Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprisure printanière - Saison 8

  • 222 réponses
  • 21 participants
  • 13 644 vues
  • 16 followers
1 Reprisure printanière - Saison 8
AFiennes, AFiens, l'heure est grave!

Bien que nous ayons dépassé le 20 mars depuis une semaine et demie, le printemps fait son timide.
Je propose que nous nous unissions (par paires, je ne suis pas pour le partage en grands groupes!) pour créer ensemble des reprisures, afin de lui donner envie de revenir parmi nous. Je lance donc ici même la huitième saison des reprisures (un lien vers la saison précédente pour info).

1920367.jpg

Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.

Pour cette saison, je vous demanderai aussi de poster, lors de votre inscription, deux styles de musique (exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette). Je précise que ceci n'est pas mon inscription, c'est juste pour donner un exemple.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 12 avril à midi. Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 17 mai.
Alors, vous venez repriser? :fete:
Afficher le premier post
161
Citation de bassmanklm :
Bah oui, où qu'elle est, la suite?! :fache:


Patience :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

162
La production de Delucq et Vickibaum. Plus de détail plus tard.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

163
Delucq et Vickibaum > pouha la claque :aime::aime::aime: c'est le morceau que j'aurais voulu reprendre mais proposé par mon binôme donc pas possible, tant mieux car j'aurais pas voulu être comparé à votre version! Rien à redire c'est une tuerie, super son, supers arrangements.. Raah pis ce son de basse :bave:
164
Désolé pour lui, mais je n'accroche pas a la voix du chanteur :noidea:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

165
Les 2 morceaux sont top !
Et dans les 2 cas, la prise de son est super correcte. Ça m'épate !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

166
Coucou tout le monde, je viens laisser un retour sur notre reprisure.
Déjà en ce qui concerne le style, on est à des années lumières de ce que j'ai l'habitude de faire et c'est pour ça que c'est intéressant ces collabs. Alors oui, ça manque de double grosse caisse mais mon binôme n'était pas trop métal. Et puis étant parti d'un morceau plutôt 'metal', il aurait été dommage de rester là-dessus.

Pour ceux que ça intéresse, voici le kikafékoi :
Une fois d'accord sur le morceau, on a chacun fait une proposition sans écouter la proposition de l'autre (l'idée est de bassmanklm, ça évite d'influencer le binôme au cas où un des deux est plus rapide que l'autre pour dégainer). Bass a proposé une version reggae et moi une version swing. Du coup on a gardé les deux. J'ai proposé une transition hors champ à partir du pont pour rendre le passage de l'un à l'autre cohérent.
Bassmanklm s'est chargé de la basse, de la batterie reggae, du mix et des arpèges de guitares sur le refrain.
Je me suis occupé du reste des guitares, de la batterie swing, du clavier et du chant. J'arrive enfin à me lancer sur le chant, ce qui est assez exceptionnel pour être souligné, d'habitude je fais plutôt dans l'instrumental faute de courage/témérité sur la chant.

Un grand merci à mon binôme pour cette reprisure et surtout pour sa patience parce que je l'ai pas mal embêté avec ses prises de basse. Il a toujours pris mes critiques de façon positive et pour ça je lui dis bravo ! :bravo:

Ca m'a bien plaisir de m'y remettre !

ps : je passerai un peu plus tard pour laisser mon avis sur les autres reprisures.
167
Citation de Vickibaum :
La production de Delucq et Vickibaum. Plus de détail plus tard.



Super pro et super propre. Bravo les gars !
J'adore les voix et je confirme ce que j'ai dit, vicki déchire au chant ;)
Delucq n'est pas en reste loin de là, mais on connait déjà ses qualités.
Bref, la mayonnaise a vraiment bien pris.
Encore bravo :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

168
Props étant encore sur la route et pas certain d'être là en temps et en heure, il m'a donné les clés du coffre.
En espérant ne pas avoir trop foiré le mix ...

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

169
hey ben elles ont du succès les propositions de Waddict :bravo:

Pas du tout amateur de raie-gay mais beau boulot c'est propre, ça sonne pro et vous vous êtes vraiment bien approprié le morceau original!
170
Ah ouais Zeuhl ! ça c'est du bon
J'ai eu peur au début avec les voix des cavernes ... et puis tout se met en place ...
On est même pas dans le reggae mais dans le dub !
Félicitation, le morceau est agréable à l'écoute ... et on plane ! :oo:
DELUCQ