réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 565 réponses
- 74 participants
- 52 719 vues
- 73 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 20:41:48Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
873
1461 Posté le 31/03/2019 à 22:08:39
bonne idée props, je ferai ça demain
[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 22:08:53 ]
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1462 Posté le 31/03/2019 à 22:16:08
Salut Azemazer,
Peux-tu activer le téléchargement stp?
Peux-tu activer le téléchargement stp?
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1463 Posté le 31/03/2019 à 22:19:23
Citation de The :
Citation de 8.5 :Et voilàààààà
8.5 & The Digital Worker - If you forget me
8.5: guitare, baritone, basse, prog batterie, voix.
The Digital Worker: claviers
Prise de contact rapide, on est vite parti sur l'idée d'un truc electro-rock à mi chemin entre nos 2 univers.
J'ai peut-être pris trop de place, et Digit pas assez, mais on va dire que la barque tangue un peu plus de mon côté que de celui de mon binôme (j'ai pris du cul aussi hein).
Le résultat assez Floydien nous plait à tout les deux, et ça reste un bon souvenir malgré quelques prises de tête... les vieux connaissent ma tendance à râler quand ça ne me semble pas assez "pris au sérieux" hein...on ne se refait pas.
Ah oui, le texte est signé Pablo Neruda, un poème qui parle de ces amours perdus qui malgré le temps et l'abandon refleurissent parfois.... voyez y un message pour cette saison 50, qui me donne clairement envie d'une saison 51...
Tout a fait d'accord avec l'analyse de 8.5 (ex-Pâté), après quelques égarements, 8.5 me propose un premier draft guitares/drums/voix qui sera la colonne vertébrale du morceau. Je case quelques chords pour soutenir l'ensemble. Une basse qui va bien (bass de Max4Live).
Sans revenir sur la place prise par 8.5 sur ce morceau , il me semble à propos de reprendre une de ses phrases lors d'un de nos échanges récents : Grossesse difficile, accouchement douloureux, mais je pense qu'on aura un beau bébé
c'est le premier morceau de cette saison que je viens d'écouter. Je viens de me prendre une grosse, grosse claque. Votre bébé est le petit Jésus réincarné.
Je suis sans doute biaisé, car je plutôt réceptif à ce genre de trip. Le chant me fait penser à certains massive attack dans son flow paresseux, mais déterminé. le placement des instruments sert parfaitement l'arrangement et l'atmosphère sombre du morceau. les dissonances sont très belles. et puis cette montée finale, exquis. ce solo dissonant est absolument sublime, surmontant la masse de guitares et de synthés enragés. Mix parfait, rien à redire.
Votre compote fait partie de ces morceux que je glisserai bien dans ma playlist. chapeau !
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1464 Posté le 31/03/2019 à 22:32:41
Mon petit retour de cette saison : c'est l'une des meilleures que j'ai connu jusqu'ici
Prise de contact avec modraw : je devine rapidement que s'il débute les compotes, il n'est pas un lapereau de la dernière pluie et qu'on va passer un chouette moment. On se partage quelques morceaux / influences, puis il m'envoie un premier jet de puis la Réunion (qui s'avérera être déjà proche du résultat final). Comme d'hab, je pars en délire sur le final, rythmique trip hop et grosse fuzz acide (Tone Bender mk3 pour ceux qui connaissent), mais passé la surprise, modraw valide le concept. Quelques jours passent (ce qui m'amène à fauter avec un autre binôme ), et une fois revenu dans le spleen de la métropole, on se remet doucement dedans, je lui suggère fortement de poser quelques notes de sax. Ce qu'il m'envoie me laisse littéralement sans voix, je me dis qu'on tient quelque chose de géant. Il a fait ça en un jet, et c'est parfait Je passe une très longue soirée sur l'enregistrement du piano et de la basse, car il n'est plus question de faire dans l'à peu près. Je lui laisse beaucoup d'initiative car d'une part c'est sa première participation, deuxio il est doué ce garçon. Le mix s'étale un peu plus en longueur, pas mal d'allers retours mais toujours constructifs. La veille de la remise je m'aperçois qu'une de mes pistes déconne, sur un téléphone le son est dégradé, mais pas de problème modraw récupère le truc et livre quelque chose de grande qualité. Honneur.
