Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives, saison 70

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 2 128 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compos collectives, saison 70
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
81
Pas loin d'être d'accord avec toi Jensou. Je met la V5 en chauffe

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 13:27:41 ]

82
Citation :
J'ai cherché à équilibrer les participations de chacun dans le mixage

c'est sympa - mais ce n'est pas une approche qui sert le morceau, je pense.

Alain Souchon n'est pas un film

83
Citation de Neveud :
Citation :
J'ai cherché à équilibrer les participations de chacun dans le mixage

c'est sympa - mais ce n'est pas une approche qui sert le morceau, je pense.

Oui. Comme disait un certain Nantho Valantine, "Dans une équipe de foot, tout le monde ne peut pas être avant-centre".

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 20:21:25 ]

84
Citation :
Je met la V5 en chauffe

J'pensais pas qu'on avait autant de temps, j'peux refaire l'orchestration, maintenant que j'ai compris la direction... car la 1ère version que Vickibaum a posté ou on entend pas l'orchestration, c'est la mieux.:volatil:
Dommage y'a pas encore de Compos collectives "hors saisons".
85
C'est vrai. Mais il y a Le son de votre home studio et Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?). Libre à chacun de faire une collab et d'en faire part là-bas. :clin:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

86
Y'a de quoi faire !, J'y pense pour cet automne. :clin:
87
En fait, cette saison est un peu exceptionnelle dans la mesure où il n'y a eu que deux équipe. d'habitude, la restitution se fait" one shoot".

88
C'est la V5, j'arrête là, plus ce serait trop :oops2: :mrg:

89
Citation :
car la 1ère version que Vickibaum a posté ou on entend pas l'orchestration, c'est la mieux.:volatil:

Pour clarifier, je cherchais pas à dénigrer la partie orchestrale... on connait tes capacités (très bonnes!!) pour le son, Prodd, donc c'est pas une question de "planquer l'orchestre dans le mix" (malgré une réserve ou deux)
Pour moi le niveau des orchestrations en arrière-plan dans la V1 était parfait pour le mood du morceau, ça appuie le Chant/guitare (quand même le coeur du morceau), ça donne du relief, une ambiance un peu plus sophistiquée, un peu de lush indispensable. Voila, il me semble que ça a vocation à rester en arriè-replan, d'autant que le chant est très doux.
Ca peut rappeler des choses un peu 70's, avec les 20 musiciens qui jouent piano derrière Barbara ou Dutronc
https://www.youtube.com/watch?v=qHM-YNIdVhw
(bon, pas le meilleur exemple, le remaster a changé un peu les équilibres voix/orchestre)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 12:23:15 ]

90
J'aime vraiment beaucoup la dernière mouture. Bravo.