Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

  • 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 790 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
931
ah pas mal ton retour L.B, j'ai bien aimé, excuse, le coup du "une amie dont l'amie de son fils de 15 ans agée elle de 18 ans s'est volontairement fait mettre enceinte" c'est tragique mais ça m'a fait drôlement rigolericon_facepalm.gif
et puis le "Je me suis demandé pourquoi je m'étais proposé" trop fort :bravo:
932
pas encore rentré de mon dépacement :oops: pour pouvoir écouter toutes ses compotes dans de bonnes conditions...pour les demandes, le download est dispo sur le soundcloud de "Shining Girl" :-D

merci pour les premiers retour :bravo:

bonus :
un lien style "making off" pour cette compote...
c'est en fait le ftp d'échange de travail ;)
933
Citation :
Tu ne rêves pas Delucq, j'en suis désolé, mais la page de votre compo ne comporte pas votre comp


Il faut suivre le lien dans la description... Delucq est le seul à poster ses compos sur son compte AF...
934
Damned! J'ai encore manqué une occasion de me taire! Bon, j'écoute ça ce soir et je mets mon avis dans la foulée.
935
Citation :
Delucq est le seul à poster ses compos sur son compte AF...

Ah ? il faut que je le poste aussi sur le compte des compotes ?
Pffffffff j'y comprends jamais rien :??:
DELUCQ
936
Je pense que les autres mettent leur compotes sur leur compte hors AF, genre Soundcloud, et qu'ensuite, Ludwigh poste ces morceaux sur le compte des compos collectives.
937
C'est ce que je croyais mais puisqu'il faut tout faire tout seul ici ... ;)
je le ferai ce soir ...
(non, je rigole je suis assez reconnaissant que Ludwigh prenne ça en main )
DELUCQ
938
non Delucq, c'est juste que ce n'est pas visible, faut dire que le lecteur n'est pas accueillant pour les liens, j'ai le même problème souvent

pour les compotes, soit tu déposes sur af, soit sur soundcloud, et Loud fait le relai de dépôt sur le compte compo, t'as tout bon, , si tu payes ton dépôt af, tu peux aussi faire soundcloud et attendre que loud le rapatrie officiellement. Et après si tu veux l'avoir sur ta liste AF, (en considérant que tu l'as mis sur soudcloud) tu fais un rappel avec le lien de Loud ..
:roll: ouf

bon sinon , je viens de revenir un courrier officiel
inscrip%20hiver.jpeg
939
Merci BB pour ces explications claires (mais je suis tellement nul que je n'ai rien compris ;) )
Je vais voir ça ce soir ...
Et pour les reprisure hivernale ... je suis prêt !
J'ai déjà la guitare à la main !
Je branche mon ampli ! :8O:
ça y est ! :oo:
aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh c'est trop long !
DELUCQ
940
:-D
Y'a des mecs en manque dans le coin!