réactions à la news Les compos inspirées, septième saison
- 258 réponses
- 42 participants
- 14 294 vues
- 39 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
L'artiste ayant créé cette image est GIORGIA Napoletano.
L'image objet de cette saison est une version recadrée de cette image.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 22:28:38 ]
patrick_g75
Citation :D'autres ont exprimé le souhait... que l'on ne s'expriment pas trop, pour éviter d'être influencés...
Bref, le contexte n'est pas favorable.
Bah c'est dommage car j'aime bien ta prose (entre autres).
C'est toujours agréable d'avoir des avis détaillés et des critiques constructives.
Mais bon, tu sembles revenir ici (c'est plus fort que toi avoue ) et j'en suis très content
Merci de ton entente !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
W-Addict
Il s'agit plus de demander d'être concis, pour faciliter la lecture, et la réponse.
C'est un peu là la difficulté de tout forum : ne pas tomber dans de longs "monologues". Mais ne pas rester sur du télégraphe, ou du superficiel.
Et puis ne pas être d'accord c'est tout à fait usuel et plutôt enrichissant non ?
Pour le "spoiler", c'est une pratique qui a fait ses preuves sur de nombreux sujets, et ce n'est pas "cacher" son opinion, ni l'étiqueter "non utile", ni une incitation à ne pas échanger.
Il ne s'agit pas de censure.
Pour rester sur la terminologie des compos inspirées : il faut imaginer une bibliothèque, où le
chuchotement et la discussion à voix basse sont admises, et où tout le monde en voit l'intérêt : ne pas dérangé ceux-ci qui lisent. Personnellement c'est ainsi que je vois la balise spoiler.
Sur les avis échangés sur les créations je trouve cela chouette d'échanger, ou de simplement dire merci. C'est bien dommage effectivement que l'on ne puisse pas réagir à un avis sur la page de cet avis.
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 22:46:25 ]
patrick_g75
Pour les "phrases trop longues", il me semble que c'est dans la charte d'AF.
Il s'agit plus de demander d'être concis, pour faciliter la lecture, et la réponse.
C'est un peu là la difficulté de tout forum : ne pas tomber dans de longs "monologues". Mais ne pas rester sur du télégraphe, ou du superficiel.
Et puis ne pas être d'accord c'est tout à fait usuel et plutôt enrichissant non ?
Pour le "spoiler", c'est une pratique qui a fait ses preuves sur de nombreux sujets, et ce n'est pas "cacher" son opinion, ni l'étiqueter "non utile", ni une incitation à ne pas échanger.
Il ne s'agit pas de censure.
Pour rester sur la terminologie des compos inspirées : il faut imaginer une bibliothèque, où le chuchotement et la discussion à voix basse sont admises, et où tout le monde en voit l'intérêt : ne pas dérangé ceux-ci qui lisent. Personnellement c'est ainsi que je vois la balise spoiler.
Sur les avis échangés sur les créations je trouve cela chouette d'échanger, ou de simplement dire merci. C'est bien dommage effectivement que l'on ne puisse pas réagir à un avis sur la page de cet avis.
Voilà bien un point sur lequel nous sommes accordés : qu'il n'y ait pas de possibilité d'échange en aller-retour sur la page des 'avis', je l'ai personnellement regretté. Evidemment, on peut toujours passer en message privé... mais alors tout l'intérêt du forum, de l'échange public, est perdu.
Quant au spoiler, j'ai déjà dit que j'avais bien compris son principe. Après, je reste libre de ne pas l'utiliser, ni dans un sens ni dans un autre. ( Cf. "L'intérêt du forum, de l'échange public", etc.).
Ton image ("il faut imaginer une bibliothèque, où le chuchotement et la discussion à voix basse sont admises") est très expressive. Sauf que celui qui chuchote dans une salle de lecture, quand il chuchote assez bien, personne ne s'est même rendu compte que quelqu'un chuchotait quelque part.
Là, ces marques du spoiler... bon, ça fait un peu l'effet du mec qui - dans notre salle de lecture - va hurler "Hé, attention ! là je vais chuchoter !"
Je pourrais ironiser(un peu) sur la recommandation de ne pas faire trop de phrases, ni des phrases trop longues. Cependant, je trouve ça, comme recommandation, très sage. Autant que de souhaiter ne pas voir proliférer le style télégraphique, ou l'échange d’émoticônes. Mais, est-ce parce que ces (sages) recommandations sont délivrées dans la charte, qu'il faut en faire des articles de loi ?
Admettons. D'accord. Mais alors, qui va faire respecter cette loi, et comment ? A partir de combien de mots une phrase devient-elle trop longue ? Etc.
Mais quoi ! C'est un débat, qui n'est pas oral vraiment, mais un peu quand même, non ? Avec les avantages et inconvénients de ce dispositif, sans doute. Mais c'est ce qui fait son charme, je trouve.
Espérant ne pas avoir fait trop de phrases trop longues...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 10:37:55 ]
multiform
W-Addict
Je vois carrément une scène de kaamelot.
Pour les "phrases trop longues", ce n'était pas une critique cachée, je voulais rappeler que c'est visiblement l'objet de la charte. Une loi ? Non tant que tout le monde est content la modération ne va pas jouer à la censure.
On est d'accord sur le charme.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
W-Addict
Josep Aldir
philrud
Oui, je réitère : les états d'âme de psy ah que tu as l'impression qu'ils sont plus malades que leur patient, c'est gonflant, dans le sens " ça me fait même bien marrer " à la fin. Ils vont chercher des problèmes et parfois en créer là ou il n'y en a pas. Bref ...
Alors que (et tu aurais pu citer ma phrase qui suivait): la psychologie du cerveau humain sur le sujet " Comment notre cerveau perçoit tel ou tel son ", je trouve ça très intéressant.
Ceci dit, chacun son chimichichilimiblick ...
Mon soundcloud Good times !
multiform
Salut à vous tous !!!
Ma modeste contribution :
Le tresor sans la carte
Image interessante cette saison,
je me permettrais encore une fois le brute de decoffrage
Merci
On dirait que Bassman t'a zappé là
- < Liste des sujets
- Charte