Compos Collectives Saison 41
- 535 réponses
- 26 participants
- 24 780 vues
- 23 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2016 à 17:26:37Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 26/10/2016 à 15:37:56
Je garde un souvenir ému de ma partition à la saison 31 avec Ludwig. 4 mails, 5 jours et c'était plié. Incroyable.
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
322 Posté le 26/10/2016 à 15:41:24
Citation de nomenklatura :
Je garde un souvenir ému de ma partition à la saison 31 avec Ludwig. 4 mails, 5 jours et c'était plié. Incroyable.
J'étais avec BBmitch. J'ai reçu prêt de 200 mails il me semble
J'en ai gardé un très bon souvenir. Dommage qu'elle ne vienne plus
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 15:41:34 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 26/10/2016 à 15:52:21
RETEX
Je n'ai pas encore pu tout écouter, mais je profite de cet instant pour vous présenter mon RETEX.
Cortoni me contacte donc pour cette compote, très heureux d'avoir un partenaire "métaleux" . Du coup, ayant légèrement préparer cette compote avant le tirage au sort, je lui propose les quelques riffs les moins soft (obligé ) sans pour autant diriger l'orientation instrumentale. En un éclair, Cortoni me propose une intro et une suite de riffs pioché et monté pour cette présentation ! Influencé par cette intro très porteuse, je lance encore quelques idées de riffs (encore) et cette opération ce répétera au fur et à mesure jusqu'à l'épilogue de cette compote.
En écoutant le mix, il m'a encore surpris en utilisant des pistes qui n'avaient pas été traité (guitares DI) et les différentes basses pour un résultat varié et cohérent.
Cortoni est très inspiré et excellent dans le montage! Il a pioché dans mes riffs, les a monté de façon inattendu (pour moi) en composant ainsi d'autres, tout en gardant cette fluidité qui m'est chère. D'une grande simplicité tout en étant efficace, il a su m'orienter vers ce qu'il sentait sans pour autant s'imposer et laisser libre cour à ma métallitude.
Cheer à toi aussi
Je n'ai pas encore pu tout écouter, mais je profite de cet instant pour vous présenter mon RETEX.
Cortoni me contacte donc pour cette compote, très heureux d'avoir un partenaire "métaleux" . Du coup, ayant légèrement préparer cette compote avant le tirage au sort, je lui propose les quelques riffs les moins soft (obligé ) sans pour autant diriger l'orientation instrumentale. En un éclair, Cortoni me propose une intro et une suite de riffs pioché et monté pour cette présentation ! Influencé par cette intro très porteuse, je lance encore quelques idées de riffs (encore) et cette opération ce répétera au fur et à mesure jusqu'à l'épilogue de cette compote.
En écoutant le mix, il m'a encore surpris en utilisant des pistes qui n'avaient pas été traité (guitares DI) et les différentes basses pour un résultat varié et cohérent.
Cortoni est très inspiré et excellent dans le montage! Il a pioché dans mes riffs, les a monté de façon inattendu (pour moi) en composant ainsi d'autres, tout en gardant cette fluidité qui m'est chère. D'une grande simplicité tout en étant efficace, il a su m'orienter vers ce qu'il sentait sans pour autant s'imposer et laisser libre cour à ma métallitude.
Cheer à toi aussi
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 16:00:45 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
324 Posté le 26/10/2016 à 18:36:48
Aze et Fanou, vous pouvez activer le téléchargement de votre piste sur soundcloud plizz?
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
325 Posté le 26/10/2016 à 18:46:31
Citation de Cortoni :
Aze et Fanou, vous pouvez activer le téléchargement de votre piste sur soundcloud plizz?
Clique sur le lien : https://puu.sh/rTbWc.mp3
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 18:52:49 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
326 Posté le 26/10/2016 à 19:33:10
Merci, du coup je vais pouvoir l'écouter avec les autres sur mes moniteurs (qui ne sont pas chez moi)
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
327 Posté le 26/10/2016 à 19:45:32
@Fanou
Y'a un traitement vraiment sympa sur vos guitares back, c'est un sidechain avec le kick?
Édit : ou une réverb avec une attaque longue... je saurais pas trop dire mais ça rend bien
Y'a un traitement vraiment sympa sur vos guitares back, c'est un sidechain avec le kick?
Édit : ou une réverb avec une attaque longue... je saurais pas trop dire mais ça rend bien
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 19:47:09 ]
azemazer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
328 Posté le 26/10/2016 à 21:17:10
J'ajoute que la dernière fois que j'ai vérifié, j'avais des couilles, alors merci de leur rendre hommage... Mon nom affiché sur Dropbox aurait dû te faire tilter, fanou. :D
Et merci du compliment.
J'ajoute que je suis en train de bosser onze heures par jours en ce moment, je noterai les morceaux ce week end si j'ai pas trop la masse de truc à étudier ^.^
Et merci du compliment.
J'ajoute que je suis en train de bosser onze heures par jours en ce moment, je noterai les morceaux ce week end si j'ai pas trop la masse de truc à étudier ^.^
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
329 Posté le 26/10/2016 à 22:33:51
Citation de azemazer :
alors merci de leur rendre hommage...
Je me souvenais bien que Bruno avait dit "il" en parlant de son binôme de la saison 39
Du coup j'ai supposé que tu avais peut-être disons... récemment franchi le pas
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:06:01 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
330 Posté le 26/10/2016 à 23:08:59
Citation de azemazer :
J'ajoute que la dernière fois que j'ai vérifié, j'avais des couilles, alors merci de leur rendre hommage... Mon nom affiché sur Dropbox aurait dû te faire tilter, fanou. :D
Pas d'IRLisation, pas de preuve
J'ai eu des doutes, et je ne sais plus quel détail avait fait penché la balance côté feminin. Il faudrait que je relise les mails.
Mais c'est noté, je dirais "IL" désormais. Désolé de la confusion
- < Liste des sujets
- Charte