réactions à la news Compos collectives, saison 70
- 93 réponses
- 11 participants
- 2 155 vues
- 15 followers
Fanou83
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neveud
Par contre, la voix est sous-mixée.
Bravo, ça valait l'écoute
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 01:23:13 ]
jensouniev
Prodd
La compo de Vickibaum méritait plus de sobriété, j'ai fait un peu n'importe quoi avec ses deux pistes voix/guitare donc Vickibaum est entrain de refaire le mix final, qui normalement va être servi chaud aujourd'hui.
Neveud
Je suis positivement perdu!
( bien que ça commence comme une chanson crooner/jazz richement arrangée)
(en toute amitié à suivre!)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 12:46:33 ]
Prodd
Dans tous les cas, j'pensais pas que c'était si difficile.
Maintenant, j'en sais plus sur les méthodes de travail en binôme.
Merci Vickibaum
jensouniev
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
J'ai envoyé à Prodd un thème à la guitare avec un vocale façon yaourt. C'était assez Bossa avec une grille plutôt complexe.
Prodd à eu des Pb de calage qui lui on fait perdre pas mal de temps avant qu'il s'aperçoive que le tempo affiché par Logic (95) était un arrondi de 94,5 alors que mon envoi était du 95,00 .. Bref les vacances passent la-dessus et Prodd renvoi un arrangement avec pas moins d'une dizaine d'instruments d'orchestre en une seule piste. Bref le temps de récupérer les pistes séparées et de jouer du ciseaux pour mettre en valeur les jolies harmonies du collègue, de finir le texte, d'enregistrer la voix, de pondre 6 versions de mixage ... Ouf
Vickibaum : Mélodie, texte guitare, voix et mix.
Prodd : Orchestration.
Vickibaum
Neveud
Par contre c'est un peu étouffé, ça manque un peu d'aigu, il y a comme un voile sur tout le morceau.
Bravo à tous les deux
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 21:46:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte