Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 412 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
2737
931 Posté le 06/01/2014 à 23:23:25
ah pas mal ton retour L.B, j'ai bien aimé, excuse, le coup du "une amie dont l'amie de son fils de 15 ans agée elle de 18 ans s'est volontairement fait mettre enceinte" c'est tragique mais ça m'a fait drôlement rigoler
et puis le "Je me suis demandé pourquoi je m'étais proposé" trop fort
et puis le "Je me suis demandé pourquoi je m'étais proposé" trop fort
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
932 Posté le 07/01/2014 à 00:16:59
pas encore rentré de mon dépacement pour pouvoir écouter toutes ses compotes dans de bonnes conditions...pour les demandes, le download est dispo sur le soundcloud de "Shining Girl"
merci pour les premiers retour
bonus :
un lien style "making off" pour cette compote...
c'est en fait le ftp d'échange de travail
merci pour les premiers retour
bonus :
un lien style "making off" pour cette compote...
c'est en fait le ftp d'échange de travail
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
13632
933 Posté le 07/01/2014 à 00:17:48
Citation :
Tu ne rêves pas Delucq, j'en suis désolé, mais la page de votre compo ne comporte pas votre comp
Il faut suivre le lien dans la description... Delucq est le seul à poster ses compos sur son compte AF...
Anonyme
12318
934 Posté le 07/01/2014 à 06:21:48
Damned! J'ai encore manqué une occasion de me taire! Bon, j'écoute ça ce soir et je mets mon avis dans la foulée.
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
935 Posté le 07/01/2014 à 06:37:38
Citation :
Delucq est le seul à poster ses compos sur son compte AF...
Ah ? il faut que je le poste aussi sur le compte des compotes ?
Pffffffff j'y comprends jamais rien
DELUCQ
Anonyme
12318
936 Posté le 07/01/2014 à 07:12:33
Je pense que les autres mettent leur compotes sur leur compte hors AF, genre Soundcloud, et qu'ensuite, Ludwigh poste ces morceaux sur le compte des compos collectives.
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
937 Posté le 07/01/2014 à 07:33:30
C'est ce que je croyais mais puisqu'il faut tout faire tout seul ici ...
je le ferai ce soir ...
(non, je rigole je suis assez reconnaissant que Ludwigh prenne ça en main )
je le ferai ce soir ...
(non, je rigole je suis assez reconnaissant que Ludwigh prenne ça en main )
DELUCQ
Anonyme
2737
938 Posté le 07/01/2014 à 07:35:05
non Delucq, c'est juste que ce n'est pas visible, faut dire que le lecteur n'est pas accueillant pour les liens, j'ai le même problème souvent
pour les compotes, soit tu déposes sur af, soit sur soundcloud, et Loud fait le relai de dépôt sur le compte compo, t'as tout bon, , si tu payes ton dépôt af, tu peux aussi faire soundcloud et attendre que loud le rapatrie officiellement. Et après si tu veux l'avoir sur ta liste AF, (en considérant que tu l'as mis sur soudcloud) tu fais un rappel avec le lien de Loud ..
ouf
bon sinon , je viens de revenir un courrier officiel
pour les compotes, soit tu déposes sur af, soit sur soundcloud, et Loud fait le relai de dépôt sur le compte compo, t'as tout bon, , si tu payes ton dépôt af, tu peux aussi faire soundcloud et attendre que loud le rapatrie officiellement. Et après si tu veux l'avoir sur ta liste AF, (en considérant que tu l'as mis sur soudcloud) tu fais un rappel avec le lien de Loud ..
ouf
bon sinon , je viens de revenir un courrier officiel
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
939 Posté le 07/01/2014 à 07:56:18
Merci BB pour ces explications claires (mais je suis tellement nul que je n'ai rien compris )
Je vais voir ça ce soir ...
Et pour les reprisure hivernale ... je suis prêt !
J'ai déjà la guitare à la main !
Je branche mon ampli !
ça y est !
aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh c'est trop long !
Je vais voir ça ce soir ...
Et pour les reprisure hivernale ... je suis prêt !
J'ai déjà la guitare à la main !
Je branche mon ampli !
ça y est !
aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh c'est trop long !
DELUCQ
- < Liste des sujets
- Charte