Entre temps on papote avec philrud, grand habitué des compotes sur AF au style chaleureux et inimitable, cela fait un moment qu'il me trotte dans la tête de lui proposer un truc. Il a un texte de chanson de marins à partager, et comme j'aime bien le punk et les chansons de marins, je saute sur l'occase. Le premier enregistrement a capella de philou me fait bidonner de rire (faut que je vous le partage ), en une soirée j'enregistre des blocs que je boucle pour former la structure. Le lendemain matin j'ai déjà une voix de philou dans ma boite mail. Je construis tout ça, enregistre proprement la basse, la guitare, l'orgue, la boite à rythmes (une TR727). Le lendemain à 9h pétantes j'ai une nouvelle piste de voix de philou Je recale deux trois trucs
Deux ou trois allers retours pour le mix et les petits ajouts sonores, en 4 jours c'était plié. J'adore !
Prise de contact avec modraw : je devine rapidement que s'il débute les compotes, il n'est pas un lapereau de la dernière pluie et qu'on va passer un chouette moment. On se partage quelques morceaux / influences, puis il m'envoie un premier jet de puis la Réunion (qui s'avérera être déjà proche du résultat final). Comme d'hab, je pars en délire sur le final, rythmique trip hop et grosse fuzz acide (Tone Bender mk3 pour ceux qui connaissent), mais passé la surprise, modraw valide le concept. Quelques jours passent (ce qui m'amène à fauter avec un autre binôme ), et une fois revenu dans le spleen de la métropole, on se remet doucement dedans, je lui suggère fortement de poser quelques notes de sax. Ce qu'il m'envoie me laisse littéralement sans voix, je me dis qu'on tient quelque chose de géant. Il a fait ça en un jet, et c'est parfait Je passe une très longue soirée sur l'enregistrement du piano et de la basse, car il n'est plus question de faire dans l'à peu près. Je lui laisse beaucoup d'initiative car d'une part c'est sa première participation, deuxio il est doué ce garçon. Le mix s'étale un peu plus en longueur, pas mal d'allers retours mais toujours constructifs. La veille de la remise je m'aperçois qu'une de mes pistes déconne, sur un téléphone le son est dégradé, mais pas de problème modraw récupère le truc et livre quelque chose de grande qualité. Honneur.
Entre temps on papote avec philrud, grand habitué des compotes sur AF au style chaleureux et inimitable, cela fait un moment qu'il me trotte dans la tête de lui proposer un truc. Il a un texte de chanson de marins à partager, et comme j'aime bien le punk et les chansons de marins, je saute sur l'occase. Le premier enregistrement a capella de philou me fait bidonner de rire (faut que je vous le partage ), en une soirée j'enregistre des blocs que je boucle pour former la structure. Le lendemain matin j'ai déjà une voix de philou dans ma boite mail. Je construis tout ça, enregistre proprement la basse, la guitare, l'orgue, la boite à rythmes (une TR727). Le lendemain à 9h pétantes j'ai une nouvelle piste de voix de philou Je recale deux trois trucs
Deux ou trois allers retours pour le mix et les petits ajouts sonores, en 4 jours c'était plié. J'adore !
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1465 Posté le 31/03/2019 à 22:36:02
Sur le fil.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1466 Posté le 31/03/2019 à 22:45:51
Citation de Fockwulf :
c'est le premier morceau de cette saison que je viens d'écouter. Je viens de me prendre une grosse, grosse claque. Votre bébé est le petit Jésus réincarné.
Grosse claque aussi. Et attends t'as pas écouté l'autre 8.5 avec Delucq
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1467 Posté le 31/03/2019 à 22:49:07
Citation de props :
Citation de Fockwulf :
Grosse claque aussi. Et attends t'as pas écouté l'autre 8.5 avec Delucq
Si
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 22:49:23 ]
Anonyme
873
1468 Posté le 31/03/2019 à 22:54:05
Jeygiro et diabolo encore un titre avec un thème romantique
Anonyme
873
1469 Posté le 31/03/2019 à 22:59:44
Chers compoteurs,
Après analyse rapide de vos dossiers, je peux vous assurer que vous avez de l'amour à donner
ça crève les tympans
J'espère que vous le réalisez
Dr BBM, Psychiatre
Après analyse rapide de vos dossiers, je peux vous assurer que vous avez de l'amour à donner
ça crève les tympans
J'espère que vous le réalisez
Dr BBM, Psychiatre
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
1470 Posté le 31/03/2019 à 23:03:10
ET PAAAAAAF
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 23:03:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte