réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 30 995 vues
- 44 followers

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol

benjy B
459

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
801 Posté le 19/06/2019 à 17:56:34
Ok, c'est clair. T'es douée quoi. Que demander de plus...
0

Anonyme
873

802 Posté le 19/06/2019 à 18:12:02
qui peut le plus peut le moins
0

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
803 Posté le 19/06/2019 à 18:59:47
Merci pour les commentaires sur "Et pourtant..." !
J'adore ce morceau, Deo avait l'air content du résultat aussi, mais je ne pensais pas qu'un truc aussi noir, serait aussi bien reçu!
Pour le volume de voix, c'est fou: moi je la trouve super en avant, beaucoup plus en tout cas que d'habitude! Comme quoi
J'adore ce morceau, Deo avait l'air content du résultat aussi, mais je ne pensais pas qu'un truc aussi noir, serait aussi bien reçu!

Pour le volume de voix, c'est fou: moi je la trouve super en avant, beaucoup plus en tout cas que d'habitude! Comme quoi
0

Anonyme
873

804 Posté le 19/06/2019 à 19:20:25
AH ! t'es là ! c'est pas possible, c'est parce que t'es dans ton texte, ça fait ça
j'assure il en faut un chouya, tu remisques un soupçon ?
j'assure il en faut un chouya, tu remisques un soupçon ?
0

philrud
3781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
805 Posté le 19/06/2019 à 20:04:35
Suite des retours :
5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :
Un peu rap, un peu funk, un peu rock, c'est bien ça ? En tous cas, c'est réussi. J'adore cette guitare funk, qu'elle est enjouée !
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo ! Tout est en place pour moi sur ce tableau.
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir, car quand tout le monde joue ensemble, c'est un peu brouillon surtout sur les fortes. C'est pas grand chose, tout le reste est maîtrisé et réussi. C'est un morceau très agréable à écouter, bravo !
6/ JayF + Chtofque : la ballade de new horizon :
L'intro me fait penser à Bashuuunng direct sans hésiter. Très belle guitare dans le haut, ça sonne super bien, c'est frais, c'est fluide. Belle profondeur. A 1'39" (pour chipoter) il y a un truc de bizarre sur la voix (sorte de saturation ou d'inter-action avec le reste) Le morceau est carré, je bouge la tête sur le rythma. A 3' belle expressivité de la guitare. Le son est bien ajusté, on comprend bien les paroles.
7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :
L'intro' fait très typique d'une contrée lointaine un peu celtique. De 2'20" à 3' ça fait plutôt Grecque, on peu dire que c'est original et moi je voyage gratos, alors c'est très chouette tout ça, ça me plaît bien. La voix parlée passe bien. Les 2 guitares dans le haut et le bas s'accordent à merveille. C'est beau au final, bravo.
5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :
Un peu rap, un peu funk, un peu rock, c'est bien ça ? En tous cas, c'est réussi. J'adore cette guitare funk, qu'elle est enjouée !
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo ! Tout est en place pour moi sur ce tableau.
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir, car quand tout le monde joue ensemble, c'est un peu brouillon surtout sur les fortes. C'est pas grand chose, tout le reste est maîtrisé et réussi. C'est un morceau très agréable à écouter, bravo !
6/ JayF + Chtofque : la ballade de new horizon :
L'intro me fait penser à Bashuuunng direct sans hésiter. Très belle guitare dans le haut, ça sonne super bien, c'est frais, c'est fluide. Belle profondeur. A 1'39" (pour chipoter) il y a un truc de bizarre sur la voix (sorte de saturation ou d'inter-action avec le reste) Le morceau est carré, je bouge la tête sur le rythma. A 3' belle expressivité de la guitare. Le son est bien ajusté, on comprend bien les paroles.
7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :
L'intro' fait très typique d'une contrée lointaine un peu celtique. De 2'20" à 3' ça fait plutôt Grecque, on peu dire que c'est original et moi je voyage gratos, alors c'est très chouette tout ça, ça me plaît bien. La voix parlée passe bien. Les 2 guitares dans le haut et le bas s'accordent à merveille. C'est beau au final, bravo.
0
Mon soundcloud Good times !

