Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74

• 141 réponses
  • 20 participants
  • 3 636 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
121
Avant de faire les retours, j'attends que chaque binome poste son morceau.
122
Je croise les doigts pour avoir une v1 en ligne mardi soir.
Distrait premier alias moi envoie une idée a une mauvaise adresse mail, mais je ne le réalise que pratiquement 10 Jours plus tard de retour du HF en échangeant avec mon binôme.
Ensuite c'est le jeux des dispo de chacun ou on essaie d'avancer, je ne dirais pas le plus vite possible mais presque.
Bref je m'excuse platement, d'habitude je suis a cheval sur les questions de calendrier...
123
Salut,
On avance de ouf, ce ne sera pas un titre d’automne.
Encore désolé pour le retard.
On a franchement traîné mais, au départ, je trouve le délai vraiment court quand même.
124
Voila notre titre

Qui a fait quoi comment ?
Après une rapide prise de contact avec 104HP, j'envoie une boucle mais a une mauvaise adresse mail et on met un moment a s'en rendre compte.
Une fois corrigé le tir, il m'envoie une piste de guitare, et on voit le temps qui passe assez vite.
Du coup de mon coté je passe un peu le turbo et une chose en amenant une autre, je fini par lui envoyer ce qui sera les composantes du morceaux pendant que je gratte le texte. Alors je l'enregistre et il m'envoie du chant des ambiances au synthéAlroset des guitares que j’intègre.
C'est vrai que sur ce coup j'ai un peu tiré la couverture a moi en lui laissant finalement assez peu de place. C'est le coté assez dommage de cette composition.

Pour le texte je crois que je n'ai jamais pondu un truc aussi personnel, mais c'est une version un peu exagérée / exacerbée de ce que je peux vivre.
Prise de conscience de l'effet de masquage de la neuroatypie et rechercher qui on est vraiment une fois ce masque social retiré....

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 09:41:37 ]

125
J'ai été recherché sur google de ce qu'est un "masquage de la neuroatypie". J'ai appris quelque chose !

Je reviendrai plus longuement ce week-end avec mon avis sur les autres titres de la saison, mais un petit mot déjà à propos du vôtre : dès les premières secondes, il y a un "hi-hat" qui m’a donné l’impression qu’une horloge venait de se matérialiser quelque part dans mon environnement de travail. Avant de réaliser que ça venait du morceau ! Vous avez utilisé un effet de spatialisation particulièrement convaincant — c’est quoi votre secret ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

126
Pour la batterie a proprement parler (donc le hi hat) j'ai zero traitement, uniquement des pattern de EZ drummer modifiés...
Au fait sur la toute fin, j'ai essayé de mettre en valeur la supperposition ternaire binaire avec d'un coté la guitare claire qui egraine son arpege bien ternaire et de l'autres les guitares electrique et la basse qui sont sur des motifs a 2 notes.
Et il y a la vibration de 104HP qui se greffe dessus.

Pour le masquage il faut savoir que chez les femmes la neuroatypie ( autisme (TSA) et l'hyperactivité (TDA(h) ) est largement sous evaluée parce que ces dernieres sont - en tres raccourci - des pros de ce type de masquage a tel point qu'elle sont plus rare a prendre conscience de ca.

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 15:57:30 ]

127
128
Poykeh et Delchambre, vous en êtes ou?
129
Pas mieux que Johnny.
Une collab qui aura été plutôt un morceau de Johnny.
Mais c’était cool de participer même si, après coup, je me dis que je n’aurais pas dû m’embêter autant.
Encore une fois le délai est très court.
Je fais un retour semaine pro sur les autres titres, cette fin de semaine tout chalon est dans la rue et moi avec !
130
J'ai l'impression que Poykeh et Delchambre sont tombés dans la marmite à compote... :|