Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour revenir sur notre compote, avec Urban Koala, on était conscient que le morceau était trop long et qu'il fallait faire quelques choses sur la composition (ou l'arrangement) pour "casser" le morceau, et garder une certaine attractivité auditive, mais rien n'est venu. On a essayé de faire monter la sauce progressivement, mais c'est presque "trop" progressif. On a tenté de changé ça, sans trop de succès.
On avait envisagé aussi au début à réduire le texte, mais ça ne s'est finalement pas fait. Et puis, que couper? Le texte en l'état raconte quelque chose.
Idem sur la voix. Il aurait fallu la travailler d'avantage pour mettre plus de variation.
Au final, j'ai bien aimé le contact avec mon binome . La vague de canicule a été compliqué à gérer. Je pense que cette compote a un potentiel, mais qu'il faudrait la retravailler, sur la composition, sur les arrangements, et sur la voix
1
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 22:06:34 ]
Neveud
7836
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
142Posté le 14/08/2025 à 20:01:26
Escape
XIII ALPHA / Vickibaum
Quelle voix, wha-ou c'est du niveau de heu, je sais pas, mais de niveau international !
L'instru est à la hauteur, mix et arrangement sont impecc. L'usage contrasté et varié de la saturation sur ... ben tous les instrus dirait-on est bien senti et maîtrisé. Ca marche, quoi.
Bon: c'est pas un style que j'apprécie malgré tout - ce qui n'empêche pas d'apprécier l'execution de haut vol.
Bravo.
Little Birds (C. Lawde & RedFuz)
Cédric Lawde & RedFuz
Excellent à tous les postes aussi. Les voix IA ça me chiffonne. Pourquoi pas la basse, et la drum, et les claviers...? Forcément ça sonne parfait, mais on perd l'intention.
C'est bien sûr le genre d'appréciation amené forcément à disparaître (sur l'IA) - je ferai plus ce commentaire à ma prochaine réincarnation!
Sur le fil
Urbankoala/Fanou83200
beau morceau, la musique et le texte matchent bien sur le rapport tempo lent/style lourd mais aéré, et le brouillard mental.
Pour le son, la spatialisation des guitares est chouettes (cette guitare tremolo à gauche est top - ç'aurait été cool une contrepartie à droite)
La voix aurait pu être un poil plus claire peut-être?
Une remarque: un poil long, du fait qu'il y a peu de variations. A 5mn j'ai décroché. EDIT: ok je vois à l'instant ton explication Fanou
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 20:02:11 ]