réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 31 004 vues
- 44 followers
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
873
776 Posté le 19/06/2019 à 10:53:52
merci Philrud !
je fais ça moi ? première nouvelle 
le côté gitan espagnol se situe plutôt vers la Grèce/Turquie, en gros l'Est, l'orient
c'est vrai Doc, je crois pas que tu aies donné d'explications; sur ton instru. qui intrigue ?
pour la batterie, j'aurais tendance à dire que c'est une vraie, qui peut être samplée ça n'empêche pas
d2o, pour la voix, il me semble que c'est toi, je pense pas que ça soit les effets, c'est que je double certaines parties d'un petit poil, je pense c'est ça, (je crois pas que Doc en ait mis trop ) ça crée un effet Zarbi c'est vrai.
Citation :
(montées, descentes en octaves)
le côté gitan espagnol se situe plutôt vers la Grèce/Turquie, en gros l'Est, l'orient
c'est vrai Doc, je crois pas que tu aies donné d'explications; sur ton instru. qui intrigue ?
pour la batterie, j'aurais tendance à dire que c'est une vraie, qui peut être samplée ça n'empêche pas
d2o, pour la voix, il me semble que c'est toi, je pense pas que ça soit les effets, c'est que je double certaines parties d'un petit poil, je pense c'est ça, (je crois pas que Doc en ait mis trop ) ça crée un effet Zarbi c'est vrai.
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
777 Posté le 19/06/2019 à 11:05:29
Mes commentaires sur les titres des composeurs collectifs :
Yoshed & PLCV83 : Line of life
Belle intro médiévale.
Ensuite on se promène dans une ambiance musique de film où on imagine les paysages grandioses défiler.
On sent juste qlqes petits pbms de justesse sur les "hohoho..."
La partie électro sur la fin est très efficace et relance le morceau.
Les instrus sont parfaits, le mix est nickel.
Du grand art.
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Beau morceau électro , bien mené du début à la fin. Les enchainements sont soignés.
Les voix trafiquées sont bien vues. On ne s'ennuye jamais.
Univers sonore et mix impeccables !
Une réussite.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Ca démarre plein pot. Une bonne ambiance avec son côté Niagarra au chant.
Belle recherche sur les sons et les ambiances. La voix est un tout petit poil sous mixée, on cherche à comprende le texte dans les couplets.
Une belle compo avec du boulot derrière.
C'est top!
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
Le délire est un peu contenu, c'est dommage, ça demandait à exploser de tous les côtés.
La compo est tout de même une réussite.
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Rythmique funky pour un titre bien enlevé avec un texte bien travaillé et efficace.
Les breaks et les effets sur le chant sont une réussite.
Chant nickel exécuté avec la conviction qui convient au titre.
Plein de belles trouvailles dans les sons et les changements
Le solo guitare au son multi-effet, j'ai un peu de mal, le même sur un ampli lampe et le mix adéquat, ça ferait exploser le titre.
C'est mon seul bémol.
Chanson réussie, bravo!
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Pas accroché par cette compo, les effets exagérés sur les guitares, d'entrée, les éloignent et donnent un mix décousu.
L'ensemble manque de cohésion au niveau du résultat sonore.
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Très belle chanson qui ne fait pas dans le consensus.
Ca sonne très très personnel comme interprétation, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à du collectif.
On sent qu'il y a de la trippe là.
Du grand art, j'applaudis des deux mains!!!
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Chanson à texte. On est entrainé par le texte jusqu'à la fin mais les sons de violon et de synthé ne sont vraiment pas à la hauteur de l'entreprise.
Pour moi, la voix n'est pas portée par la musique, on passe un peu à côté d'un projet ambitieux.
Essayer un autre arrangement avec des VST un peu plus crédibles.
Pour résumer, j'ai pas accroché...
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
Tout est très bien exécuté mais cela n'empêche d'avoir envie d'y entendre un chant.
Le son guitare solo est un peu terne, certainement joué direct sur un multi-effet ce qui lui crée un manque de présence.
La progression finale est bien vue et bienvenue.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
La voix, très jolie, a quelques micro soucis de justesse dans la première partie mais c'est 3 fois rien.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l'energie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'ennerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Morceau electro pop comme dans les années 70/80. On est tout de suite dans l'ambiance (Devo, Kraftwerk...).
