Reprisure printanière - Saison 8
- 222 réponses
- 21 participants
- 13 958 vues
- 16 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2015 à 12:00:44Reprisure printanière - Saison 8
AFiennes, AFiens, l'heure est grave!
Bien que nous ayons dépassé le 20 mars depuis une semaine et demie, le printemps fait son timide.
Je propose que nous nous unissions (par paires, je ne suis pas pour le partage en grands groupes!) pour créer ensemble des reprisures, afin de lui donner envie de revenir parmi nous. Je lance donc ici même la huitième saison des reprisures (un lien vers la saison précédente pour info).
Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.
Pour cette saison, je vous demanderai aussi de poster, lors de votre inscription, deux styles de musique (exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette). Je précise que ceci n'est pas mon inscription, c'est juste pour donner un exemple.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 12 avril à midi. Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 17 mai.
Alors, vous venez repriser?
Bien que nous ayons dépassé le 20 mars depuis une semaine et demie, le printemps fait son timide.
Je propose que nous nous unissions (par paires, je ne suis pas pour le partage en grands groupes!) pour créer ensemble des reprisures, afin de lui donner envie de revenir parmi nous. Je lance donc ici même la huitième saison des reprisures (un lien vers la saison précédente pour info).
Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.
Pour cette saison, je vous demanderai aussi de poster, lors de votre inscription, deux styles de musique (exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette). Je précise que ceci n'est pas mon inscription, c'est juste pour donner un exemple.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 12 avril à midi. Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 17 mai.
Alors, vous venez repriser?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 17/05/2015 à 22:06:33
Citation de zeuhl50 :
Citation de Guig-Z :hey ben elles ont du succès les propositions de Waddict
Pas du tout amateur de raie-gay mais beau boulot c'est propre, ça sonne pro et vous vous êtes vraiment bien approprié le morceau original!
Effectivement, ton binôme a été une grande source d'inspiration.
Merci pour ton retour
Plus inspiré pour les autres que pour nous ...
Bon j'ai sûrement un souci pour soumettre le mix de notre reprise à mon poto avant de vous donner le morceau ...
On va sûrement dépasser le délai et ne poster que demain ...
Désolé Deo pas de Death à l'horizon ... P-e une prochaine !
Edith : vous déchirez les gars ! Sont bonnes vos reprisures ! Moi je sens que je vais pouvoir faire des featuring avec Kapam et Ala40 avec ma voix. Je voulais absolument le faire, ben je suis servi...
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 22:08:01 ]
Anonyme
12318
192 Posté le 17/05/2015 à 22:42:50
Mouahahaha! Tu seras tondu, ainsi que ton compère Guig-XYZ, pour votre retard!
Sinon, pour le coup de la voix, je te comprends : j'ai proposé des trucs à fanfan hein... Mais en toute honnêteté, sa proposition était bien meilleure.
Sinon, pour le coup de la voix, je te comprends : j'ai proposé des trucs à fanfan hein... Mais en toute honnêteté, sa proposition était bien meilleure.
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 22:55:08 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
193 Posté le 18/05/2015 à 00:29:32
Ca y est j'ai eu un peu de temps pour écouter les premières reprisures, ainsi que notre mix, autrement que sur un haut parleur de smartphone sur un réseau Edge... Ben les aminches y'a du lourd !
Bassman et Fanfan, le boulot est énorme, j'adore la transition entre les deux parties.
Delucq et Vicky, l'instru est proche de la perfection. Oui, les voix sont peut être à travailler un peu au niveau du mix, mais ça donne bien quand même.
Bassman et Fanfan, le boulot est énorme, j'adore la transition entre les deux parties.
Delucq et Vicky, l'instru est proche de la perfection. Oui, les voix sont peut être à travailler un peu au niveau du mix, mais ça donne bien quand même.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 18/05/2015 à 01:57:19
Citation de bassmanklm :
Mouahahaha! Tu seras tondu, ainsi que ton compère Guig-XYZ, pour votre retard!
Nan mais juste pour moi la tondeuse :
- Guig-Z avait super bien lancé la machine et j'ai pas suivi
- moi tu m'enlèves mes tifs, ça fait chier personne, et ça change rien à mon charme
- pis Guig-Z c'est un mec super sympa, gentil, avenant, accueillant.
Pour la voix ça arrive bientôt : je suis en train de tout envoyer via Dropbox à mon binôme. S'il est ok notre création sera dispo demain !
Edith : mon binôme valide le travail donc
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 07:45:54 ]
Anonyme
12318
195 Posté le 18/05/2015 à 08:03:49
Ah enfin ! Impatient d'arriver au bureau pour écouter ça !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 18/05/2015 à 08:17:40
Ne cours pas dans les couloirs !
Anonyme
12318
197 Posté le 18/05/2015 à 13:29:58
Ecouté deux fois (une au casque, l'autre avé les HP de mon Mac du boulot), je trouve que le chant est très sous-mixé.
Il m'a fallu afficher les paroles pour les comprendre! Belle appropriation du morceau là aussi!
Je ferai un retour (un peu) plus complet ce soir, et j'en profiterai certainement pour mettre ces 4 morceaux sur le compte des compos collectives.
Il m'a fallu afficher les paroles pour les comprendre! Belle appropriation du morceau là aussi!
Je ferai un retour (un peu) plus complet ce soir, et j'en profiterai certainement pour mettre ces 4 morceaux sur le compte des compos collectives.
Anonyme
10840
198 Posté le 18/05/2015 à 14:05:53
Citation :
je trouve que le chant est très sous-mixé.
En effet le chant est sous-mixé, j'ai mis ça sur le compte du manque de confiance de Waddict mais pour sa défense c'était sa première fois au chant et il n'a pas hésité à se lancer et je trouve le rendu de sa voix plutôt sympa et raccord avec nos vues de la reprise à savoir une version "Deftonienne" de KT Tunstall.
Citation :
Il m'a fallu afficher les paroles pour les comprendre!
T'avais pas loupé grand chose hein?
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
199 Posté le 18/05/2015 à 14:49:23
Pour le gratteux que je suis, le sous-mixage de la voix ne m'a pas gêné
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 18/05/2015 à 15:56:42
Bah pour la voix, faites comme moi, du preamp, du compresseur, une EQ en V, de la reverb, du delay, du spatialiser, ça cache bien la misère
- < Liste des sujets
- Charte