réactions à la news Compos collectives, saison 70
- 93 réponses
- 11 participants
- 2 123 vues
- 15 followers
Fanou83
7962
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2023 à 11:35:00Compos collectives, saison 70
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
JohnnyG
10299
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 17/07/2023 à 11:16:44
Mode d'emploi :
On s'abonne a la news, pour savoir quand ça démarre.
Dans le sujet idoine, sur la saison 71 pour la prochaine, on s'inscrit en précisant ses compétences musicales.
Il y a le tirage au sort et c'est parti !
On s'abonne a la news, pour savoir quand ça démarre.
Dans le sujet idoine, sur la saison 71 pour la prochaine, on s'inscrit en précisant ses compétences musicales.
Il y a le tirage au sort et c'est parti !
Vickibaum
7233
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 25/07/2023 à 12:25:08
On arrive avec Prodd. Je rentre juste de vacances après avoir laissé Prodd se dépatouillé du rush que je lui avait laissé en partant.
Je pond des paroles et on continue, si vous avez la patience de nous attendre un peu ...
Je pond des paroles et on continue, si vous avez la patience de nous attendre un peu ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7233
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 07/08/2023 à 14:14:50
Le texte est fait, nouvelle structure, on avance ...
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 23/08/2023 à 14:39:03
C'est bien long votre histoire...
Didrop
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 29/08/2023 à 15:53:22
Jensouniev et diabolo :
Jensou : c'est toi qui chante? si oui je ne te connaissais pas sous cet angle. Première fois que je t'entends chanter de cette manière et ce n'est pas désagréable loin de là. C'est bien appuyé et soutenu par les textures et sons de Diabolo. Ce qu'au départ, je trouvais assez déstabilisant comme mélange entre voix cuivres et instruments électronique, finit par trouver son alchimie, ça marche bien même, il y a côté original, mélange des genres que j'aime. Bien vu. En ce qui concerne le mix, je trouve que ce n'est pas assez mélangé justement. On dirait deux univers qui se regardent sans vouloir aller plus loin que ça. Comme s'il y avait deux traitements différents. C'est juste que, chais pas y'a truc qui me chiffonne ... Je ne suis certainement pas très clair désolé. Du côté artistique, je suis convaincu, oui messieurs ça le fait!
Jensou : c'est toi qui chante? si oui je ne te connaissais pas sous cet angle. Première fois que je t'entends chanter de cette manière et ce n'est pas désagréable loin de là. C'est bien appuyé et soutenu par les textures et sons de Diabolo. Ce qu'au départ, je trouvais assez déstabilisant comme mélange entre voix cuivres et instruments électronique, finit par trouver son alchimie, ça marche bien même, il y a côté original, mélange des genres que j'aime. Bien vu. En ce qui concerne le mix, je trouve que ce n'est pas assez mélangé justement. On dirait deux univers qui se regardent sans vouloir aller plus loin que ça. Comme s'il y avait deux traitements différents. C'est juste que, chais pas y'a truc qui me chiffonne ... Je ne suis certainement pas très clair désolé. Du côté artistique, je suis convaincu, oui messieurs ça le fait!
jensouniev
10237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
56 Posté le 29/08/2023 à 17:42:11
Non, ce n'est pas moi qui chante. J'étais parti sur une création de chanson, mais en retour de mon ébauche, Diabolo m'a envoyé un truc tellement sympa que je n'ai pas eu le cœur à noyer sous du texte. J'ai converti mon ébauche de refrain à la voix en polyphonie de big band dont je lui ai envoyé toutes les pistes séparément (cuivres et percu) et qu'il a dispatché très intelligemment. La voix, c'est un truc qu'il a trouvé sur la toile. Bougez pas je relie son mail... Voilà : c'est un acapella de 2012, d'un bulgare intitulé DJShemZee. L'avantage, c'est que c'est en anglais, donc ça ne me focalise pas l'attention sur le texte, et je peux plus facilement profiter des autres sons. Avec un jus de mon pressoir, ça aurait un peu gâché, je pense.
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
57 Posté le 02/09/2023 à 13:38:35
Citation :
C'est bien long votre histoire...
ça arrive..., on fini toujours par y arriver !
Vickibaum
7233
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 02/09/2023 à 18:16:21
On a un premier Mix de fait avec les instru et la voix. Prodd affine une basse, je repasse le tout à la moulinette et servez chaud pour demain.
Un retour sur Diabolo et Jensouniev.
Une vrais originalité tant dans le son que dans l'ambiance de ce morceau. On sent bien les deux univers du Diab d'un coté qui va chercher des musiques très samplées (échantillonnées pour ceusses qui comme moi, aime le français) et le classicisme très bien décalé justement de Jensouniev. Le résultat est artistiquement vraiment réussi, on se retrouve dans un lieu nocturne ou la réalité est très différente; le thème musical n'est pas sans rappeler le cabaret.
Franchement bravo !!
Sur le plan technique, le mix rend bien lisible les deux mondes avec quelques dissonances de cuivres façon orchestre en live qui renforce cette atmosphère si particulière. Là encore bravo !
Un retour sur Diabolo et Jensouniev.
Une vrais originalité tant dans le son que dans l'ambiance de ce morceau. On sent bien les deux univers du Diab d'un coté qui va chercher des musiques très samplées (échantillonnées pour ceusses qui comme moi, aime le français) et le classicisme très bien décalé justement de Jensouniev. Le résultat est artistiquement vraiment réussi, on se retrouve dans un lieu nocturne ou la réalité est très différente; le thème musical n'est pas sans rappeler le cabaret.
Franchement bravo !!
Sur le plan technique, le mix rend bien lisible les deux mondes avec quelques dissonances de cuivres façon orchestre en live qui renforce cette atmosphère si particulière. Là encore bravo !
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
59 Posté le 02/09/2023 à 22:19:44
Citation :
On a un premier Mix de fait avec les instru et la voix. Prodd affine une basse
J'affine la basse de l'arrangement que j'ai fait il y a trois semaines, c'est rapide
JohnnyG
10299
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 03/09/2023 à 01:19:34
Pour la proposition artistique,c'est pas mal, amis sur cette version pour moi le chant est vraiment faible.
- < Liste des sujets
- Charte