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
806 Posté le 19/06/2019 à 20:55:56
Citation :
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo !
Merci Philrud … ça fait plaisir et comme tu n'es pas le premier a le dire … je commence à le croire

1
DELUCQ

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
807 Posté le 19/06/2019 à 20:56:52
Citation :
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir
J'essaie de progresser … ça avance .. petit à petit
1
DELUCQ

Didrop
1246

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
808 Posté le 20/06/2019 à 00:31:15
Voilà, j'ai fini les rapports! Pour ma première, je me sens plutôt tout petit. Y'a du talent et du niveau! ça pousse à faire mieux.Les styles sont très différents et ça fait du bien à l'écoute. Merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.
@ Props : Pour info, il y a 6 pistes guitares dont 4 doublées (je crois qu'on a été trop gourmands!), pas impossible que ça empêche d'y voir plus clair.
@ BB Mitch: J'ai adoré ton com. Que du ressenti! c'est rigolo j'aurais plutôt vu une balade sous marine qu'avec un canasson. Sûrement mon arrière train qui se souvient de la dernière fois où il a rencontré une selle.
@ Amok_ : Me suis longtemps taté pour la batterie et les synthés. J'avais tellement l'impression que ça bouffait tout que j'en ai sans doute trop enlevé.
La bonne nuit à tous
@ Props : Pour info, il y a 6 pistes guitares dont 4 doublées (je crois qu'on a été trop gourmands!), pas impossible que ça empêche d'y voir plus clair.
@ BB Mitch: J'ai adoré ton com. Que du ressenti! c'est rigolo j'aurais plutôt vu une balade sous marine qu'avec un canasson. Sûrement mon arrière train qui se souvient de la dernière fois où il a rencontré une selle.
@ Amok_ : Me suis longtemps taté pour la batterie et les synthés. J'avais tellement l'impression que ça bouffait tout que j'en ai sans doute trop enlevé.
La bonne nuit à tous
0
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Poykeh
1422

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
809 Posté le 20/06/2019 à 17:46:12
Alors, pour les plus curieux, concernant la compote avec Props:
Moog Sub 37

- Le son de synthés en intro (pulsation):
Preset 04.16 - Feedback Beat Pattern (modifié)
- Les sons qui apparaissent à 3'45 et sur la dernière partie:
Preset 02.05 - Celestial (modifié)
- Vers 3'42, petit drone/pedale:
Preset 02.11 - Stryngth (modifié/filtré)
- Vers 2'50, pad cristallin:

- Vers 1'55, le son de synthé qui mouline à toute vitesse:

- Percussion métallique à 2'06 : Une gourde et un stylo

- Choeurs (5'34) et Lecture des nouvelles en suédois (intro, pont, fin),
Mme Poykeh et moi:

En fait y'avait pas de Korg M1, je me suis trompé.
Pour l'arpège synthé qui commence à 5'12, c'est du Sub 37 aussi, pas un VST...
Moog Sub 37
- Le son de synthés en intro (pulsation):
Preset 04.16 - Feedback Beat Pattern (modifié)
- Les sons qui apparaissent à 3'45 et sur la dernière partie:
Preset 02.05 - Celestial (modifié)
- Vers 3'42, petit drone/pedale:
Preset 02.11 - Stryngth (modifié/filtré)
- Vers 2'50, pad cristallin:
- Vers 1'55, le son de synthé qui mouline à toute vitesse:
- Percussion métallique à 2'06 : Une gourde et un stylo

- Choeurs (5'34) et Lecture des nouvelles en suédois (intro, pont, fin),
Mme Poykeh et moi:
En fait y'avait pas de Korg M1, je me suis trompé.
Pour l'arpège synthé qui commence à 5'12, c'est du Sub 37 aussi, pas un VST...
1

Anonyme
873

810 Posté le 20/06/2019 à 17:59:30

en tout cas, je suis obligée de m'en faire plusieurs rasades tous les jours maintenant , complètement accro !

