réactions à la news Compos collectives saison 66
- 106 réponses
- 12 participants
- 3 637 vues
- 16 followers
diabolo
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.Lawde
C.lawde & BiBiCk : Nouveau Départ
Le seul reproche serait la partie Mastering qui pourrait "booster" le morceau selon moi.
J'ai remplacé le morceau par une version boostée : la compression est plus franche, et j'ai remonté un peu le haut du spectre pendant que je descendais le bas pour pouvoir monter le volume sans risque de saturation.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Vickibaum
Quand on connait la qualité de mélodistes des deux protagonistes, on est pas surpris par l'ambiance harmonieuse du morceau. Des harmoniques justement il y en a et des subtiles. La voix perchée sert très bien ce morceau dont la réalisation technique est excellente pour moi. Donc une réussite. La Structure ne me gène pas. Bravo !
Melski44 & diabolo : El madriente
J'ai toujours du mal à imaginer une histoire dans le morceau d'électro. Melski44 & diabolo font intervenir une voix off brève mais qui situe bien le morceau, du coup à réécoute, on se sent dans une autre ambiance. Le morceau est techniquement bien fait. Un peu de développement sur le thème serait le bien-venu en ce qui me concerne. Bien fait
JohnnyG & Jensouniev : 80s Mix
Une chanson française sur les 80', ça part bien ! le thème musicale colle parfaitement aux propos et les instrus sont impeccable. J'aime beaucoup le refrain, le texte est solide avec une dose d'humour, dommage que l'une des voix ne soit pas toujours lisible, une petite retouche de Mix serait la bienvenue dans la V2 qui va surement arriver Au final un morceau bien réussi avec une interprétation au niveau.
Props & aLI : Audiofanzine S66
A l'intro, je me suis dis : Prop's fume un joint pendant qu'il compose un truc planant ou alors, il a eu une absence pendant que aLI s'amuse aux synthés et puis la guitare déboule et là je comprend qu'en fait, on va entrer dans un trip LedZep jusqu'au moment ou le H3 arrive et là on passe soudain chez Deep Purple. La voix est bien, enfin moi j'aime, elle colle parfaitement à l'ambiance. Mentalement j'ai ressorti les pat. d'ef et la chemise à frange et devant moi, il y a une fille un peu partie qui danse avec un collier de coquillage dans les cheveux. Très inspiré le morceau. J'ai fait un very good trip. Merci
Millésime que faible quantité mais de grande qualité. Plaisant à écouter.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 17:49:04 ]
JohnnyG
Mais la moins bonne c'est que j'ai moins de temps pour avancer la version suivante les jours ou je bosse.
Si j'en crois Jeansouniev, et j'ai la faiblesse de le croire, j'ai 2 modifs à apporter et lui faire valider avant de mettre en ligne...
jensouniev
JohnnyG
Will Zégal
Props et Ali : la compo est cool. Vraiment. Moins fan de la version avec vocal, mais ça passe. Il aurait pu être mixé moins fort sans que ça nuise (à condition que ça reste compréhensible).
Petite remarque sur la musique : il y a une telle cohérence dans l'énergie qu'on dirait que c'est enregistré live par un groupe complet. Bravo. L'ensemble est une très belle réussite.
BibiCk et C. Lawde : nouveau départ
C. Lawde a lâché Cakewalk ? L'univers s'effondre.
Bon, désolé, je n'accroche pas du tout. C'est pas mal fait, mais ni le style musical, ni le timbre de la voix, ni le texte ne sont mon truc.
Didrop et Vickibaum
Rock très classique (j'entends pas le hard). J'ai du mal avec la voix. C'est pas toujours très juste et je ne comprends pas le quart des paroles.
Diabolo & Melski44 - El Madriente
On est clairement dans mes univers musicaux, ce qui ne m'étonne pas avec Diabolo. C'est tout plein de trucs qui sonnent bien. Vu que je me mets un peu plus sérieusement au DJing*, je pense utiliser, avec votre permission, des parties de ce morceau dans mes mix.
En bémol, ça me donne l'impression de collage de bonnes idées, de bons sons, de bons rythmes, mais pas vraiment d'un morceau cohérent. Mais ça passe bien.
Et je ne sais pas si c'est voulu ou un problème de fichier ou d'upload Soundcloud, mais la fin est très abrupte.
* je pratique depuis longtemps, mais en mode discomobile : quasiment du simple enchaînement de morceaux. Là, j'ai enfin pu acquérir une vraie surface de contrôle de DJing qui va me permettre de faire du mix/remix créatif électro.
Jeansouniev & JohnnyG (v2) :
Problèmes d'intelligibilité des paroles à certains moments. Dommage. ça a l'air marrant, dans l'esprit "je danse le MIA" d'Iam.
Pas super fan de l'accompagnement guitare très envahissant, ni du début du solo un peu hésitant.
J'ai vu la réponse de JohnnyG sur les variations de guitare : le truc serait à mon avis de ne pas toujours laisser sonner les accords. Le strumming en guitare saturée, ça fatigue vite en ce qui me concerne. Des palm mute et ce genre de choses sur ce genre de musique, ça boosterait carrément en occupant moins d'espace sonore.
Beau boulot tout le monde. Apparemment une chouette saison ou tout le monde (sauf ceux qui ont perdu leur ordi) s'est fait plaiz. C'est cool
JohnnyG
Et c'est à quel moment que les paroles on des problèmes d'intelligibilité chez toi ?
Par exemple il y a le passage parlé en fin de premier couplet ou délibérément j'ai poussé un peu la reverb, j'avais en tête un truc genre annonce dans un magasin. Du coup c'est un peu plus flou.
Il y a aussi les passages un peu " voix au téléphone " ou on voulait a la fois le lowfi du téléphone et la compréhension des paroles.
Voili voilou
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 13:57:04 ]
Vickibaum
Allez, quelques commentaires (cash comme d'hab) :
Didrop et Vickibaum
Rock très classique (j'entends pas le hard). J'ai du mal avec la voix. C'est pas toujours très juste et je ne comprends pas le quart des paroles.
Je suis d'accord avec toi sur la voix, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans ce Topic. je compose et j'écris, mais pour le chant c'est toujours à défaut.
je vais remonter la voix dans le mix et ré-enregistrer pour voir si des fois.... ça serait pas plus juste
Sinon pour la Hard Rock, il y a un Topic ou on peut causer du genre https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.766793,un-hard-servi-on-the-rock.html.
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 16:54:00 ]
Vickibaum
- < Liste des sujets
- Charte