Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 32 950 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
281
Bonjour à tous

Permalink: https://soundcloud.com/boulande/
faut-faire-du-bruit

Je remettrais demain une version au format wave. J'ai l'impression que la compression mp3 a pas mal écrasé notre titre mais comme ça on vous prouve qu'on a fini dans les délais.

Je reviens plus tard sur notre compote.

on en a gros !

282
Yo Lol!
Je ferai un retour sur notre travail ce soir!
:bise:
283
Sale règne : super guénial ascendant béru
:bravo:
super, dommage la voix est pas assez en avant alors qu'elle assure sa race, philrud, t'es génial
mais c'est que vous faite une super association:bravo:
ça te change des boeufs reggae hein loud ?
bravo comme dab les guitare et l'énergie
284
roa le cri d'un coeur mais j'adooooore cette intro
bon ça confirme, vous étiez fait pour vous rencontrer
un chanteur véritable avec plein de trucs à dire, bon la voix, vous nous la remettrez plus en avant
terrible le ouuuuuu, bien trouvé
et les guitares folklo aussi, j'adore
pinaise yavait du monde hein, en transe vous nous avez mis
reste plus qu'à faire un quinzaine de songs comme ça et vous êtes bons pour la tournée, reprenez le flambeau les gars
en plus avec l'exactitude du vocabulaire et de l'expression de philrud, ça devrait donner...
285
c'est marrant ce petit truc exotique La Boulanderie
je ne sais pas avec qui tu étais

j'aime beaucoup certains couplets qui balancent super super bien alors que d'autres se payent un plat fatal
c'est peut-être un peu long, c'est peut-être aussi un de tes défauts, de la créativité tu en as, plus besoin de le prouver c'est évident, du texte sensé à déballer aussi mais tu as tendance à vouloir tout mettre, bon on est tous comme ça aussi...

alors que revue et corrigée, je vais parler comme une qui sais, reformatée , en prenant tout se qui balance très bien, et bé ça ferait un tube, là pour moi donc, trop diluée, et ça gache ton intention il me semble n'spa ?
bravo pour le potentiel, essentiel
:aime:
286
hu, hu, merci :bravo:
287

Big merci Mitch ! bravo J'avais jamais fait de punk avant ,j'y connais rien .Ludwigh a été un super prof' ,muchas gracias amigo ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

288
BB a vite dégainée sur les compos envoyées. Merci de nous avoir écouté et je suis assez ok avec ta remarque sur ma propention à faire un peu long et bavard mais c'est pas facile de se refaire.

Notre compo a été faite en duo avec Saponace dont je crois c'est la première participation au compos collectives. Un petit jeunot donc mais pas dénué de talents, d'idées et de convictions.

Il s'est occupé du piano electrique et de la partie de drum et moi du reste. On est parti sur une idée à lui basée sur des mesures impaires plus des contre temps. J'ai galéré un max avec ce truc avant de déclaré forfait et le prié de revenir à un truc plus régulier. Ce qu'il a accepté ouf...sinon j'étais foutu.

Ensuite on a avancé calmement mais régulièrement en fonction de nos dispos. Bref une bonne collaboration agréable avec un résultat qui croise bien nos deux approches finalement. A part le pont au milieu ou le chant s'énerve un peu la grille harmonique vient de Saponace. Ce n'est pas ce qui me vient naturellement comme progression et j'apprécie beaucoup cette idée. Sinon l'idée du texte vient du fameux faux vrai thème de la saison Faut faire du bruit...

J'écoute vos titres et je reviens pour les commentaires.

on en a gros !

289
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
290
Et voici PARADOXE
avec Jmabate et Delucq
00:0000:00


Bonne écoute !
DELUCQ