édit : terrible PoyPoy la sirène en intro

0
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 18:00:47 ]

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
811 Posté le 20/06/2019 à 19:37:01
Citation de Poykeh :
Alors, pour les plus curieux, concernant la compote avec Props:
Poykeh, merci. Super intéressant. J'apprécie la Korg Legacy Collection aussi.

0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
812 Posté le 20/06/2019 à 20:39:17
BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale.
La voix a un peu de mal, mais je suis la dessus, le plus mauvais chanteur de tout les compoteurs, je m'abtiendrais sur comment améliorer le truc. Nota : ça s'améliore au fur au à mesure de la chanson.
La compos elle même est sympa. On entend bien chaque instrument, mais à part à certains moments (vers 3'00" par exemple), ça manque parfois de "glue" entre les intruments. Les instruments et voix semblent "fade". Il y a des reverbs? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. S'il y en a, il aurait fallu en mettre plus. Ou en mettre une sur le master (pour la "glue"). Sur la guitare solo, on pourrait même mettre un petit delay
La voix a un peu de mal, mais je suis la dessus, le plus mauvais chanteur de tout les compoteurs, je m'abtiendrais sur comment améliorer le truc. Nota : ça s'améliore au fur au à mesure de la chanson.
La compos elle même est sympa. On entend bien chaque instrument, mais à part à certains moments (vers 3'00" par exemple), ça manque parfois de "glue" entre les intruments. Les instruments et voix semblent "fade". Il y a des reverbs? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. S'il y en a, il aurait fallu en mettre plus. Ou en mettre une sur le master (pour la "glue"). Sur la guitare solo, on pourrait même mettre un petit delay
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 20:39:41 ]

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
813 Posté le 20/06/2019 à 20:46:28
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Woaw, je me suis imaginé en train de regarder un documentaire sur Arte, sur un groupe de musique, des débuts de la musique electronique, au fin fond de l'allemagne des années 80.
Certains passages, en les rendant plus trash ou plus métal, on aurait pu se croire avec Rammstein.
Le mixage des instrus est de qualité professionnelle.
Ce n'est pas mon style de musique et pourtant, j'ai adoré
Woaw, je me suis imaginé en train de regarder un documentaire sur Arte, sur un groupe de musique, des débuts de la musique electronique, au fin fond de l'allemagne des années 80.
Certains passages, en les rendant plus trash ou plus métal, on aurait pu se croire avec Rammstein.
Ce n'est pas mon style de musique et pourtant, j'ai adoré
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 21:01:20 ]

Anonyme
873

814 Posté le 20/06/2019 à 20:47:20
oh fadagole ! 

0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
815 Posté le 20/06/2019 à 20:53:14
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.
Il ne manque, pour moi, qu'une belle guitare à la Gilmour, avec pas beaucoup de note, faisant le contrepoint de la voix.
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.
Il ne manque, pour moi, qu'une belle guitare à la Gilmour, avec pas beaucoup de note, faisant le contrepoint de la voix.
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 21:01:39 ]

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
816 Posté le 20/06/2019 à 21:02:01
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Chouette changement d'ambiance à 2'45". J'ai eu peur du concours de solo, mais ce changement vient casser le truc.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Chouette changement d'ambiance à 2'45". J'ai eu peur du concours de solo, mais ce changement vient casser le truc.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.
0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
817 Posté le 20/06/2019 à 21:08:17
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Je ne sais trop quoi dire. Il y a de l'idée, c'est plutôt bien réalisé, mais ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas accroché
Je ne sais trop quoi dire. Il y a de l'idée, c'est plutôt bien réalisé, mais ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas accroché
0

