Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 33 218 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
421
Mea culpa! Faut que je m'y mette... :oops:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

422
Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos
L'ensemble groove bien et est cohérent, on se croirait dans la cave d'un jazz club!
Quelques flottements par ci par là mais dans l'ensemble c'est très bien joué, d'autant que la contrebasse c'est bien difficile!
C'est du jazzy-groovy comme j'aime bien et bien joué en plus!

Sale règne - Philrud / Ludwigh
Ça envoie le pâté là! On se croirait presque devant la scène!
Le mix instrumental est bon mais la voix ne se lie pas avec le reste, c'est dommage...
J'adore les chant du "break" La la lalala lalalalala la! :-D

Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh
Encore cette bonne ambiance live et cette musique lourde! :bave:
Comme dans le précédent morceaux de votre duo, c'est la voix qui me "choque" (qualité/mix)
J'ai préféré Sale règne, mais je saurais pas dire pourquoi...

Faut faire du bruit - la.boulanderie / Saponace
Très bon texte! Je me suis bien marré! :-D
Il y a de très bonnes trouvailles niveau arrangements, j'apprécie particulièrement le passage entre 3:00 et 4:00, très sympa!
Dommage que tout ne soit pas toujours hyper en place...
C'est un mélange de plusieurs styles ce morceau mais bizarrement tout s'enchaine très bien!
Bravo!

Good time, Night time - Guirito / Ludwigh
Oh punaise de punaise de punaise!!! Comment j'adore ce morceau! Et particulièrement la voix, j'ai cru entendre Joe Bonamassa! Et aussi sur les riffs de guitare d'ailleurs!
Les breaks avec les chœurs sont énormes.
Allé s'il faut critiquer un truc c'est peut être le mixage qui aurait mérité d'être un peu plus léché pour avoir un truc pro qui bastonne encore plus.
Oh punaise de punaise de punaise!!! Comment j'adooooooooore ce morceau! (oui je me répète)
Et tout ça en une semaine? Dingue!
Un gros coup de cœur!

Paradoxe - jmabate / Delucq
Techniquement pas grand chose à redire (voix en retrait, grosse caisse pas assez typé métal).
Tout le monde joue très correctement et trouve sa place dans ce Paradoxe (mention à la prog batterie et au solo de guitare).
Les enchainement se font dans la douleur mais c'est ça qu'est bon! ;)
C'est forcément original : j'entends pas souvent deux styles si différents cohabiter dans la joie et la bonne humeur!
Bien joué!

Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats
Excellent jeu pour tous les instruments et un texte très bien écrit (et pourtant je suis difficile)
Rien à redire. Franchement. Nickel!
Ça groove méchamment et tout est très bien emmené! On sent que vous avez de très saines influences musicales.
Super gros coup de cœur!
Couché!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

423
merci TomA!
DELUCQ
424
Merci aussi pour les derniers retour mais il en manque encore...

on en a gros !

425
426
Itou :bravo:
427
Merci pour ses retours :boire:
428
429
Ce qui est pas mal aussi, c'est de copier/coller ou déposer son avis directement sur le morceau dans les compos d'AF..;)
430
Déjà fait ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."