réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 565 réponses
- 74 participants
- 53 351 vues
- 73 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 20:41:48Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
811 Posté le 14/03/2019 à 10:08:03
Ah, ok
Je connaissais la manipulation en fait.
Mais je ne connaissais pas le nom
Merci
Je connaissais la manipulation en fait.
Mais je ne connaissais pas le nom
Merci
Al bundy vs Georges abitbol
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
812 Posté le 14/03/2019 à 10:32:11
Citation :
Maintenant je m'embête moins depuis que j'ai une Mimiq Doubler : ça permet de rajouter le poil de stéréo qui va bien à une prise guitare (il faut rester très subtil, car si c'est agréable au casque en stéréo, ça peut vite devenir infame en écoute mono ou sur des moniteurs).
Tiens je connaissais pas. Je pensais opter pour une solution type pédale splitter de signal, avec une sortie vers mon ampli et une sortie vers BIAS FX. Ce qui permettrait d'enregistrer deux pistes en meme temps et quand meme faire du quad tracking, mais en plus propre.
Du coup la mimiq doubler ca marche comment ? J'ai lu le test sur AF et ca n'a pas l'air folichon. Concrètement, je fais :
line out ampli -> interface usb -> daw -> IR cab
Avec cette pédale, je sors en mono du line out de l'ampli, je branche la pédale et je sors en stéréo (input 1 + input 2)vers l'interface ? Le tout enregistré dans une seule piste stéréo ? Mono ? Deux pistes mono ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
873
813 Posté le 14/03/2019 à 10:59:23
quand je vous entends tchatcher, ça me rappelle les garagistes , n'y voyez pas pas de moqueries (quoique...)
genre, c'est un langage inconnu, que vous avez l'air de comprendre en plus
C'est un truc typiquement masculin ça, la mécanique, cette passion à décortiquer, démonter remonter...astiquer ?
après on parlera des meufs et de leurs histoires de chiffons
C'est un truc typiquement masculin ça, la mécanique, cette passion à décortiquer, démonter remonter...astiquer ?
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
814 Posté le 14/03/2019 à 11:04:37
je n'utilise pas le quad tracking de cette manière !
j'enregistre 2 guitares rythmiques en direct (sans préamp ou pédale etc.)...une à gauche et une à droite
ensuite le signal dry de la gauche, je la split sur 2 configurations d'ampli. soit en réamping...prise mic et préamp etc., soit avec un plug ou bien avec les 2.
je fais la même chose pour le signal de droite et on obtient un joli ensemble de 4 pistes.
ensuite, oui ! 4 guitares enregistré séparément apportent aussi une certaines ampleurs, mais le jeu doit être nickel pour ne pas rendre brouillon l'ensemble
j'enregistre 2 guitares rythmiques en direct (sans préamp ou pédale etc.)...une à gauche et une à droite
ensuite le signal dry de la gauche, je la split sur 2 configurations d'ampli. soit en réamping...prise mic et préamp etc., soit avec un plug ou bien avec les 2.
je fais la même chose pour le signal de droite et on obtient un joli ensemble de 4 pistes.
ensuite, oui ! 4 guitares enregistré séparément apportent aussi une certaines ampleurs, mais le jeu doit être nickel pour ne pas rendre brouillon l'ensemble
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:05:40 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
815 Posté le 14/03/2019 à 11:06:46
Citation de deozza :
Citation :Maintenant je m'embête moins depuis que j'ai une Mimiq Doubler : ça permet de rajouter le poil de stéréo qui va bien à une prise guitare (il faut rester très subtil, car si c'est agréable au casque en stéréo, ça peut vite devenir infame en écoute mono ou sur des moniteurs).
Tiens je connaissais pas. Je pensais opter pour une solution type pédale splitter de signal, avec une sortie vers mon ampli et une sortie vers BIAS FX. Ce qui permettrait d'enregistrer deux pistes en meme temps et quand meme faire du quad tracking, mais en plus propre.
Du coup la mimiq doubler ca marche comment ? J'ai lu le test sur AF et ca n'a pas l'air folichon. Concrètement, je fais :
line out ampli -> interface usb -> daw -> IR cab
Avec cette pédale, je sors en mono du line out de l'ampli, je branche la pédale et je sors en stéréo (input 1 + input 2)vers l'interface ? Le tout enregistré dans une seule piste stéréo ? Mono ? Deux pistes mono ?
La Mimiq te permet de stéréoifier une entrée mono, en rajoutant un micro delay et des variations plus ou moins aléatoires.
Les premiers firmwares étaient franchement nazes, provoquaient des sauts aléatoires de sons, ce qui a pas mal détruit la réputation de cette pédale. J'ai trouvé un firmware beta test sur le site de TC, et le résultat est bien meilleur.
J'utilise uniquement la position 1 avec le son dry à fond et le son wet à la moitié. L'idée est juste d'élargir un peu l'espace, pas d'avoir une full stéréo avec une seule piste audio, qui rendrait de façon horrible une fois le mix passé en mono.
Avec ta config, tu pourrais effectivement sortir en line out mono de ton ampli, puis enregistrer les deux canaux (stéréo ou double mono, tout dépend de ce que tu veux faire après).
D'autres pédales plus haut de gamme font le même taf sûrement en mieux, comme la Strymon Deco ou la Keeley 30ms, mais pour le prix, cette petite Mimiq est bien pratique.
Côté VST, j'utilise encore régulièrement le Rescue Mk2 qui fait bien le taf.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
816 Posté le 14/03/2019 à 11:24:37
Citation de BB :
quand je vous entends tchatcher, ça me rappelle les garagistes , n'y voyez pas pas de moqueries (quoique...)
C'est exactement ça
Pendant ce temps-là on parle pas politique ou nanas
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
818 Posté le 14/03/2019 à 13:51:21
Citation de props :
C'est exactement ça
Pendant ce temps-là on parle pas politique ou nanas
Pour la politique, m'est égal, par contre ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
819 Posté le 14/03/2019 à 13:51:47
Citation de BB :
+1
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
873
820 Posté le 14/03/2019 à 16:18:14
allez, un peu de distraction, ce vendredi Red Hot en live
https://jack.canal.fr/articles/lire/vendredi-le-concert-des-red-hot-aux-pyramides-d-egypte-sera-diffuse-en-direct?fbclid=IwAR0pixndsaoC1IufYq8Eg7HjO6G-vlHOhzr1bUSWubYjcseBKTZkRND9rwA
https://jack.canal.fr/articles/lire/vendredi-le-concert-des-red-hot-aux-pyramides-d-egypte-sera-diffuse-en-direct?fbclid=IwAR0pixndsaoC1IufYq8Eg7HjO6G-vlHOhzr1bUSWubYjcseBKTZkRND9rwA
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 16:21:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte