Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, septième saison

• 258 réponses
  • 42 participants
  • 15 000 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, septième saison

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

L'artiste ayant créé cette image est GIORGIA Napoletano.

L'image objet de cette saison est une version recadrée de cette image.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 22:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Super sympa ton titre ! On dirait un peu un "thème et variations" placé sous le signe de plein d'orchestrations différentes. J'aime en particulier le côté parfois presque atonal de tes nappes un poil décalées par rapport au diapason, ça ajoute au pathos de ton morceau. Bravo !

https://soundcloud.com/antoine-walter

142
Merci bien :) j'ai une update en cours de rendering, léger souci que j'avais pas entendu du à un vst un peu facétieux hahaha

Le detuning est obligatoire dans toutes mes compos, je trouve que ça apporte un vrai plus que toutes ces compos collées au LA 440 :)
143
Citation de biegalex :
Voilà ma modeste contribution :

Si vous avez des questions j'y répondrai sans aucun souci :)

Super ambiance très sombre comme j'aime :bave:
Construction un peu particulière avec ces différentes parties sur le même thème.
Me semble que y-a du pompage sur l'arrivée du kick et je trouve les perçus en générales un peu trop en arrière, mais c'est quand même du très bon boulot :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

144
le pompage est clairement voulu haha c'est mon côté house techno guy qui veut ça :)

Pour les autres drums en arrière, j'avoue quelles sont chiantes à mixer.. du coup j'ai préféré les laisser un peu dans la pénombre au prix d'un mixe de meilleur qualité que de plutôt ruiner ce que j'avais fait pour simplement 2 loops de percu :)

Merci beaucoup pour ton feedback en tout cas :)

EDIT : Mise à jour :)

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 21:07:49 ]

145
Citation de BIRAUD :
@Oiseau Bondissant post 57

Oui, je comprends ce que tu veux dire, il est vrai que chacun cherche plus ou moins à faire valoir son idée.
Mais en meme temps, c'est agreable à lire toutes ces interpretations multiples.
Moi, par exemple, je poste ma piste et apres, je me regale à lire les delires des uns et des autres (j'en suis au post N°57, le tiens en l'occurence).
Je vois mal ce topic devenir une succession de lien audio soundcloud
Et puis apres tout, pourquoi ne pas exprimer par ecrit ce que l'image nous inspire ? sans forcement en faire un morceaux, et le poster ici donc.
Ca peut etre une idee ca aussi

Et ce ce serait une bonne idée - en soi. Je trouve... mais sans doute une idée un peu trop décalée, par rapport au concept originel d'Audiofanzine ?
Ceci dit, suivre des "compos inspirées", c'est déjà mettre un doigt dans l'engrenage : du couple 'image /musique' on peut facilement passer au ménage à trois : 'image / musique / texte'.
Moi, j'avais pensé comme ça : l'image provoque des interprétations qui peuvent se dire en mots, qui peuvent de muer en musique. Donc, faire des phrases me semblait une étape possible dans ces échanges entre nous... Mais il a semblé que ça, cette façon de procéder, ça en "gonflait" trop certains... Alors, je passe.
Et je me conterais ici, le moment venu, d'aller directement à la case SoundCloud... Dans trois jours, j'espère...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

146
Je n'ai lu nulle part qu'échanger en "gonflait" certains. :?!:

Donc soit tu en dis trop soit tu n'en dis pas assez. :noidea:

Personnellement je trouve juste que l'utilisation de balises spoiler permet à tout un chacun de donner ses sentiments sans influencer qui que soit.

Par exemple :

" ce que m'inspire le thème de cette saison :

Et non ça ne limite pas les commentaires à des liens Soundcloud ou à des "spoilers".

Partager des astuces, les process de création, etc.
Répondre à des sollicitations.

