Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Collectives Saison 41

• 535 réponses
  • 26 participants
  • 24 755 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de Cortoni :
@Fanou
Y'a un traitement vraiment sympa sur vos guitares back, c'est un sidechain avec le kick?
Édit : ou une réverb avec une attaque longue... je saurais pas trop dire mais ça rend bien ;)

Le seul effet commun est un pluggin gratuit que j'ai mis en final sur le master. C'est une imitation de compresseur à lampe. J'aime bien un des réglages d'usine de ce pluggin (le reglage s'appelle "glue"). Je l'utilise souvent
332
333
Vive le gratuit :bravo:

et merci pour l'info, je l'installe derechef :8) :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

334
C'est pas parce que j'ai pas participé que j'ai pas le droit d'écrire quelques avis :oops2:

AZEMAZER & FANOU83 - Death Valley Rocks --- L'OST de RDR2 ?
>Technique ***
Des transitions et surtout une fin brutales.
Bonne utilisation de l'espace, on entend tous les instrus. Le mix est propre et réussi.

> Artistique *****
On est tout de suite dans l'ambiance, et j'adore ce genre d'ambiance. Un ptit début qui me fait penser à du Shadows, le duo gratte/sifflet est très réussi. Et les sons d'atmosphères ajoutent un vrai charme et une sorte d'enduit à l'ensemble.

NOMENKLATURA & PATATAC - You Are a Cigarette --- èreté el deux !
> Technique *****
Un mix bon et attentif jusque dans les détails (les delays pendant le bridge, bien joué, j'aime beaucoup ces petites attentions ;) ).
Structure simple et mais efficace. Peut etre une batterie pas au mieux de sa forme. Mais je pinaille. Ouille.

> Artistique *****
J'ai l'impression d'avoir allumé la radio (allez, au pif un RTL2 ou un RFM) et d'entendre le dernier tube pop rock.
Le riff guitare du refrain/intro est génial, le duo de voix très réussi.

CEDRIC LAWDE & BRUNO.BOWER.1 - Or Only a Skeleton --- C'est réussi...mais n'a pas capté mon attention
> Technique ****
Un mix réussi, du mal à voir ce qui cloche. J'aime bien ces effets d'échos et ces choix de panning pour les voix
Tourne un peu trop en rond à mon gout.

> Artistique ***
L'ambiance est réussie, mais j'ai pas du tout accroché. Jsuis pas fan du tout de ce genre d'electro avec des paroles.

ZEUHL50 & BASSTIEN - Public House Companion --- La basse c'est la vie
> Technique ****
J'aurais préféré un fondu moins brutal entre l'intro ambiance et l'intro instrumentale.
J'aurais préféré que les instrus "bougent" un peu plus pendant le morceau, ça aurait permis aux fréquences de s'harmoniser un peu plus et de dynamiser le machin.

Sinon le reste est bon et très propre !

> Artistique ****
Jsuis un amoureux du son de la basse, et celle la est géniale.
Dites moi, c'est un synthé, une gratte ou les deux sur la gauche? J'aime bien comment les deux sons s’entremêlent.

Ca jazz, ca groove, bref c'est du tout bon !

VICKYBAUM & YOSHED - A Lonesome Spy --- La même chose en instrumentale et c'est 20/20
> Technique ****
Un chant qui aurait mérité un peu plus de...je sais pas. Elle parait faible... Je l'aurais préférée plus puissante, avec un peu plus de tripes.

Une transition un peu trop longue à 2:33. La aussi ca aurait mérité plus d'ampleur avec un fondu plus rapide.

> Artistique *****
Dès l'intro j'ai accroché. Ces instrus pianos/violons jsuis fan. Oh et ce duo acoustique (vicky je t'ai reconnu ;) ) piano aussi j'aime bien.

Ca serait un peu barbare de faire ça, mais j'ai bien envie de découper les parties instrumentales et de m'en faire un mp3 à part ^^"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 00:00:33 ]

335
Merci Deozza pour ton retour. Ca fait plaisir.
Je ferai mes retours bientôt également.... c'est un peu compliqué au taf en ce moment.
336
Citation de deozza :
C'est pas parce que j'ai pas participé que j'ai pas le droit d'écrire quelques avis :oops2:

VICKYBAUM & YOSHED - A Lonesome Spy
> Technique ****
Un chant qui aurait mérité un peu plus de...je sais pas. Elle parait faible... Je l'aurais préférée plus puissante, avec un peu plus de tripes.

Deo, la prochaine fois promis, je chante à travers une Big Muff :-D

Merci pour ton retour

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

337
Merci Deozza. On ne peut pas tout aimer ;) mais c'est gentil d'avoir déposé ton avis !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

338
Citation :
ZEUHL50 & BASSTIEN - Public House Companion --- La basse c'est la vie
> Artistique ****
Jsuis un amoureux du son de la basse, et celle la est géniale.

Merci :boire:
Basstien n'est pas en reste, il fait la basse rythmique sur le solo et ça envoie :8)

Citation :
Dites moi, c'est un synthé, une gratte ou les deux sur la gauche? J'aime bien comment les deux sons s’entremêlent.

Ca jazz, ca groove, bref c'est du tout bon !

En fait, il n'y a pas de guitare sur ce morceau, on a essayé tous les deux mais ça ne rendait pas le résultat escompté :facepalm:
Il y a pas mal de claviers et de mélodica (on ne se refait pas :mdr:).

Merci pour ton avis Deo. :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

339
D'ailleurs, ça vient d'ou, cette marotte du mélodica?
340
Citation :
En fait, il n'y a pas de guitare sur ce morceau, on a essayé tous les deux mais ça ne rendait pas le résultat escompté :facepalm:

Naaaaan :8O: ? Mais alors d'ou vient ce son claquant, j'aurais parié sur une attaque au médiator :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient