réactions à la news Les compos inspirées, quatrième saison
- 114 réponses
- 39 participants
- 9 005 vues
- 36 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2016 à 10:11:06Les compos inspirées, quatrième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jakocaster
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
81 Posté le 20/07/2016 à 15:58:06
Salut,
Voici ma compo inspirée... à ma plus grande surprise :
Au départ, l'image m'a plu, sans plus. Je la trouvais moins "inspirante" que les images des saisons précédentes. Qui ne m'avaient finalement pas inspirées...
Résultat : je me réveille un matin avec les paroles et le concept global (percu africaines, chanson, guitare)
"On court", comme ces enfants autour d'une roue. La roue, c'est aussi la vision cyclique du temps, dans certaines cultures africaines (sub-saharienne). La poussière, c'est celle dont on vient, celle qu'on redeviendra... La boue, tôt ou tard, comme la poussière, on s'y retrouvera le nez dedans...
J'ai eu la chance de pouvoir enregistrer les percu africaines sur le Kontact d'un ami qui possède la banque de sons "West Africa". J'y ai exactement retrouvé l'esprit des percussions des cours de danse africaine de ma moitié (jouées par des Ivoiriens et des Burkinabes)
Les synthés pulsatiles sont issus d'une Electribe 2014 et d'un Red Sound Systems DarkStar. Ils existaient déjà "avant", produits de mes recherches sonores !
Je branches mes Strat, Tele et JB dans un preampli Tech21 Blonde V1 et enregistre le tout sous Reaper 5.
Je trouve que le son sur Soundcloud est vraiment dégueulasse, si vous savez comment faire mieux ?...
Voici ma compo inspirée... à ma plus grande surprise :
Au départ, l'image m'a plu, sans plus. Je la trouvais moins "inspirante" que les images des saisons précédentes. Qui ne m'avaient finalement pas inspirées...
Résultat : je me réveille un matin avec les paroles et le concept global (percu africaines, chanson, guitare)
"On court", comme ces enfants autour d'une roue. La roue, c'est aussi la vision cyclique du temps, dans certaines cultures africaines (sub-saharienne). La poussière, c'est celle dont on vient, celle qu'on redeviendra... La boue, tôt ou tard, comme la poussière, on s'y retrouvera le nez dedans...
J'ai eu la chance de pouvoir enregistrer les percu africaines sur le Kontact d'un ami qui possède la banque de sons "West Africa". J'y ai exactement retrouvé l'esprit des percussions des cours de danse africaine de ma moitié (jouées par des Ivoiriens et des Burkinabes)
Les synthés pulsatiles sont issus d'une Electribe 2014 et d'un Red Sound Systems DarkStar. Ils existaient déjà "avant", produits de mes recherches sonores !
Je branches mes Strat, Tele et JB dans un preampli Tech21 Blonde V1 et enregistre le tout sous Reaper 5.
Je trouve que le son sur Soundcloud est vraiment dégueulasse, si vous savez comment faire mieux ?...
Anonyme
12318
82 Posté le 20/07/2016 à 16:05:13
Sc convertit ta piste pour la diffuser en 128kb/s il me semble. Il t'autorise quand même à uploader du wav/flac/ogg si tu veux, et tu peux autoriser le download pour offrir un son au top à l'auditeur.
A part ça, je ne sais pas...
A part ça, je ne sais pas...
Jakocaster
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 21/07/2016 à 08:16:17
Merci.
En fait, j'ai réécouté chez un pote avec de bons moniteurs et ça passe plutôt bien. Il doit manquer un bon mix/mastering...
Je l'avais bien uploadé en .wav sur sc.
Sinon, le téléchargment est bien possible.
J'ai commencé les avis, mais ça prend un temps de fou ! Et j'espère ne froisser personne, je ne suis pas toujours très sympa
En fait, j'ai réécouté chez un pote avec de bons moniteurs et ça passe plutôt bien. Il doit manquer un bon mix/mastering...
Je l'avais bien uploadé en .wav sur sc.
Sinon, le téléchargment est bien possible.
J'ai commencé les avis, mais ça prend un temps de fou ! Et j'espère ne froisser personne, je ne suis pas toujours très sympa
YohanP
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 21/07/2016 à 14:56:49
Et hop ! Un petit morceau de plus !
Anonyme
12318
85 Posté le 21/07/2016 à 16:15:33
Yoshed, jakocaster, Yohan.PIF: j'essaie d'intégrer vos pistes ce soir.
LaGuibole
3074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 21/07/2016 à 17:07:18
Désolé pour moi, il ne me sera pas possible de livrer quoi que se soit ... pépin en série au boulot, vacances amputée, bref pasla tête à faire des percussions ...
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 21/07/2016 à 19:01:16
j'ai bien aimé les guitares de Yohan
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 21/07/2016 à 22:29:09
Voici ma petite contribution a cette 4ème saison, une vraie bulle d'air de par la nécessité de travailler vite, de ne pas remettre au lendemain, de devoir digger ma volumineuse banque de son, d'avoir l’occasion d'aller vers d'autres contrées que celles que je parcours habituellement (même si d'habitude c'est large aussi), l'occasion d'utiliser d'autres outils, etc. Bref, de prendre beaucoup de plaisir à composer.
Bonne écoute
Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 23:51:20 ]
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
89 Posté le 21/07/2016 à 23:22:07
Yoshed, jakocaster, Yohan.PIF, Spleen-Musical : compos intégrées!
philrud
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 22/07/2016 à 08:33:50
Citation :
Sc convertit ta piste pour la diffuser en 128kb/s il me semble
Oui, je l'avais vérifié il y a quelques années, c'est bien ça, si ils n'ont rien changé.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont laissé un avis : Merci à tous !
Oui, je l'ai faite rapidement, oui j'ai sous-mixé le marimba, oui j'ai mis trop d'animaux, vos avis sont justes !
Je promets de faire mieux la prochaine fois et de prendre plus de temps.
Je suis en plein compos collectives, alors c'est vrai que me couper en 4, j'ai du mal : ouille !
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte