Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74

• 141 réponses
  • 20 participants
  • 3 634 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
141
Pour revenir sur notre compote, avec Urban Koala, on était conscient que le morceau était trop long et qu'il fallait faire quelques choses sur la composition (ou l'arrangement) pour "casser" le morceau, et garder une certaine attractivité auditive, mais rien n'est venu. On a essayé de faire monter la sauce progressivement, mais c'est presque "trop" progressif. On a tenté de changé ça, sans trop de succès.

On avait envisagé aussi au début à réduire le texte, mais ça ne s'est finalement pas fait. Et puis, que couper? Le texte en l'état raconte quelque chose.
Idem sur la voix. Il aurait fallu la travailler d'avantage pour mettre plus de variation.

Au final, j'ai bien aimé le contact avec mon binome :boire: . La vague de canicule a été compliqué à gérer. Je pense que cette compote a un potentiel, mais qu'il faudrait la retravailler, sur la composition, sur les arrangements, et sur la voix
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 22:06:34 ]

142
Escape
XIII ALPHA / Vickibaum

Quelle voix, wha-ou :8O: c'est du niveau de heu, je sais pas, mais de niveau international !
L'instru est à la hauteur, mix et arrangement sont impecc. L'usage contrasté et varié de la saturation sur ... ben tous les instrus dirait-on :mrg: est bien senti et maîtrisé. Ca marche, quoi.
Bon: c'est pas un style que j'apprécie malgré tout - ce qui n'empêche pas d'apprécier l'execution de haut vol.
Bravo.

Little Birds (C. Lawde & RedFuz)
Cédric Lawde & RedFuz

Excellent à tous les postes aussi. Les voix IA ça me chiffonne. Pourquoi pas la basse, et la drum, et les claviers...? Forcément ça sonne parfait, mais on perd l'intention.
C'est bien sûr le genre d'appréciation amené forcément à disparaître (sur l'IA) - je ferai plus ce commentaire à ma prochaine réincarnation!

Sur le fil
Urbankoala/Fanou83200

beau morceau, la musique et le texte matchent bien sur le rapport tempo lent/style lourd mais aéré, et le brouillard mental.
Pour le son, la spatialisation des guitares est chouettes (cette guitare tremolo à gauche est top - ç'aurait été cool une contrepartie à droite)
La voix aurait pu être un poil plus claire peut-être?
Une remarque: un poil long, du fait qu'il y a peu de variations. A 5mn j'ai décroché.
EDIT: ok je vois à l'instant ton explication Fanou

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 20:02:11 ]