Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 923 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1171
merci Arnice pour ton retour ;)

pour la caisse claire à droite sur le passage "lent" :lol: , c'est normal !
c'est une piccolo à gauche de la caisse claire, d'ou le pan à droite :mdr:
1172
Citation de cortmgm :
ça fait plus d'une semaine que j'ai aucune news de vyni; je pense que c'est mort...je rejoins donc le club de 8.5

C'est bien dommage :(

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1173
Franchement moi j'attends plus. J'ai pas envie de lâcher les compotes parceque c'est chouette, qu'il y a une super ambiance, et qu'on y apprend beaucoup musicalement, mais c'est bien la dernière fois que j'attendais un binôme qui a besoin de deux semaines pour envoyer une piste qui manifestement a été bâclée en 5 minutes.
1174
x
Hors sujet :
salut ;)
je vous proposes d'écouter autres choses de ma part :mdr:

en cour de finition :oops:
1175

Citation de : ludwigh

En lisant les comm's d'Arnice, me disais...les morceaux longs, c'est assez risqué... difficile de maintenir une tension musicale cohérente sur 5/6 minutes. La plupart des formats "pop", c'est souvent 3/4 minutes. Y a qu'en Jazz ou en rock progressif que je peux écouter des trucs longs...

Et c'est pour ça que je t'ai proposé (mais t'ai-je vraiment proposé?  mrgreen) de retirer une partie de notre morceau.

Moi ça me plait de voir des commentaires du type "un peu court mais bien", créez de la frustration c'est comme ça qu'on les fait revenir!

1176
jmabate, elle est pas mal du tout ta compo, le déroulement est bien senti, chouette épopée, il n'y a que les drum's que je trouve strange, le son qui me parait cheap, surtout dans la première moitié
du coup il me manque une certaine résonance, intensité pour ponctuer le reste de l'instru

1177
1178
Jmabate, merci pour le Shinig girl au format wave que je viens de récupérer.

Pour ta dernière compo, je rejoins l'avis de BB sur la drum au début du morceau. Pour le reste je trouve qu'il y a plein de qualité dans l'arrangement et l'enchevêtrement des parties. Je trouve simplement que le thème principal, très simple, est trop répétitif. On fini par s'ennuyer. Il faudrait amener une variation ou autre chose qui relance l'attention.

Pour répondre à Arnice, je dirais que ce n'est pas la longueur qui compte...

on en a gros !

1179
Citation :
je dirais que ce n'est pas la longueur qui compte...

Je sens que la discussion va nous échapper ... :8O:
1180
certes c'est pas la longueur , mais il y'a une limite :
repris%20date%20limite%202014.jpeg