Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives, saison 70

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 2 127 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compos collectives, saison 70
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
61
:8O: c'est complètemet dingo! ce patchwork d'arrangements - un bout d'orgue, une cymbale dans la pampa, un coup de piano de 7s - mais comment avez-vous réussi à garder le fil?

Par contre, la voix est sous-mixée.
Bravo, ça valait l'écoute :8O:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 01:23:13 ]

62
Effectivement, la voix est perdue, et pour moi, sur une chanson à texte, quand je ne comprends pas le texte, c'est compliqué. Mais par contre, je rejoins en ceci Neveud, la profusion des variations dans les arrangements est tout à fait réjouissante.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

63
Merci les amies, c'est pas le mix prévu, je voulais poster que la basse affinée, je me suis trompé, j'ai chargé l'ancien mix tout entier.
La compo de Vickibaum méritait plus de sobriété, j'ai fait un peu n'importe quoi avec ses deux pistes voix/guitare donc Vickibaum est entrain de refaire le mix final, qui normalement va être servi chaud aujourd'hui.:humm:
64
Honnêtement je brûle de découvrir comment tout s'emboitera avec le mix adéquat, car là c'est le monde des Looney Tunes :volatil: Un route en chewing-gum frappée d'embruns, dans un brouillard de barbapa, mâtiné d'ambiance de magasin de musique un samedi après-midi!
Je suis positivement perdu!
( bien que ça commence comme une chanson crooner/jazz richement arrangée)
(en toute amitié :boire: à suivre!)

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 12:46:33 ]

65
C'est vrai que j'ai fait un milkshake de chewing-gum, j'ai pas compris la méthode de travail, peut-être parce que c'est une 1ère participation.
Dans tous les cas, j'pensais pas que c'était si difficile.
Maintenant, j'en sais plus sur les méthodes de travail en binôme.
Merci Vickibaum 1726157663.gif

66
Pour ce qui est du mixage, que celui qui n'a jamais pêché péché (? Foutus académiciens de merde ! Encore un piège à la con !) te jette la première bière.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

67
Merci de votre patience. Nous sommes enfin arrivé à boucler.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

68
Le qui fait quoi ?
J'ai envoyé à Prodd un thème à la guitare avec un vocale façon yaourt. C'était assez Bossa avec une grille plutôt complexe.
Prodd à eu des Pb de calage qui lui on fait perdre pas mal de temps avant qu'il s'aperçoive que le tempo affiché par Logic (95) était un arrondi de 94,5 alors que mon envoi était du 95,00 .. Bref les vacances passent la-dessus et Prodd renvoi un arrangement avec pas moins d'une dizaine d'instruments d'orchestre en une seule piste. Bref le temps de récupérer les pistes séparées et de jouer du ciseaux pour mettre en valeur les jolies harmonies du collègue, de finir le texte, d'enregistrer la voix, de pondre 6 versions de mixage ... Ouf
Vickibaum : Mélodie, texte guitare, voix et mix.
Prodd : Orchestration.

69
En tout cas grâce à Prodd, j'ai abordé un genre musical vraiment différent avec des belles idées d'harmonisation.

70
aaahhh super, tout s'éclairci.:bravo: C'est une bien jolie chanson "à l'ancienne", à la Sacha Distel, assez sophistiquée dans l'harmonie. L'accompagnement orchestral (maintenant discret) prend tout son sens (avec parfois des choses qui frottent un peu ,harmoniquement, un violon tenu à pein trop longtemps, mais des broutilles). Les cuivres bouchés c'est chouette aussi.

Par contre c'est un peu étouffé, ça manque un peu d'aigu, il y a comme un voile sur tout le morceau.
Bravo à tous les deux

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 21:46:56 ]