Bonne énergie, ça décolle bien, tout est en place et ça tient la route jusqu'à la fin malgré la durée.
Joli plongeon dans le passé, merci pour le voyage!
Yoshed & PLCV83 : Line of life
Belle intro médiévale.
Ensuite on se promène dans une ambiance musique de film où on imagine les paysages grandioses défiler.
On sent juste qlqes petits pbms de justesse sur les "hohoho..."
La partie électro sur la fin est très efficace et relance le morceau.
Les instrus sont parfaits, le mix est nickel.
Du grand art.
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Beau morceau électro , bien mené du début à la fin. Les enchainements sont soignés.
Les voix trafiquées sont bien vues. On ne s'ennuye jamais.
Univers sonore et mix impeccables !
Une réussite.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Ca démarre plein pot. Une bonne ambiance avec son côté Niagarra au chant.
Belle recherche sur les sons et les ambiances. La voix est un tout petit poil sous mixée, on cherche à comprende le texte dans les couplets.
Une belle compo avec du boulot derrière.
C'est top!
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
Le délire est un peu contenu, c'est dommage, ça demandait à exploser de tous les côtés.
La compo est tout de même une réussite.
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Rythmique funky pour un titre bien enlevé avec un texte bien travaillé et efficace.
Les breaks et les effets sur le chant sont une réussite.
Chant nickel exécuté avec la conviction qui convient au titre.
Plein de belles trouvailles dans les sons et les changements
Le solo guitare au son multi-effet, j'ai un peu de mal, le même sur un ampli lampe et le mix adéquat, ça ferait exploser le titre.
C'est mon seul bémol.
Chanson réussie, bravo!
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Pas accroché par cette compo, les effets exagérés sur les guitares, d'entrée, les éloignent et donnent un mix décousu.
L'ensemble manque de cohésion au niveau du résultat sonore.
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Très belle chanson qui ne fait pas dans le consensus.
Ca sonne très très personnel comme interprétation, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à du collectif.
On sent qu'il y a de la trippe là.
Du grand art, j'applaudis des deux mains!!!
Chanson à texte. On est entrainé par le texte jusqu'à la fin mais les sons de violon et de synthé ne sont vraiment pas à la hauteur de l'entreprise.
Pour moi, la voix n'est pas portée par la musique, on passe un peu à côté d'un projet ambitieux.
Pour résumer, j'ai pas accroché...
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
Tout est très bien exécuté mais cela n'empêche d'avoir envie d'y entendre un chant.
Le son guitare solo est un peu terne, certainement joué direct sur un multi-effet ce qui lui crée un manque de présence.
La progression finale est bien vue et bienvenue.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
La voix, très jolie, a quelques micro soucis de justesse dans la première partie mais c'est 3 fois rien.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l'energie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'ennerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Morceau electro pop comme dans les années 70/80. On est tout de suite dans l'ambiance (Devo, Kraftwerk...).
Bonne énergie, ça décolle bien, tout est en place et ça tient la route jusqu'à la fin malgré la durée.
Joli plongeon dans le passé, merci pour le voyage!
0
Anonyme
873
778 Posté le 19/06/2019 à 14:29:01
merci Benjy ! en effet la voix est un poil sous mixée, sur certaines parties pour le grain, mais on s'en passe sur un chant comme ça, et d'autres oui pour la compréhension, j'ai pas voulu embêter le mixeur, c aussi simple que ça
0
Anonyme
873
779 Posté le 19/06/2019 à 14:38:28
je sais pas ce que vous avez tous avec le passé ? et le moderne ? 
c'est quoi un truc moderne, scuzez je reviens à la charge (mon tempérament de cochonne). ?
maitregim's ?
alors enlevons les sons cheap caisse à bonux, je suis d'accord, mais ensuite ?
des sons qui ont des couleurs de ces fabuleuses années 70-80 ? ok, je comprends aussi
mais que ça devienne "LA" référence en commentaire je vois pas, montrez moi du moderne que je ne meurre pas trop con
quand on pense que la musique tient sur quelques notes depuis la nuit des temps, effectivement c'est pas moderne moderne
c'est quoi un truc moderne, scuzez je reviens à la charge (mon tempérament de cochonne). ?
