Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprisure printanière - Saison 8

  • 222 réponses
  • 21 participants
  • 13 641 vues
  • 16 followers
1 Reprisure printanière - Saison 8
AFiennes, AFiens, l'heure est grave!

Bien que nous ayons dépassé le 20 mars depuis une semaine et demie, le printemps fait son timide.
Je propose que nous nous unissions (par paires, je ne suis pas pour le partage en grands groupes!) pour créer ensemble des reprisures, afin de lui donner envie de revenir parmi nous. Je lance donc ici même la huitième saison des reprisures (un lien vers la saison précédente pour info).

1920367.jpg

Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.

Pour cette saison, je vous demanderai aussi de poster, lors de votre inscription, deux styles de musique (exemple: bassmanklm: basse, guitare, démotivation, titre 1= Mimi Cracra, titre 2= Hélène, styles: ragga et musette). Je précise que ceci n'est pas mon inscription, c'est juste pour donner un exemple.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 12 avril à midi. Et les copies seront à rendre dans la journée du dimanche 17 mai.
Alors, vous venez repriser? :fete:
Afficher le premier post
171
Salut Delucq, merci pour ton retour.

Citation de Delucq :
Ah ouais Zeuhl ! ça c'est du bon
J'ai eu peur au début avec les voix des cavernes ..


Normal c'est moi qui chante au tout début (avec un coup d'aigu parle fiston) icon_facepalm.gif:-D

Citation :
et puis tout se met en place ...
On est même pas dans le reggae mais dans le dub !
Félicitation, le morceau est agréable à l'écoute ... et on plane ! :oo:


Content que ça te plaise :bave:
J'ai pris le projet en catastrophe quand props m'a appelé à la rescousse et franchement je suis fier du résultat vu le délai ...
Peut-être qu'on aurait fait beaucoup mieux avec plus de temps mais là il y a un côté spontané que j'ai bien aimé ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

172
Bah là ça fait pas "truc fait au dernier moment"
DELUCQ
173
Props avait fait un gros boulot en amont tout de même.
Je n'ai fait qu'ajouter la basse et quelques fioritures ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

174
Tu veux dire quelques vocalises à la manière d'un chanteur populaire corse ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

175
Delucq/Vickibaum The chauffeur

Super boulot, je ne connaissais absolument pas le morceau d'origine mais ce que vous en faites est super propre et soigné.
J'avoue ne pas accrocher sur le chant, mais musicalement et au niveau des arrangements, c'est vraiment top ! Bon boulot !:bravo:
176
props/zeuhl50 Dub your enemy

Là encore c'est super propre et bien produit. L'adaptation est vraiment réussie. Le style n'est pas du tout ma tasse de thé mais c'est du bon boulot. Y'a du niveau sur cette saison, ça fait plaisir.
177
Citation de noSkillz :
Tu veux dire quelques vocalises à la manière d'un chanteur populaire corse ?


Yep icon_facepalm.gif:-D

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

178
Citation de decrep_fanfan :
props/zeuhl50 Dub your enemy

Là encore c'est super propre et bien produit. L'adaptation est vraiment réussie. Le style n'est pas du tout ma tasse de thé mais c'est du bon boulot. Y'a du niveau sur cette saison, ça fait plaisir.


Merci decrep_fanfan :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

179
Citation de Guig-Z :
hey ben elles ont du succès les propositions de Waddict :bravo:

Pas du tout amateur de raie-gay mais beau boulot c'est propre, ça sonne pro et vous vous êtes vraiment bien approprié le morceau original!


Effectivement, ton binôme a été une grande source d'inspiration.
Merci pour ton retour :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

180
Ouf les morceaux ! Je connais pas bien le niveau des sessions précédentes, mais ce que j'ai écouté c'est du "Hight level"

props/zeuhl50 Dub your enemy : Je savais que Zeuhl50 aimait le reggae, mais là le tandem est vraiment crédible dans l'exercice :bravo:
le morceau s'écoute comme une friandise, les voix sont pile dans le sujet, le mix est maîtrisé et le beat est imparable.
Y'aurait pas comme un peu de Mélodica qui chante derrière ;)

Decrep_fanfan/bassmanklm Numb : Gonflé ! le morceau démarre en swing, Marmotte aurait pas renié. Puis après un beau solo les compères nous embarque sur un tempo déniché du coté de la Jamaïque. Là aussi on écoute avec plaisir, c'est maîtrisé à tous les étages et le tandem réussi à rendre à donner de la variété à un morceau écrit avec 4 accords. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !