Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives saison 66

• 106 réponses
  • 12 participants
  • 3 660 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 66
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Diabolo & Melski44 - El Madriente
72
Citation de diabolo :
Diabolo & Melski44 - El Madriente

J'adore !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

73
J'attend le retour de Jeansouniev et JohnnyG pour poster mes retours, mais dans ce que j'ai écouté, la qualité compense la quantité. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

74
Citation de C.Lawde :

PS : BibiCk n'étant pas disponible pour cause de départ à l'étranger, il n'a pas pu vraiment participer au mixage final ; on ne s'interdit donc pas de placer une version à jour dans les heures / jours qui viennent. Ou pas :P:

Vous gênez pas ! J'ai usé de la V2 depuis longtemps. C'est un excellent moyen pour affiner un morceau. Si je vous disait que certains morceau j'en suis à la V7 .... :facepalm:

75
Citation de Vickibaum :
Vous gênez pas ! J'ai usé de la V2 depuis longtemps. C'est un excellent moyen pour affiner un morceau. Si je vous disait que certains morceau j'en suis à la V7 .... :facepalm:

Dans l’idée, n’étant pas un ingénieur son, n’hésitez pas à nous dire ce qui vous chiffonne et comment vous le corrigeriez? :clin:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

76
En attendant la mise en ligne de notre morceaux, voila mes premiers retours:

Props & Ali : Un univers sonore que j'aime, et quoi que t'en dise j'aime bien ton chant sur ce morceau. Les seuls petit points negatifs a mes oreilles : La basse un peu trop saturée et manque un peu de grave, la guitare solo de la fin qui est un peu faible sur mes enceintes. Une belle compo

C.Lawde & Bibick : Vous m'avez amené vers un style qui au depart n'est pas dans mes favoris. Mais c'est bien fait, les suites d'accords avec quelques surprises, la metrique est aussi assez sympa. Et au final j'accroche bien cette chanson

Vickybaum & Didrop : On n'est pas tout a fait dans du Hard Rock. A la limite je pense plutot a Aerosmith periode "Toys in the attic ". Mais ce n'est pas du tout un defaut pour moi. Et le melange avec le texte et la voix de Vicky est assez heureux. Il le serai plus encore si elle etait plus presente pour gagner en intelligibilité ( a certain moment on peut manquer des mots ).

De ce que je peu dire pour le moment de la collab avec l'ami Jeansouniev c'est que c'est deja un bonheur qui me reconcilie avec les compos collectives. L'ambiance du binome n'est pas du tout la même. J'ai l'impression que nous nous sommes mutuellement laissé les coudées franches dans ce que nous faisions.
J'ai commencé par lui envoyer une couennerie qui me trottait dans la tete depuis quelque temps, il en a pris un bout et ensuite apres un coup de telephone, on a parlé un peu du contenu du texte. Et la magie a opérée. On rentrera dans le details de kikafékoikomment au moment de la mise en ligne.

77
Voila notre titre :

Jeansouniev : texte, chant, contrechant et dix de der, harmonica, co arrangeur , 2 oreilles de plus pour le mix
JohnnyG : guitares basse synthé batterie co arrangeur mixage

Une V2 devrai rapidement arriver

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 22:33:23 ]

78
Merci de ton retour JohnnyG, je vais poussé un peu la voix pour une V2 :clin:

79
Recap :

C.lawde & BiBiCk : Nouveau Départ

Melski44 & diabolo : El madriente

Props & aLI : Audiofanzine S66

JohnnyG & Jensouniev : 80s Mix

Vickibaum & Didrop : Conflit Avec Mon Miroir

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:21:59 ]

80
Les titres sont dispos sur la page compo.