Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 32 952 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Petite question d'un novice : comment ça se passe la remise? Faut uploader en quel format? Sur une plateforme particulière? Et puis je bosse demain donc comment c'est qu'on fait donc? :-D Si quelqu'un a l'amabilité de me répondre...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

252
Ah ben, tiens ! Ça tombe bien, javé le même questionnement..
253
De préférence, mettez vos morceaux sur de sites genre soundcloud ( gratuit ) qui marche bien avec le lecteur d'AF. Je mettrai vos liens de morceaux vers le compte compo collective d'Audiofanzine dans l'album saison 30...
254
oups. Javé oublié ta question Lol, sorry. :oops2:
255
Je dois dire qu'on s'est mis en place très rapidement avec M. Ludwigh, une compo en une semaine (en travaillant à distance surtout) ça paraissait pas forcément évident, mais là je dois dire que ça s'est super bien passé, et que le résultat est plus qu'honorable (même franchement pas mal!).
Merci quand même à ceux qui se sont proposés de m'aider :-D
Hâte d'être à la saison 31!

x
Hors sujet :
En résumé, bravo Ludiwgh, merci Ludwigh, Ludwigh, GLOIRE!

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 13:38:17 ]

256
@Lydio : javé vu ! :oops2::-D

Thx, ludwigh :-D
257
258
Donc ... c'est pour dimanche ???
DELUCQ
259
Wé !
260
journal de bord a venir

rendue publique ce dimanche minuit

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 14:07:52 ]