maitregim's ?
alors enlevons les sons cheap caisse à bonux, je suis d'accord, mais ensuite ?
des sons qui ont des couleurs de ces fabuleuses années 70-80 ? ok, je comprends aussi
mais que ça devienne "LA" référence en commentaire je vois pas, montrez moi du moderne que je ne meurre pas trop con
quand on pense que la musique tient sur quelques notes depuis la nuit des temps, effectivement c'est pas moderne moderne
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
780 Posté le 19/06/2019 à 15:00:46
"des couleurs de ces fabuleuses années 70-80"
Si tu étais là quand est apparu Kraftwerk, tu as dû noter que c'était une sorte de mini révolution dans le PAM (Paysage Audiovisuel Mondial).
Ou alors tu avais la tête ailleurs à ce moment là...
Et ce fut une grande influence pour ce qui s'est passé par la suite dans le monde de l'electro.
Props et Pokeyh m'ont replongé dans le passé, c'est tout.
Ce n'est pas un jugement de valeur.
Il y a plein de trucs bien dans la musique d'aujourd'hui, qui est d'ailleurs autrement plus diversifiée que l'époque sus-citée.
Si tu étais là quand est apparu Kraftwerk, tu as dû noter que c'était une sorte de mini révolution dans le PAM (Paysage Audiovisuel Mondial).
Ou alors tu avais la tête ailleurs à ce moment là...
Et ce fut une grande influence pour ce qui s'est passé par la suite dans le monde de l'electro.
Props et Pokeyh m'ont replongé dans le passé, c'est tout.
Ce n'est pas un jugement de valeur.
Il y a plein de trucs bien dans la musique d'aujourd'hui, qui est d'ailleurs autrement plus diversifiée que l'époque sus-citée.
0
doc benway
604
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
781 Posté le 19/06/2019 à 15:04:26
Allez, je vais causer un peu! J'ose pas trop, un commentaire sur 2 sur ce thread vient de ma compoteuse.
Du coup, comment que ça s'est passe pour moi tout ça:
Après un ou 2 échanges polis mais drôles pour savoir ce qu'on fait, et de quoi on part, BB m'envoie la maquette toute neuve de ce morceau. YES, j'adore le cote Rita mitsouko(il y en a des qui l'ont dit, et j'approuve mais pas que sur le chant, la zic aussi), le texte est fun, grosse patate. Il y avait essentiellement outre la voix des basses qu'on a garde et une drum midi ou samplee. Du coup, je m'amuse a trouver des lignes de synthe, des guitares sur le début du morceau, BB approuve le gros du truc sous le soleil de sa vadrouille et me conseille quelques changements quand j'avais fait nimp...
Je continue quelques jours plus tard, je continue a empiler synth et guitare et je propose quelques changements dans la structure dont cette partie de bouzouki grec. C'est en enregistrant la batterie live que me vient l’idée de doubler le tempo, c'est ce qui rend en grande partie ce passage intéressant, et pas juste un pont instrumental. Suivant la bonne idée de BB, on fait le petit break filtré avant, et zou mixage puis master maison!
Du coup, j'ai tout fait assez vite, je suis content du mixage mais il pourrait plus fin, et il y a sûrement des parties de voix que j'aurais pu faire ressortir. Et pour les instrus, c'est pareil, si on écoute en solo, il y a pas mal d'imperfections(j'ai fait 2 prises batteries..et les synth sont tous joué live de mon coté, je suis naze en midi), j'ai édité au merdo-pelle. C'est ce qui donne ptete le cote 70's ces imperfections rythmiques!(je sais pas si vous avez déjà écouté le multi-piste de superstition de Wonder, il y a des pistes en solo qui sont bien a l'arrache!)
Du coup, comment que ça s'est passe pour moi tout ça:
Après un ou 2 échanges polis mais drôles pour savoir ce qu'on fait, et de quoi on part, BB m'envoie la maquette toute neuve de ce morceau. YES, j'adore le cote Rita mitsouko(il y en a des qui l'ont dit, et j'approuve mais pas que sur le chant, la zic aussi), le texte est fun, grosse patate. Il y avait essentiellement outre la voix des basses qu'on a garde et une drum midi ou samplee. Du coup, je m'amuse a trouver des lignes de synthe, des guitares sur le début du morceau, BB approuve le gros du truc sous le soleil de sa vadrouille et me conseille quelques changements quand j'avais fait nimp...
