Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives 28

  • 392 réponses
  • 24 participants
  • 21 881 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos collectives 28

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 27 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

 

INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 9 Mars.

(et ramassage des copies au plus tard le 8 Mai)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
371
Bordel fais chier, je sais pas ce que j'ai fais hier avec SounCloud, j'ai uploader 3 fois le titre. J'ai du supprimer, bref. Le liens est plus bon, du coup elle est ici.
https://soundcloud.com/fabsqueak/projet-alpha-kraftyfabsqueak-1

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 14:19:25 ]

372
373
Citation :
ça me fait penser à du Joe Satriani à la cool.

Bon! j'ouvre les hostilités... Comment ca Satriani?! ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 16:39:07 ]

374
@Fab: J'ai d'abord enregistré Roland (tm), puis j'ai fait la guitare puis la basse. J'aurai du intervertir ces deux dernières quant à l'ordre, mais bon... Puis après j'ai bricolé Roland, qui était comme sur le début de a à z, pour finalement lui faire jouer un autre riff la double pour la partie solo. Entre les deux, je lui ai dit de fermer sa gueule et de compter jusqu'à 4, ce qu'il a presque réussit (il s'est arrêté à 3, mais c'était déjà une performance!icon_facepalm.gif )
375
@lurker#1 et babaorum,
Je donne mon ressenti sur "La Poupée? ou Plastoc?. C'est dommage le coté dans le son un peut agressif de la guitare rythmique, du coup je discerne pas bien le chant.
Sinon le texte, j'ai du mal d'habitude, mais la j'aimerais mieux l'entendre. En plus elle est longue, donc c'est tout une histoire.
376
Citation de fabsqueak :
Bon! j'ouvre les hostilités... Comment ca Satriani?! ;)

Satriani dans le genre morceau instrumental avec multiples guitares dont une solo, très mélodique, comme une voix le ferait, le tout, posé. C'est ce que cela m'a évoqué directement. Je crois qu'il est assez doué et connu pour que cela soit un compliment, je ne voulais pas heurter ta sensibilité, si tu n'aimes point ce monsieur. :boire:
377

@lurker-babaorum :compo' "la poupée"

C'est vrai ,c'est un peu ce qui se faisait dans les 80's.Bien rythmé,au carré,sans bavure,c'est agréable.Il y avait Renaud qui avait fait "mon HLM",début 80'(de mémoire),le rythme en est très proche.Musique:ok à part la haut de la guitare un peu en avant.Le point faible est la voix trop sourde;difficile de tout comprendre.Il suffirait de peu pour que ca soit plus clair,mais faut avoir le temps de le faire,c'est vrai.Et bravo à vous deux pour cette compote qui sonne comme un coeur qui bat .Les paroles ont l'air chouettes,de ce que j'ai compris.

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

378
Citation :
je ne voulais pas heurter ta sensibilité, si tu n'aimes point ce monsieur.

Non non pas de problème. J'aime bcp satriani en plus, j'ai obligatoirement fais mes armes avec lui dans les 80' justement. je me fais juste rire, parce qu'en enregistrant je me suis dis fais pas Satriani, et t'es la 3eme personne qui me le dis. lol

379
Citation :
à part la haut de la guitare un peu en avant

J'ai le même sentiment que Philrud. Sans vouloir critiquer.
C'est vrai que le son de guitare et un peut..zzuink. Je trouve qu'il agresse, c'est dommage. La voix aussi un peut sourde. Mais le comparatif avec Renaud ca le fait quant même.
380
Ouaip, je suis flatté!
Pour le son de la guitare, j'ai cherché à avoir un son de début de crunch type Vox (enfin je crois). J'ai pas mal le début de crunch, mais du coup, les aigus de la guitare coupent... Encore désolé.