Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 33 221 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
391
@ludwigh et pour les autres : Voici le nouveau lien de notre morceau édité . Thx lud' :boire: .
https://soundcloud.com/llbb-1/love-in-st-germain-edit

x
Hors sujet :
L'ancien lien est dead ,du coup !


Bon , je me mets à la rédaction de mes avis...

Edith :
x
Hors sujet :
@Lydio : je te renvoie le morcif corrigé . Gros soucis à l'export ...Problèmes de stabilité ,9 tentatives avant d'avoir un morceau qui ne parte pas dans tous les sens :8O::nawak:


Edith(2):
Merci pour ton retour , Delucq !:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 22:56:30 ]

392
Salut...voici mon retour :-D

"love st germain"
plus dispo :8O:

"Sale règne"
copie conforme au style punk français de l'époque 80, le son, l'ambiance etc...sauf que le binômes, sont meilleur musiciens :bravo:
j'aime :
l'ambiance
j'aime pas :
la prod du au style que je n'affectionne pas ! mais c'est du beau travail d'imitation !

"Cri d'un coeur"
idem

"midnight cruise"
belle intro qui annonce une grande musicalité ! du JMJ like avec de belle nappes et une monté en puissance bien dosé ! beaucoup de feeling et une très belle partie drum ! enchainement de la 2ème partie un peut abrupte mais toujours avec une maitrise musciale toujours bien senti...dernière partie plus rock avec solo impeccable !
j'aime :
l'ambiance, la musicalité, le feeling
j'aime pas :
le coté année 80 de la prod et les guitares rythmiques très en retrait sur la première partie !
question :
Basse midi ?

"faut faire du bruit"
je me suis un peut ennuyer sur cette compos :oops: ...je trouve cela trop plat et un peut long !
j'aime :
la voix
le son des keys
j'aime pas :
manque de conviction dans l'interprétation "monotone"
batterie bancale et manque de dynamique !

"good time night time"
Doors like plutôt bien fait ! je trouve dommage que la batterie soit répétitive et sous mixé !
bien interprété tout de même :bravo:
j'aime :
la voix
les guitares
les keys
j'aime pas :
la batterie (le jeu ou la programmation et le mix)

"Ta'ar, mon clebs"
c'est simple, efficace et très bien interprété :bravo:
compos très sympathique, entraînante avec des gimmick efficace et accrocheur !
structure simple et mixage propre !
j'aime :
les paroles
le ton du chant
le gimmick guitare
le banjo
les keys
j'aime pas :
la batterie (caisse claire et grosse caisse) qui sur le couplet bouffe la basse
le gimmick basse trop calqué sur le gimmick guitare !

bravo à tous d'avoir réussis cet exercice ! :bravo:
393
@jmabate : j'ai remis un lien pour l'écoute et le téléchargement=> post 391 (lud' devrait réintingrer le morcif , à l'album ,sous peu) ;)
x
Hors sujet :
Et désolé pour la déconvenue !
394
395
Citation :
(lud' devrait réintingrer le morcif , à l'album ,sous peu)


normalement, c'est bon :bravo:
396
Nickel ! :bravo:
397
c'te honte : j'suis allé sur ta page soundcloud lolo et j'ai demandé où je pouvais trouver les zot' compos... ben sur le profil AF des compos...icon_facepalm.gif

je suis fatigue...
398
399
Citation de jmabate :

j'aime pas :
la batterie (caisse claire et grosse caisse) qui sur le couplet bouffe la basse
le gimmick basse trop calqué sur le gimmick guitare !


Pareil ! ;) J'ai pourtant essayé, ces deux points (entre autre) ne me satisfaisaient pas, mes compétences n'étaient pas suffisantes :(((

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

400
Citation de Delucq :

La voix passe bien … même si ça n’est pas la plus belle voix que j’ai entendu … mais elle passe.
L’accent ? C’est du naturel ou c’est du forcé ?


Merci :-D
Non c'est rien que du naturel ! plus Landais que moi faut bouffer du maïs matin/midi/soir. J'ai été pensé, conçu et je suis né derrière un Pin ! c'est pas du sang que j'ai c'est de la sève, on pourrais en faire de la colle ou des cosmétiques :bravo:

2 ans intensifs de cours de chant malgré cela, et du travail constant de mise à niveau. Ça vient pas tout seul malheureusement.
D'un côté y'a ceux qui ont du talent, et de l'autre les besogneux comme ma pomme.

La voix de GUIRITO sur "Good time night time" m'a cloué :bave: :jaloux:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats