réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 42
- 380 réponses
- 34 participants
- 18 118 vues
- 32 followers
Fanou83
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binome qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Vickibaum / JohnMichel
Cédric Lawde / Fanou 83
Nomenklatura / Melski44
Jeg Folay / Multiform
Steppenmoufles / Lenny
Tasek / Delucq
Termin66 / Yoyotte
Baka / bastien00
Props / Decrep_fanfan
DeeBeeDee / Nobazz
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
props
encore trés sympathique cette saison
j'ai laissé mes commentaires. j'ai la flemme de les reposter ici
Molly malone et the adversary sont
Merci
Fanou83
Après l'avis de Fanou, faut s'attendre à nouvelle version ...
Je retire tout. La chanson frise la perfection
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Delucq
Bon désolé .. j'ai eu des projets qui m'ont pas mal pris
Je poste mes avis très bientôt
Et je suis prêt pour une saison 43 !
jmabate
l'intro avec les nappes, le phrasé guitare sonnent vintage...quand le reste rentre et que la structure prend son rythme cela sonnent aussi vintage. le tempo, les synthé planants, la guitare disto "trash" en fond et le mix sonnent encore vintage...d'ou le titre de mon commentaire ...ce n'est pas un reproche, juste que c'est mon ressenti
pour la modernité, en terme de sons, un drumkit naturel bien mixé avec une basse bien ronde sans être sur la blanche peuvent déjà faire le job et je ne parle pas de ce son de guitare disto que je n'aime pas
j'ai découvert ce petit groupe français qui mélange les années 80 90 et 2000. c'est pas forcément accessible mais j'aime bien
The Algorithm - brute force
https://youtu.be/CDS9gmdHtB8
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 12:12:05 ]
Delucq
Bon j’ai mis un peu de temps mais je me penche enfin sur un retour de vos compos.
Fanou 83/ Lawde : Riveiro deis amourié :
Il y a une vraie qualité dans les sons. L’association de la guitare et des synthés est bien maitrisée et porte le morceau. On est dans une ambiance plutôt « musique de film » . Le seul truc qui me gêne un peu c’est la rythmique avec ce son de boite à rythme (un peu à l’ancienne, sans profondeur). Mais l’ensemble est vraiment bien fait. On est porté par le morceau qui est super agréable à l’écoute.
Prop’s / Requiem for a thought : The adversary :
Quelle ambiance imposée dès le départ avec ce piano. Ces arpèges associés à la guitare. Et après, ça part. La voix passe très bien. Le morceau est très ambitieux mais vous l’avez maitrisé avec brio. On sent la touche de Prop’s ! Ce morceau bouge vraiment bien. Ça m’a fait penser à Marillion ( ouah .. vieux souvenirs de jeunesse ! ) il y a aussi un peu de Tool … En tout cas, bravo ! C’est un morceau très technique et on ne sent aucune faiblesse. Très fort les mecs.
Lenny Nemesis :
Tiens ? il n’y a pas deux noms ? Qui a fait ce morceau ?
Je suis moins rentré facilement dans ce morceau. Les sons font peut-être trop artificiels. Les nappes de synthé et la batterie trop synthétique. Le changement à 2.20 est marrant et évite la lassitude. En tout cas, il y en a un qui s’est amusé à la guitare.
Vickibaum / JohnMichel - La voile du tromelin
Les deux guitares en réponse sont vraiment agréables à l’écoute. Et puis on reconnait bien cette voix. Je trouve que tu t’es amélioré. Tu canalises tes élans et améliore la justesse. Bravo ! ça raconte une histoire, on est porté .. bravo !
Nomenklatura & Melski44 - Molly Malone
En voyant le style au départ et le titre avec « Malone » j’ai cru à un hommage à Renaud. Le morceau est super bien ficelé. On dirait vraiment du pro. Tout est à sa place sans être aseptisé. J’aime bien ce côté irlandais. Même la voix (c’est qui ?) à un petit côté irlandais. Bravo en tout cas. Je trouve que techniquement c’est le morceau le plus abouti de la saison .. Bravo les artistes !
props
@ fanou
j'ai découvert ce petit groupe français qui mélange les années 80 90 et 2000. c'est pas forcément accessible mais j'aime bien
The Algorithm - brute force
https://youtu.be/CDS9gmdHtB8
Merci pour le partage, pas vraiment mon style mais ça déboite bien !
props
Salut à tous
Prop’s / Requiem for a thought : The adversary :[/b]
Quelle ambiance imposée dès le départ avec ce piano. Ces arpèges associés à la guitare. Et après, ça part. La voix passe très bien. Le morceau est très ambitieux mais vous l’avez maitrisé avec brio. On sent la touche de Prop’s ! Ce morceau bouge vraiment bien. Ça m’a fait penser à Marillion ( ouah .. vieux souvenirs de jeunesse ! ) il y a aussi un peu de Tool … En tout cas, bravo ! C’est un morceau très technique et on ne sent aucune faiblesse. Très fort les mecs.
Merci Xav
Alors pour resituer, c'est surtout la patte de fanfan qu'on entend. Ma contribution fut finalement assez modeste (bon, même si je reste assez fier de mon growl final )
Delucq
Delucq
- < Liste des sujets
- Charte