Du coup, j'ai tout fait assez vite, je suis content du mixage mais il pourrait plus fin, et il y a sûrement des parties de voix que j'aurais pu faire ressortir. Et pour les instrus, c'est pareil, si on écoute en solo, il y a pas mal d'imperfections(j'ai fait 2 prises batteries..et les synth sont tous joué live de mon coté, je suis naze en midi), j'ai édité au merdo-pelle. C'est ce qui donne ptete le cote 70's ces imperfections rythmiques!(je sais pas si vous avez déjà écouté le multi-piste de superstition de Wonder, il y a des pistes en solo qui sont bien a l'arrache!)
0
Anonyme
873
782 Posté le 19/06/2019 à 15:20:09
vi, choppe pas la mouche, t'sais j'suis du midi, on parle directo cash 
donc on s'attend à une réponse à la volée aussi)
je te comprends bien dans ton commentaire, sur les sons
(mis à part que je vois pas ta dernière comparaison avec Kraftwerk, mais alors pas du tout
)
j'attends toujours de la musique moderne, pitié, me laissez pas comme ça ...ou alors un son moderne, allez, refilez moi ça, juste un seul !
donc on s'attend à une réponse à la volée aussi)
je te comprends bien dans ton commentaire, sur les sons
(mis à part que je vois pas ta dernière comparaison avec Kraftwerk, mais alors pas du tout
j'attends toujours de la musique moderne, pitié, me laissez pas comme ça ...ou alors un son moderne, allez, refilez moi ça, juste un seul !
0
Anonyme
873
783 Posté le 19/06/2019 à 15:22:15
je viens de m'écouter 2 giclées de Poyprops, suivies de Diab et Migou, powwwww, ...
0
Anonyme
873
784 Posté le 19/06/2019 à 15:50:27
un peu de pub ne fais jamais de mal::::::::::::Spéciale dédicace pour Doc 
PUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUBE
compo inspirée...
PUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUBE
compo inspirée...
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
785 Posté le 19/06/2019 à 15:51:26
Bon, musique moderne, ça veut pas dire grand chose pour moi non plus...
Ce que je trouve de plus moderne, je sais pas, je dirais Shaka Ponk?
Mais je vais peut-être passer pour un brontosaure...
Je retourne dans ma caverne
Ce que je trouve de plus moderne, je sais pas, je dirais Shaka Ponk?
Mais je vais peut-être passer pour un brontosaure...
Je retourne dans ma caverne
0
doc benway
604
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
786 Posté le 19/06/2019 à 15:53:09
Citation :
je sais pas si vous avez déjà écouté le multi-piste de superstition de Wonder, il y a des pistes en solo qui sont bien a l'arrache!
Citation :
mis à part que je vois pas ta dernière comparaison avec Kraftwerk, mais alors pas du tout![]()
Mais tu prends des grogues!
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
787 Posté le 19/06/2019 à 15:59:22
BB Mitch, pas mal ton bouzou!
Tu fais tout ça toute seul?
(ou tu as des esclaves qui bossent dans la cave pour les instrus... ?)
Tu fais tout ça toute seul?
(ou tu as des esclaves qui bossent dans la cave pour les instrus... ?)
0
Anonyme
873
788 Posté le 19/06/2019 à 16:08:47
oui Benjy,
c'est ce que j'appellerai une maquette en fait..après tout est envisageable à partir de ça comme avec Doc
c'est ce que j'appellerai une maquette en fait..après tout est envisageable à partir de ça comme avec Doc
0
Anonyme
873
789 Posté le 19/06/2019 à 16:10:50
fallait bien que je me trouve un moyen pour chanter, à moment donné, alors vive la Mao, vive les samples pour la chanteuse esseulée
0
Vickibaum
7275
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
790 Posté le 19/06/2019 à 16:13:59
Citation de diabolo :
Voici l'archive de la saison 51 en mp3 pour les lecteurs un peu anciens (et le bonheur de ceux qui se tapent 1h30 de bouchons par jour).
