Compos collectives 28
- 392 réponses
- 24 participants
- 22 331 vues
- 19 followers
Djardin
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 27 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 9 Mars.
(et ramassage des copies au plus tard le 8 Mai)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
vraiment bien ce morceau, et le guitariste touche sa bille.
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:11:17 ]
Anonyme
Paroles et D.A: votre serviteur
Interprète, guitares, basse, tout quoi!: la.boulanderie
J'ai écris ces paroles histoire de commencer quelque chose sur un blues et la.boulanderie
m'a sorti cette compo. J'étais sur le cul et mort de rire car malgré des paroles un peu faciles
ne se prenant pas au sérieux, il l'a interprété comme n'importe quelle autre chanson. Ce décalage est génial, chapeau à lui!
Ceci fait, je vais écouter vos chef d’œuvres!
Anonyme
Anonyme
Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq
Ok! Maitrise instrumentale indéniable, mélodique, tout quoi. Pas grand chose à dire si ce n'est peut être une voix un peu trop sur mixée, mais je chipote comme une chipo.
Putain le son de la gratte clean, les toms du début.. sensas. Pression, relâchement, on ne s’ennuie pas, le rythme est super bien géré: franchement ça tue.
J'aime beaucoup, un rock 70's bien monté... Énorme.
The magic story 18. Philrud/ Urbankoala
Un peu d'approximation mais clairement, cela sert le morceau. Les sons utilisés vont vraiment bien ensembles, il y a une vrai bonne cohérence... ça flottouille un peu mais c'est suffisamment carré pour que le morceau tienne la route. Et puis merde, enfin un peu de slap quoi!!
Un petit morceau lounge gentiment dissonant avec interprétation vocale rigolarde: je me marre bien en l'écoutant. Très drôle les scintillements avec je ne sais quel instrument... Je reconnais bien le côté WTF du Koala et je découvre celui de Philrud: Une réussite!
Costantinopoli. Djardin/SixtySteven
Putain ça sonne! La section rythmique est fantastique, le mix dé-fonce. le reste n'est pas à la traine, on sent une sacrée maitrise. Le rythme est sacrément bien géré, le morceau dure 7 minutes, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. La guitare cradingue... J'adore!!!!
Un mélange d'instrument très terriens et des reverbes spaciales pas possibles, j'aime beaucoup. C'est couillu, dépaysant, un morceau unique, foncez!
Alpha project. Kraftycat/fabsquear
Les mélodies guitaristiques sont bien senties, c'est carré, des transitions sympas, différentes phases, les voix apportent un peu de douceur et d'humanité... Du bon!
ça me fait penser à du Joe Satriani à la cool. Ambiance sympa!
La poupée. babaorum / lurker
C'est carré, la basse colle très bien à la batterie, il y a une certaine dynamique rebondissante très sympa. Le son de gratte est très sympa mais un poil sur mixé, ça arrache un peu la tronche!
Manque peut être un poil de variété, de transition mais après tout c'est une chanson, une histoire, donc on est dans le thème. Petit tapping de bon aloi!
Chanson/Pop Rock française bien sympa. Pas trop mon truc dans l'absolu, mais loin d'être désagréable. Bien joué les gars!
Pour revenir sur ma collaboration avec la.boulanderie, je dirai qu'effectivement, on a pas pu faire ce qu'on voulait jusqu'au bout et c'est bien dommage. Une mauvaise gestion du temps (on a blindé au débout puis on (je?) a ralenti le rythme) mêlée à des imprévus sérieux sont venu à bout de notre compo. A l'origine, on devait vraiment entrelacer nos parties, avec deux voix, des réponses guitares et orgue. Mon binôme avait brillamment mis ça sur papier, chapeau encore, je n'aurais pas pu le faire. Finalement, je lui ai envoyé ce que j'avais pu faire et il a fait le reste... J'ai un peu honte de ma lenteur, il faut que je bosse beaucoup plus.
@la.boul': Franchement, t'as bien géré la saucisse, merci encore Monsieur. J'ai été quelque peu déconcerté au début par ton apparente distance mais tu te prêtes bien au jeu, t'as de l'humour, tu bosses vite et très bien, franchement c'était un plaisir.
Merci encore pour vos coms!
fabsqueak
La surprise c'est ce qui est bon dans les compo co.
Edit: Yes franchement top y a de la matières.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 10:40:49 ]
fabsqueak
A oui, la ligne de basse c'est Urbancoala? Moi aussi je pense que j'en aurais mi partout, c'est le style qui veux ca, mais j'aurais peut etre pas réussi à le faire groover comme toi. Dans le solo de guitare aussi, j'aime bien parce que tout y passe. Vous vous êtes éclater en faite, et Philrud aussi on entend qu'il a kiffer, tjrs le 1er à répondre présent quant y s'agit de faire de la zik.
Ouai ce mélange de compétence c'est franchement chouette.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 11:01:42 ]
fabsqueak
C'est les guitares qui ont étaient faites par GuitarRig, ben ca marche. Je suis lourd, mais dommage le break d'intro pour le chant et la basse. Sinon après ca tourne bien ce petit blues. Difficile de faire juste ce qu'il faut à la guitare, mais la je trouve que c'est bien interpréter. Dommage qu'elle ait un peut tjrs le même son pour les questions réponses. Peut être jouer un peut avec le potard de la guitare pour varier un peut la satu à la Jeff Beck ou Eric Clapton.
Le texte aussi j'aime bien. En plus tu l'avais écrit spontanément.
Urban Koala
Je me rappel aussi d'une ligne de basse qui en met partout
[...]A oui, la ligne de basse c'est Urbancoala? Moi aussi je pense que j'en aurais mi partout, c'est le style qui veux ca, mais j'aurais peut etre pas réussi à le faire groover comme toi.
Ouais, pour moi la basse, c'est sexuel, alors ceci entraîne cela...
Dans le solo de guitare aussi, j'aime bien parce que tout y passe
CQFD
Vous vous êtes éclater en faite
Autant que possible!
Philrud aussi on entend qu'il a kiffer, tjrs le 1er à répondre présent quant y s'agit de faire de la zik.
+1 Il a une motivation incroyable!
Ouai ce mélange de compétence c'est franchement chouette.
+1000 C'est vraiment chouette ce principe des compotes!
Merci de ton retour, Fab!
fabsqueak
Je trouve pas ce morceau... La poupée. babaorum / lurker.
Limite, je sais pas si c'est possible, mais faire un edit du 1er ou 2eme post pour rappeler le lien de chaque morceau et binome, ca serait bien. Je m'y retrouve pas très bien. (Je retrouve plus le liens ou elles était regrouper sur AudioFanzine)
- < Liste des sujets
- Charte