Compos Collectives Saison 41
- 535 réponses
- 26 participants
- 24 886 vues
- 23 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2016 à 17:26:37Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
401 Posté le 29/10/2016 à 16:32:02
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
402 Posté le 29/10/2016 à 16:37:54
Citation de Yoshed :
Le recyclage de deux mots d'anglais pour tenter de faire croire qu'on en connait 4 ?
C'était ça ou avoir soif. Mon alcoolisme m'a poussé à dépasser mes peurs des langues étrangères.
Et au bout de 10 bières, je parles avec tout le monde et tout le monde me comprend et je comprends tout le monde (histoire vrai, j'arrivais avec des gestes, à me faire comprendre, alors que le gars qui parlait un très beau anglais scolaire, n'a jamais compris un mot de ce que lui disait cette écossaise bourrée (à la biere à ce moment là)
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
403 Posté le 29/10/2016 à 16:39:45
Ah c'est beau la soif d'apprendre...
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
404 Posté le 29/10/2016 à 16:47:37
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
405 Posté le 29/10/2016 à 17:05:48
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
406 Posté le 29/10/2016 à 17:12:48
Citation de zeuhl50 :
J'ai eu la même expérience avec un Gallois bourré et bègue
Faut dire que c'est plus facile à suivre ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
407 Posté le 29/10/2016 à 17:15:27
Ben oui, je suis d'accord. S'il dit chaque syllabes quatre fois, c'est pour te laisser le temps de bien l'assimiler
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
408 Posté le 29/10/2016 à 17:18:08
Citation de Fanou83 :
haha Il le corrigera probablement sur la V3
Citation de Vickibaum :
Faut que j'enregistre tout à nouveau, il manque les "s"
En fait non!
Tu te rappelles dans la V1 de Summer (compo 40), tu disais sur la piste lead : "sur le blable blond, le soleil en drap de bain". Ben je me suis contenté de prendre le S de "soleil" pour coller avec un fondu-enchaîné très court à la place du BL de "blable". Je l'ai aussi un peu raccourci et pitché pour qu'il ne sonne pas exactement pareil, et j'ai légèrement monté les choeurs et la réverb à ce moment-là pour améliorer le camouflage. Du coup on obtient la prononciation correcte --> "sur le sable blond".
Je te mets au défi de l'entendre, c'est à 0:37
https://soundcloud.com/vickibaum/summer
Pour la petite histoire, il m'est souvent arriver de récupérer de la sorte des S mal enregistrés (trop sifflants ou bafouillés par exemple). Quand il n'y avait pas de passage correct où piquer un S dans le morceau, je l'ai enregistré moi-même, puis découpé à la bonne longueur et remplacé sur la piste chant.
Le truc drôle, c'est qu'une fois je l'ai même fait pour une voix de femme (je précise que, tout comme Azemazer, j'ai bien vérifié... ).
Si la longueur et le fondu-enchaîné sont bien dosés c'est inaudible.
En fait le son S a l'avantage d'être prononcé à peu près pareil par tout le monde, tout comme le son CH, le TH anglo-saxon (si votre chanteur a un accent à la ramasse ça peut servir), et le son F.
Ça se joue aussi, plus difficilement, avec les plosives comme P, T, ou B. Mais le problème est que contrairement aux consonnes "fricatives" citées plus haut, la cavité buccale joue un rôle plus important dans la production de ces sons (essayez en posant votre main vers votre thyroïde vous verrez). Ça signifie qu'il y a peu de chance de pouvoir être complétement transparent en enregistrant soi-même ce genre de consonnes pour raccorder à une autre voix.
Bon dans tout ça évidemment une chose est sûre : moins l'arrangement est dense, plus on transpire pour rendre le raccord indécelable. Et autant en début ou fin de mot ça va, autant au milieu d'un mot c'est un calvaire.
Bon quand c'est moi qui enregistre le/la vocaliste, dans ce cas je suis intransigeant dès le début, on ne va pas trop leur mâfer le travail non plus.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
PS: Rassure-toi Bruno, je peux t'assurer que tous les S dans Weeping Song (et il y en a un paquet) sont tous de toi
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 17:30:55 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
409 Posté le 29/10/2016 à 17:28:03
Citation de Vickibaum :
Citation de zeuhl50 :
J'ai eu la même expérience avec un Gallois bourré et bègue
Faut dire que c'est plus facile à suivre ...
il est vrai que ça me laissait le temps de capter ce qu'il disait mais j'avais quelques grammes de mon côté aussi et visiblement il tenait mieux que moi (à chaque demi que je buvait, il buvait une pinte).
Mais l'accent gallois, ça vaut bien le Glaswegian (accent de Glasgow).
J'avais un collègue avec moi et il ne captait rien (il faut dire que c'était une quiche en anglais ^^).
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
410 Posté le 29/10/2016 à 17:30:57
- < Liste des sujets
- Charte