JohnnyG
10795

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
818 Posté le 20/06/2019 à 21:13:09
Citation de Fanou83 :
BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale.
Merci du retour !
Sur les voix j'ai mis au depart pas mal de reverbe mais il se trouve que les "S" de mon texte resonnaient trop fort pour moi donc je l'ai legerement baissé.
Cela dit comme j'ai pas mal mixé au casque, c'est possible que des elements soient exacerbés et donc quand on les maintient a un niveau raisonnable, on ne les entende plus assez sur d'autres ecoutes.
Pour les guitares de BenjyB je trouvai que ca sonnait suffisament bien pour ne pas retraiter plus que faire du panning et des niveaux (Ces petits bouts d'arpeges en stereo qui se repoindent a moitie, c'est tres chouette et mettre des effets d'espaces comme delay et reverbe, je trouve que ca nuirait a la clareté. )
0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
819 Posté le 20/06/2019 à 21:14:36
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Dès le début, très calme, on s'attend à ce que ça parte en "gras"
Et puis, en fait, non, ça reste dans cette sorte de "danse macabre"
Ça m'a rappeler certaines chansons de Noir désir (je ne rappelle plus le titre, le grand incendie je crois, mais il y a d'autres dans le genre).
J'aime la voix. Qui chante?
Dès le début, très calme, on s'attend à ce que ça parte en "gras"
Et puis, en fait, non, ça reste dans cette sorte de "danse macabre"
Ça m'a rappeler certaines chansons de Noir désir (je ne rappelle plus le titre, le grand incendie je crois, mais il y a d'autres dans le genre).
J'aime la voix. Qui chante?
0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
820 Posté le 20/06/2019 à 21:19:23
Citation de JohnnyG :
Pour les guitares de BenjyB je trouvai que ca sonnait suffisament bien pour ne pas retraiter plus que faire du panning et des niveaux (Ces petits bouts d'arpeges en stereo qui se repoindent a moitie, c'est tres chouette et mettre des effets d'espaces comme delay et reverbe, je trouve que ca nuirait a la clareté. )
Pour moi, il manque clairement un truc sur la guitare qui débute son solo vers 2'00". Outre les quelques pains, mais ça, en tant que guitariste, je sais ce que c'est, ça arrive. Mais il manque un petit delay pour lui donner du volume, et de l'ampleur. Là, je trouve qu'elle est fluette, qu'elle n'ose pas se mettre en avant, alors que c'est "SON" moment.
0

Poykeh
1422

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
821 Posté le 20/06/2019 à 21:19:36
Citation :
J'ai fournis à Props les stems au niveau max (dans mon projet elles étaient mixées),
et il a tout bien réglé, (niveaux, pano, etc): Ça sonne Jätte Fett

0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
822 Posté le 20/06/2019 à 21:25:39
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Dès les 3 premières secondes, on sent que ça va envoyer. Et du coup, on est presque déçu, on s'attendat à plus.
Pour le mix, la basse est trop presente, et les voix, elles, ne sont pas assez en avant.
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante
Dès les 3 premières secondes, on sent que ça va envoyer. Et du coup, on est presque déçu, on s'attendat à plus.
Pour le mix, la basse est trop presente, et les voix, elles, ne sont pas assez en avant.
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante
0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
823 Posté le 20/06/2019 à 21:33:56
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes
0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
824 Posté le 20/06/2019 à 21:38:43
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Un OVNI musical
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu
Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"
Un OVNI musical
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu

Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"
0

Fanou83
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
825 Posté le 20/06/2019 à 21:49:12
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Un peu electro, un peu funky, bien mixé, bien interpreté, on retrouve la folie de BBMitch dans le texte et l'interpretation.
Ah, tient, une sorte de petit pont oriental original.
Je rejoins l'avis de je ne sais plus qui, qui trouvait des airs des rita mitsouko. Je confirme, le style de musique s'y prette, et sur certaines intonations de voix, on retrouve du Catherine Ringer (surtout de 2'15" à 2'40")
Mention très bien pour le clip
Aller, je le ré-écoute une seconde fois pour la route
Un peu electro, un peu funky, bien mixé, bien interpreté, on retrouve la folie de BBMitch dans le texte et l'interpretation.
Ah, tient, une sorte de petit pont oriental original.
Je rejoins l'avis de je ne sais plus qui, qui trouvait des airs des rita mitsouko. Je confirme, le style de musique s'y prette, et sur certaines intonations de voix, on retrouve du Catherine Ringer (surtout de 2'15" à 2'40")
Mention très bien pour le clip
Aller, je le ré-écoute une seconde fois pour la route
0
- < Liste des sujets
- Charte