Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 33 251 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
Et quelle voix , mon Cher Delucq : l'award de la plus belle

Ouah ... merci Loloboombass ... quel compliment !
ça me fait bien plaisir !
DELUCQ
412
De rien ,c'est sincère !
413
@vyni=> Grand merci pour tes critiques et de ce que tu as ressenti en écoutant notre compote !:bravo:

Citation :
Sinon, il y a quelques défauts de calage/mix...

Sans aucun doute ... Gros noob en la matière :oops:...

Citation :
(Le seul défaut qui m’ait vraiment gêné c'est sur la fin : quand il y a 2 basses en même temps ça sème un peu la pagaille)

Oui !. J'assume totalement ce joyeux bazar !:-D.. La basse pizzi seule fonctionne très bien...La basse slap ,itou .. Les deux ensemble donnent la sensation bizarre que l'une ou l'autre se décale...En même temps , j'ai préféré laisser tel que pour conserver(de mon point de vue) ce côté spontané d'une invitation du bassiste ,à venir jammer, à une connaissance se trouvant dans l'assistance... Ou à un autre musicien du groupe(suivant votre manière d'imaginer la chose)...A savoir que ces deux lignes de basse sont des "one shot" , pour rester dans cet esprit d'impro et par honnêteté...Je suis d'accord que pour la basse slap ,il y a quelques notes qui traînent la savate...Mais je me suis ,juste ,contenté de recaler la piste récalcitrante...Pour le reste ,la conservation du côté "humain" de la chose m'était plus importante...Et puis mon co-compoteur m'aurait fait savoir son désaccord ,le cas échéant...

En tout cas , merci à tous pour cet agréable moment et pour vos remarques qui font avancer le schmilblick:bravo:
Grand merci ,aussi , à toi Lydio:bravo:... Quel beau challenge que ce morceau de Djâââzz !!! :bave:
414
Faut dire que "l'exercice" des compotes est pas des plus faciles :-D : composition, arrangements, prise de son, mixage/mastering, chant, écriture de texte, maitrise des instruments.. en 1 mois et demi ( parfois moins :oops2: ), à deux personnes... des compétences musicales et techniques qui sont souvent réparties entre plusieurs personnes IRL.

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 18:42:59 ]

415
Et tu as oublié de préciser que tout ça se déroule le plus souvent à distance!
'Fin je veux dire, vivement la 31! :bave:
416
Plussun!
Même si je sais pas encore si je pourrai en être...
417
:modeprovoc'on:

ça suce bien entre potes ici :oops2:

:modeprovoc'off:

damn si je m'endors pas comme un vieux (style AS :bise: popele si tu me lis) j'vais essayer d'écouter cette saison. tous ces commentaires mettent l'eau à la bouche ;)
418
419
Ouais, alors que tout le monde n'a pas donné son avis sur la saison 30! :fache:
Bon, en même temps, si on attends ça, la saison 31 risque d'avoir lieu dans 2 ans...:oops2:
420
Rien n'interdit de donner encore son avis :bravo:...la 31 ne commence vraiment que le 18 / 11 ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 20:34:52 ]