Genre - et de manière très intéressée :-D - quand j'ai demandé comment vous gériez pour avoir deux voies à partir de la seule votre, ben j'ai pas eu de réponse... :(((
147
Citation de biegalex :
le pompage est clairement voulu haha c'est mon côté house techno guy qui veut ça :)

Pour les autres drums en arrière, j'avoue quelles sont chiantes à mixer.. du coup j'ai préféré les laisser un peu dans la pénombre au prix d'un mixe de meilleur qualité que de plutôt ruiner ce que j'avais fait pour simplement 2 loops de percu :)

Hey, comme tu as annoncé une mise à jour, j'ai pas pu résister à l'envie de ré-écouter ton titre.
Bon, c'est vraiment super sympa hein, derechef. Je remarque que je dois avoir un goût musical différent de la "majorité" parce que moi, que ce soit dans ton titre ou celui de Yoshed, je ressens pas les drums en retrait. Pour moi ils sont bien là où ils sont.

Merde au lobby de la batterie :mdr:

Par contre, m'est venue une question con. Ton soundcloud indique que tu as posté ce titre il y a 9 jours : comment tu procèdes dans ton processus créatif, tu procèdes par itération en rebondissant sur les avis / remarques ? Tu attends d'être toi même convaincu à 300% avant de partager ? Tu réserves la primauté à tes abonnés ?

(sinon je découvre de manière générale ce que tu fais et j'aime beaucoup ;) )

https://soundcloud.com/antoine-walter

148
Citation de concombre68 :
Citation de biegalex :

Hey, comme tu as annoncé une mise à jour, j'ai pas pu résister à l'envie de ré-écouter ton titre.
Bon, c'est vraiment super sympa hein, derechef. Je remarque que je dois avoir un goût musical différent de la "majorité" parce que moi, que ce soit dans ton titre ou celui de Yoshed, je ressens pas les drums en retrait. Pour moi ils sont bien là où ils sont.

Merde au lobby de la batterie :mdr:

Par contre, m'est venue une question con. Ton soundcloud indique que tu as posté ce titre il y a 9 jours : comment tu procèdes dans ton processus créatif, tu procèdes par itération en rebondissant sur les avis / remarques ? Tu attends d'être toi même convaincu à 300% avant de partager ? Tu réserves la primauté à tes abonnés ?

(sinon je découvre de manière générale ce que tu fais et j'aime beaucoup ;) )

Effectivement je l'ai commencé il y a 9 jours quand j'ai vu le concours :) j'ai eu un premier jet d'idées puis un second cet aprem, la track est restée en privée pendant 9 jours haha
Ba la batterie je la sens pas en retrait non plus sur mes ensembles de systèmes d'écoute (HS7 Yamaha, Beyerdynamic DT880pro et DT770pro), il y a juste pas mal de reverb dessus pour donner une dimension de profondeur mais c'est tout ^^

Il y a 9 jours je l'ai juste fait écouter à deux trois amis histoire de me conforter dans mon travail, mes abonnés ne sont jamais privilégiés haha :)

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 22:11:45 ]

149
Cf post #146 de W-Addict

Citation de philrud :
Sans s'poiler : la psychologie, les états d'âmes d'une seule personne, c'est plutôt gonflant à lire.
...

Le "gonflant" est extrait du post #82
Bon j'ai sans doute sorti, un peu, le terme de son contexte.
Je ne l'avais pas pris pour moi d'ailleurs, n'ayant fait, je crois, que de l'analyse d'image - et pas du tout de l'étalage d'états d'âme...
Un autre (ou toujours philrud ? je ne sais plus) à rappeler qu'il était bon d'éviter "les phrases trop longues"... (ou de faire trop de phrases ?)
D'autres ont exprimé le souhait... que l'on ne s'expriment pas trop, pour éviter d'être influencés...
Bref, le contexte n'est pas favorable.
Quant à l'usage du "spoiler", là, c'est moi que ça défrise. Alors, voilà.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 22:19:07 ]

150
Citation :
D'autres ont exprimé le souhait... que l'on ne s'expriment pas trop, pour éviter d'être influencés...
Bref, le contexte n'est pas favorable.

Bah c'est dommage car j'aime bien ta prose (entre autres).
C'est toujours agréable d'avoir des avis détaillés et des critiques constructives.
Mais bon, tu sembles revenir ici (c'est plus fort que toi avoue :-p) et j'en suis très content :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.