Good Job comme d'hab Diablo
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7275
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
791 Posté le 19/06/2019 à 16:17:07
Citation de props :
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix
Si si le Special Vickibathroom est bien là mais uniquement dans le bus de sortie donc très léger on l'entend parfois poindre
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
792 Posté le 19/06/2019 à 16:17:17
BB Mitch :
C'est plutôt chiadé comme maquette!
T'es la reine de la manipulation du mulot sur ordi pour sortir des trucs comme ça sans en avoir l'air...
C'est plutôt chiadé comme maquette!
T'es la reine de la manipulation du mulot sur ordi pour sortir des trucs comme ça sans en avoir l'air...
0
Vickibaum
7275
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
793 Posté le 19/06/2019 à 16:22:20
Citation de benjy :
Ouep ! je potasse :"Comment insérer des nouveau son dans Logic X".
je vais surement me fendre de VST moins cheap.
D'hab, je fais pas de MIDI, je fais Direct Play avec une guitare ou une basse et là je maitrise mieux les sons.
Mais sur la critique je suis 100% ok. Quand j'entend ce que font certain .... ça laisse rêveur.
Merci de vos retours
0
Anonyme
873
794 Posté le 19/06/2019 à 16:40:14
Benjy, je parle à l'oreille des souris 
(si à l'occaz, vous avez des critiques à formuler là dessus, je suis preneuse, je suis pas certaine que ça se fasse sur les compo inspirées. (?)
par exemple, la voix lead au milieu ?)
(si à l'occaz, vous avez des critiques à formuler là dessus, je suis preneuse, je suis pas certaine que ça se fasse sur les compo inspirées. (?)
par exemple, la voix lead au milieu ?)
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
795 Posté le 19/06/2019 à 16:59:26
Tu leur dis des trucs sympa aux souris...
La voix lead au milieu, je ne vois pas où tu voudrais la mettre ailleurs?
La voix lead au milieu, je ne vois pas où tu voudrais la mettre ailleurs?
0
Anonyme
873
796 Posté le 19/06/2019 à 17:22:16
ok ! alors au milieu, je me demandais si c'était pas mieux ds une oreille
là je fonctionne avec garageband, j'ai même pas racheté Logic express ou autre.
à l'intérieur maintenant, tu as un batteur (prise en réel) qui t'accompagne en fonction de ce que tu poses, c'est génial, et bien sûr tu peux intervenir
la banque de samples s'est considérablement enrichie (mais ça devient dur de les modifier comme avec l'ancienne version, parce que aussi c'est presque tout en réel, avant je modifiais tout dedans, notes, sons, tonalité...), bon du coup je m'embête plus
là je fonctionne avec garageband, j'ai même pas racheté Logic express ou autre.
à l'intérieur maintenant, tu as un batteur (prise en réel) qui t'accompagne en fonction de ce que tu poses, c'est génial, et bien sûr tu peux intervenir
la banque de samples s'est considérablement enrichie (mais ça devient dur de les modifier comme avec l'ancienne version, parce que aussi c'est presque tout en réel, avant je modifiais tout dedans, notes, sons, tonalité...), bon du coup je m'embête plus
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
797 Posté le 19/06/2019 à 17:27:48
Tu joues d'aucun instrument ?
0
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
798 Posté le 19/06/2019 à 17:33:27
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
799 Posté le 19/06/2019 à 17:36:49
Anonyme
873
800 Posté le 19/06/2019 à 17:49:16
nada, des fois je titille un clavier maitre, mais ça c'était avant, je crois que j'ai pas envie de m'emmerder plus en fait, pour l'instant,
après on peut faire ça mieux en vrai à 2 et plus.
même la voix, je la fais en 2 shots, ça me gonfle après de trop passer de temps et puis je sais pas quoi choisir aussi
je tente une méthode perso pour la voix, je vais me promener le matin (
) et je chante un peu mais pas trop, je chante surtout dans ma tête sans un son, r c'est incroyable comme ça te fait répéter, j'arrive je branche, c'est bon..enfin c'est bon..je passe avec la moyenne je crois
après on peut faire ça mieux en vrai à 2 et plus.
même la voix, je la fais en 2 shots, ça me gonfle après de trop passer de temps et puis je sais pas quoi choisir aussi
je tente une méthode perso pour la voix, je vais me promener le matin (
0
- < Liste des sujets
- Charte