Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 49

• 334 réponses
  • 29 participants
  • 14 076 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 49
Compos collectives

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
191
Bon, la navette parlementaire fonctionne bien.
J'ai travaillé sur ce que mon binôme m'avait envoyé, ça lui plaît, je lui ai envoyé, il rajoute des trucs, et me renvoie le tout pour le mixage.
On n'est même pas à la bourre. :bravo:
192
De notre coté ça traine un peu, on a fait le plus gros mais il reste du taff et faudrait pas qu'on traine de trop ... sinon c'est V2 assurée.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

193
Surtout de ma faute je l'avoue :( impossible d'utiliser mon micro pour cause de gens chez moi, mais ils partent donc ça devrait aller

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

194
:bravo:
Citation de azemazer :
Surtout de ma faute je l'avoue :( impossible d'utiliser mon micro pour cause de gens chez moi, mais ils partent donc ça devrait aller

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

195
Bon ben ça carbure bien chez nous. On a plein de trucs, le morceau est bien structuré, on est sur la même longueur d'ondes avec Nambule... :bravo:

Reste à fignoler tout ça. Et ça va pas être simple vu que je suis retombé dans mon travers consistant à empiler un max de sons. :facepalm: Heureusement, Nambule apporte le regard nécessaire pour alléger tout ça et me pousser à virer ce qui n'est pas nécessaire. :bravo:
196

J'en déduis qu'heureusement qu'on n'st pas tombés ensemble, empileuse que je suis itou, ça aurait fini en 11 septembre !

Nous on a exterminé toutes les mouches qui trainaient je crois, on est prêts !

197
Nous je pense que ca commence à ressembler à de l’acharnement therapeutique...Ca sent la defaite :(((
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 08:25:16 ]

198
C'est à dire ?

-marmotte- : j'ai un petit truc dans ce genre de cas où je sens qu'il y a trop de choses, mais que j'ai du mal à en sacrifier : je vire tout. Table rase. Je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile.

Je ne garde que LE truc qui fait la base du morceau ou qui est le meilleur dedans. Ensuite, je réintroduis les autres éléments un par un. Une fois que ça suffit, je laisse tout le reste de côté.

Si jamais ça coince à un moment parce qu'un truc (une piste, un instrument) laisse trop de vide s'il n'est pas mis et prend trop de place si on le réintroduit, je le refais carrément de façon plus simple, plus aérée ou avec un autre son selon les cas.
Par exemple : j'ai un peu tendance à charger mes pistes rythmiques. Des fois, reprendre un poum-tchack de base permet d'aérer beaucoup et redonne de la dynamique au morceau.

Là, je n'ai pas besoin de faire ça, Nambule me signalant de lui-même ce qui ne lui semble pas mériter de rester.
199
Mêmes problèmes ici !

Moi c'est les guitares que j'ai tendance à empiler. Deux rythmiques saturées à gauche et à droite + une clean au centre pour l'attaque, plus deux saturée en harmonie, et enfin une à la wah pour colorer.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sur le premier morceau, l'empilage des pistes rythmiques fut un sacré casse tête à résoudre. Mais le morceau est finalement tout en contrastes : très dépouillé par endroits, et un final en apothéose !

Sur le deuxième morceau avec Delucq, après quelques jours de repos pour les oreilles (vu la relative violence du morceau, il y en avait besoin :oops2:), j'ai repris le mastering hier soir.
J'ai utilisé un autre plugin avec de bien meilleurs résultats : Nasty VCS, si vous ne connaissez pas, il y a moyen d'avoir de bons résultats avec, pour qui veut un mix bien coloré et bien rentre dedans.

Encore quelques jours pour décider quel mix sera conservé.
200
Hier j'avais les oreilles qui saignaient …
Mais ce matin à la réécoute … je préfère te dernière version :lol:
DELUCQ