Les compos collectives - SAISON 30 -
- 446 réponses
- 31 participants
- 33 360 vues
- 26 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 01:14:16Les compos collectives - SAISON 30 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Anonyme
2737
271 Posté le 27/10/2013 à 10:47:55
-woww! easy St Germain ! tu veux un drink bébé ?
-juste un café c'est encore le matin
-finalement le café me fait des montées, des montées..
-du lait ?
-de basses...wâââââ trop biengue ces basses
mais bravo quoi !
bien le petit cri de la guitare à la fin, je me le serais sentie encore bien avant
-juste un café c'est encore le matin
-finalement le café me fait des montées, des montées..
-du lait ?
-de basses...wâââââ trop biengue ces basses
mais bravo quoi !
bien le petit cri de la guitare à la fin, je me le serais sentie encore bien avant
Anonyme
13632
272 Posté le 27/10/2013 à 10:52:16
Jose Beausejour... il y a une version "audio" seulement du morceau ?
Anonyme
2737
273 Posté le 27/10/2013 à 10:55:49
fichtre le Brazen Bull, ça fout la trouille
super ambiance
les robots débarquent , on va tous se faire ratatiner la couanne
ça manque un peu d'évènenents et de dénouement, mais c'est sûr que si t'étais seul à parcourir cette terre dévastée...
il s'est fait aspiré par un vide intersidéral Corty ou quoi ?
finalement le monstre à la fin n'a pas l'air si méchant que ça
et il y a la place de faire un truc un peu dément là dessus
super ambiance
les robots débarquent , on va tous se faire ratatiner la couanne
ça manque un peu d'évènenents et de dénouement, mais c'est sûr que si t'étais seul à parcourir cette terre dévastée...
il s'est fait aspiré par un vide intersidéral Corty ou quoi ?
finalement le monstre à la fin n'a pas l'air si méchant que ça
et il y a la place de faire un truc un peu dément là dessus
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 27/10/2013 à 11:08:17
Midnight Cruise
Par Jay F. & TomA
Par Jay F. & TomA
Anonyme
5224
275 Posté le 27/10/2013 à 11:20:41
Jose -> pas mal du tout ce Brazen Bull, bon sons, sale ambiance Juste, on attend que ça décolle un peu avec l'entrée d'une rythmique binaire.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
276 Posté le 27/10/2013 à 11:27:46
Arf, je suis pas chez moi, donc difficile d'écouter les compotes, mais dès ce soir je m'y mets!
Anonyme
2737
277 Posté le 27/10/2013 à 11:28:33
Midnight cruise
super belle intro, zen de la steppe, joli déroulement, hum les guitares qui commencent à 1'18 super classe,
tout est bien, me manquerait un petit chorus avant le deuxième thème , le 3ze, super bien réalisé, c'est étrange avec le reste mais tout est très fluide
et j'écoute sur du bon matos à l'air libre
super belle prod messieurs
bon je donne mes avis, mais je suis pas dans la course...
super belle intro, zen de la steppe, joli déroulement, hum les guitares qui commencent à 1'18 super classe,
tout est bien, me manquerait un petit chorus avant le deuxième thème , le 3ze, super bien réalisé, c'est étrange avec le reste mais tout est très fluide
et j'écoute sur du bon matos à l'air libre
super belle prod messieurs
bon je donne mes avis, mais je suis pas dans la course...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
278 Posté le 27/10/2013 à 11:30:28
Et c'est bien triste que tu n'aies pas participé BB! Tu nous manques!!!
Anonyme
3735
279 Posté le 27/10/2013 à 11:33:17
Merki beaucoup BB !!!
Bon un ptit retour sur notre compote :
Suite au tirage au sort , je me mets à la tâche et envoie , à Lydio , deux petites tournes faîtes à la basse . La première plutôt smooth , la deuxième très Miles Davis dans l'esprit (selon les dires de mon co-compoteur). Lydio se sentant inspiré par la première , me renvoie (dans les jours qui suivent) ce qui constituera l'esprit et l'ossature du morceau pour les deux tiers . A l'écoute , je fais part à Lydio qu'une intervention de contre-basse serait la bienvenue . Ce qu'il fit ,à ma plus grande joie !... Je pose dessus basse d'accompagement et guitare rythmique , plus un ptit solo de gratte après le deuxième pont . De son côté , Lydio modifie la première partie pour un jeu de questions-réponses entre sa guitare et sa basse , et rajoute une guitare rythmique en soutien du clavier . Après cela , mon co-compoteur me dit qu'il serait temps d'allonger le morceau . Je m'exécute en faisant la dernière partie dans un duo de basses pizzi/slap ,un travail sur la boucle de batterie et des claps. Rajoute au début des chimes . En une bonne quinzaine , le morceau est là .
Reste le mix à faire ... Là , sentant Lydio extrèment pris , je lui propose de prendre en charge cette tâche . Stune pemière pour moi ,hein ...Dans cette période , Lydio tient à refaire le solo de C-basse du deuxième pont et de rajouter un ptit coup de gratte , reprennant le thème , sur la toute fin ... Le tout passé à la moulinette , et voilà .
Mon co-compoteur se fera certainement un plaisir de compléter . Ce fut , en tout cas pour moi , un réel kiff de faire cette compo avec Lydio
Edith : Yo ! Lydio !
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 11:34:45 ]
Anonyme
13632
280 Posté le 27/10/2013 à 11:35:12
http://www.cadoons-boutique.com/tele_web/visuels_pro/5946/grand_B00689.JPG
Sale règne - Philrud / Ludwigh
et un p'tit en bonus...
Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh
Sale règne - Philrud / Ludwigh
et un p'tit en bonus...
Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh