Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives, saison 70

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 2 129 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compos collectives, saison 70
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est une très jolie compo, maintenant que tout s'est éclairci, je découvre cette direction aux pattes de velours que tu lui donne et qui sublime à merveille cette compos.
A mon grand regret, j'ai pas su, saisir la subtilité du style.

BRAVO :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 22:36:33 ]

72
C'est beaucoup mieux. Il y a encore un voile de coton sur la voix, mais on perçoit la majorité du texte. C'est chiant à mixer les voix. Surtout la sienne. On a envie de se reconnaitre et on rechigne à raboter dans le médium ou le grave. Peur de cette castration sonore (je connais. Oh, combien !).

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

73
Après ré-écoute ce matin, je remarque en effet ce voile sur le mixage. Corrigé et uploadé en remplacement.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

74
Ah ! Oui ! C'est beaucoup mieux.
J'aime beaucoup la dystopie entre l'orchestre tout à droite et guitare / basse à gauche. Ca me donne une impression de mixage à l'ancienne façon 70's.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

75
Moi, vous me connaissez ... la V3 est en ligne avec une nouvelle voix pour gommer les notes bleues et un travail sur le master.

76
Citation de Vickibaum :
Moi, vous me connaissez ...

J'ai ! 76e volume, sorti en 1971 :facepalm:

77
Honnêtement je trouve les arrangements de cordes/orchestre trop devant sur ta dernière version (et on remarque à nouveau les "trucs qui frottent" à l'écriture). D'autant qu'ils sont plutôt cristalins par raport à la guitare et voix plus assourdis.
A tout prendre je préfère ta V1 Vickibaum! (la voilée)

Alain Souchon n'est pas un film

78
Question de dosage ... Une V4 ? :mrg:
Sans rire, c'est un vrais débat. J'ai cherché à équilibrer les participations de chacun dans le mixage. Après j'ai peu-être eu la main un quart de poil lourde.
V4 en ligne :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 15:00:32 ]

79
Citation de jensouniev :
Citation de Vickibaum :
Moi, vous me connaissez ...

J'ai ! 76e volume, sorti en 1971 :facepalm:

:oops2::mrg:

80
Citation de Vickibaum :
Sans rire, c'est un vrais débat.

Du coup, je participe. Pour le son d'orchestre et le mixage général, je me déclare sans avis tranché ( sans doute par manque de compétance). Par contre, j'ai un nette préférence pour la voix des premières versions en ce qui concerne l'interprétation, et son côté plus clair dans la V2. Pour l'instant, j'ai l'impression que le voile est en train de revenir en douce.