Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 423 vues
- 30 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Urban Koala
Anonyme
voilà la marche à suivre : vous faites votre mayonaise et vous me contactez en MP.
Sur la base suivante : 110 bpm / gamme de Mi mineur ... si vous partez ur les accords suivants vous collerez pile poil ... Mi min / Do / La min / Ré 7 (si c'est Maj c'est as grave)
Le 24 au matin je vous laisse le morceau au pied du sapin ... vous avez une grosse semaine pour plancher.
Ceux qui manquent d'inspiration peuvent dire, chanter ou gueuler "Dix ans " dans leur micro ... je leur trouverai une place dans le morceau
Anonyme
en fait ce qu'on veut, on va là où ça nous plait, c'est plus simple
le brassage c'est impec
t'es dac Loud, ça fera des petits bonus pour les 10 ans !
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
plus aucune excuse pour pas me faire des guitares sublimes, tant promises
moi je vous le dis, tranquille, il est vraiment du midi
jmabate
qu'est ce t'y a contre les cem du sud ?
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:47:08 ]
jmabate
du coup tu est dispo pour un duo avec la.boulanderie ???
Anonyme
la.Bouland ? mais il a une sinusite ! il va parler du nez !
jmabate
tu veux ou tu veux pas ?
- < Liste des sujets
- Charte