Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprisure printanière - Saison 8

• 222 réponses
  • 21 participants
  • 13 972 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Reprisure printanière - Saison 8
AFiennes, AFiens, l'heure est grave!

Bien que nous ayons dépassé le 20 mars depuis une semaine et demie, le printemps fait son timide.
Je propose que nous nous unissions (par paires, je ne suis pas pour le partage en grands groupes!) pour créer ensemble des reprisures, afin de lui donner envie de revenir parmi nous. Je lance donc ici même la huitième saison des reprisures (un lien vers la saison précédente pour info).

1920367.jpg

Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.

Pour cette saison, je vous demanderai aussi de poster, lors de votre inscription, deux styles de musique (exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette). Je précise que ceci n'est pas mon inscription, c'est juste pour donner un exemple.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 12 avril à midi. Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 17 mai.
Alors, vous venez repriser? :fete:
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de props :
Bah pour la voix, faites comme moi, du preamp, du compresseur, une EQ en V, de la reverb, du delay, du spatialiser, ça cache bien la misère :bravo:

Mais j'ai mis plein d'effets pour la même raison ... icon_facepalm.gif

Effectivement j'ai pas osé valoriser le chant, tellement j'ai honte du rendu... Bon après je sais que je ne suis pas chanteur, mais fallait juste oser se jeter à l'eau. Pas facile de se mettre à nu, et d'exposer ses faiblesses, surtout qu'il y a du niveau sur AF !

C'est la première fois que je le fais, je suis fier de l'avoir fait, même si pas dans les meilleurs conditions, et surtout sans respecté mon binôme et le délai.

Tiens sur mon binôme ben je suis content d'avoir eu Guig-Z, que j'ai vu IRL suite à une vente. Une très belle rencontre, encore un qui habite trop loin de chez moi....

Alors pour revenir sur le morceau lui-même je confirme notre volonté de le faire "à la Deftones", période "B-Side&rareties".

J'espère pouvoir participer à la saison 9 !
202
Mais il y aura certainement une saison de compotes avant ça! :bave:
203
Citation de bassmanklm :
Mais il y aura certainement une saison de compotes avant ça! :bave:

De quoi prendre du bon son plein la poire sans que ce soit chacun pour sa pomme? Et que ca se termine avec la banane?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

204
Ca, c'est qu'on espère tous.
Mais parfois, ça a beau mijoter des semaines, à la fin, c'est cuit.
Tout dépend de la flamme des participants, en définitive.
Du coup, tu vas avoir fini tes examens un de ces jours, toi? Tu vas pouvoir participer? :bave:
205
Je commence demain et je finis jeudi, je part en mini vac jusqu'a lundi prochain. Et apres a moi les compotes! Le plus dur ca sera de choisir l'accordage je pense...drop A#? C Standard? icon_facepalm.gif

206
x
Hors sujet :
Bon courage pour les exams!
207
Bah ça dépend aussi du tirage hein. Tout le monde n'aime pas le drop F#. Oui je suis comme toi, je ne comprends pas que ce ne soit pas le standard ! :oops2:
208
De toutes facons je ne pourrais pas aller plus bas que drop A#. Mais ne vous inquiétez pas, jpeux aussi faire du D, voir, si vous etes sages, du E :oops2:

x
Hors sujet :
txh klm ;)

209
W-addict et Guig-Z : pour apprécier le morceau je me suis visionné en même temps http://soglam.mensup.fr/ :oops:
Et bien ça fonctionne, on dirait presque que le tandem à composé en feuilletant les pages du site ...
Du coup, j'ai pas trouvé la voix sous-mixée. :D:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 18:49:09 ]

210
En deuxième écoute ... elle l'est.
Je suis pour qu'on leur donne une deuxième chance de nous poster un Remix. ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !