Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 32 947 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
271
-woww! easy St Germain ! tu veux un drink bébé ?
-juste un café c'est encore le matin
-finalement le café me fait des montées, des montées..
-du lait ?
-de basses...wâââââ trop biengue ces basses
mais bravo quoi !
:bravo:
:aime:

bien le petit cri de la guitare à la fin, je me le serais sentie encore bien avant
272
Jose Beausejour... il y a une version "audio" seulement du morceau ?
273
fichtre le Brazen Bull, ça fout la trouille
super ambiance
les robots débarquent , on va tous se faire ratatiner la couanne

ça manque un peu d'évènenents et de dénouement, mais c'est sûr que si t'étais seul à parcourir cette terre dévastée...
il s'est fait aspiré par un vide intersidéral Corty ou quoi ?

finalement le monstre à la fin n'a pas l'air si méchant que ça

et il y a la place de faire un truc un peu dément là dessus:)

274
Midnight Cruise
Par Jay F. & TomA

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

275
Jose -> pas mal du tout ce Brazen Bull, bon sons, sale ambiance :bravo: Juste, on attend que ça décolle un peu avec l'entrée d'une rythmique binaire.
276
Arf, je suis pas chez moi, donc difficile d'écouter les compotes, mais dès ce soir je m'y mets!:bave:
277
Midnight cruise
super belle intro, zen de la steppe, joli déroulement, hum les guitares qui commencent à 1'18 super classe,
tout est bien, me manquerait un petit chorus avant le deuxième thème , le 3ze, super bien réalisé, c'est étrange avec le reste mais tout est très fluide
et j'écoute sur du bon matos à l'air libre
super belle prod messieurs:bravo:

bon je donne mes avis, mais je suis pas dans la course...
278
Et c'est bien triste que tu n'aies pas participé BB! Tu nous manques!!!:(((
279
:oops:
Merki beaucoup BB !!!


Bon un ptit retour sur notre compote :

Suite au tirage au sort , je me mets à la tâche et envoie , à Lydio , deux petites tournes faîtes à la basse . La première plutôt smooth , la deuxième très Miles Davis dans l'esprit (selon les dires de mon co-compoteur). Lydio se sentant inspiré par la première , me renvoie (dans les jours qui suivent) ce qui constituera l'esprit et l'ossature du morceau pour les deux tiers . A l'écoute , je fais part à Lydio qu'une intervention de contre-basse serait la bienvenue . Ce qu'il fit ,à ma plus grande joie !:bave:... Je pose dessus basse d'accompagement et guitare rythmique , plus un ptit solo de gratte après le deuxième pont . De son côté , Lydio modifie la première partie pour un jeu de questions-réponses entre sa guitare et sa basse , et rajoute une guitare rythmique en soutien du clavier . Après cela , mon co-compoteur me dit qu'il serait temps d'allonger le morceau . Je m'exécute en faisant la dernière partie dans un duo de basses pizzi/slap ,un travail sur la boucle de batterie et des claps. Rajoute au début des chimes . En une bonne quinzaine , le morceau est là .
Reste le mix à faire ... Là , sentant Lydio extrèment pris , je lui propose de prendre en charge cette tâche . Stune pemière pour moi ,hein :oops:...Dans cette période , Lydio tient à refaire le solo de C-basse du deuxième pont et de rajouter un ptit coup de gratte , reprennant le thème , sur la toute fin ... Le tout passé à la moulinette , et voilà :bravo:.

Mon co-compoteur se fera certainement un plaisir de compléter . Ce fut , en tout cas pour moi , un réel kiff de faire cette compo avec Lydio :bravo:


Edith : Yo ! Lydio !

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 11:34:45 ]

280
http://www.cadoons-boutique.com/tele_web/visuels_pro/5946/grand_B00689.JPG

Sale règne - Philrud / Ludwigh




et un p'tit en bonus...

Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh