu l'uploades sur YouTube et tu la postes ici-même! :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 16:51:52 ]

358

ok mais pas tout nu!

 

 
359

Mes avis en récapitulé :

La boulanderie/Flo2501 : bon blues ou les grattes pleurent et vibrent ,ai passé un très bon moment.

Djardin /sixtysteven :très original (bravo) ,super les transitions entre divers styles,fêtes et musiques traditionnelles :du génie !

Sstan/Deluck :ça bouge super dès le début,une pincée de "simple minds",un peu indien avec la voix féminine,super solo à2'41" :génial !

Krafty /Fabsqueak :jolie ballade ,guitares nickel,voix et son propre , précision,marrants les pizzicati à 3'02":bien vu !

Babaorum /Lurker : lien HS ,pas pu écouter.

 

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

360
Citation :
Edit : Reoups c'est pas encore la bonne version


Oups! C'était surrement un problême de phase...
D'après le phaseMêtre, celle ci est Stéréo.
https://soundcloud.com/fabsqueak/projet-alpha-kraftyfabsqueak-2