Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!

• 158 réponses
  • 40 participants
  • 9 392 vues
  • 57 followers
53 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/01/17
1 Posté le le 25/01/2017 à 10:23 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
  • 1 La Troupe Métronome - Un homme de l'ombre (15 - 28%)
  • 2 LaGuibole - Chanter pour les étoiles (14 - 26%)
  • 3 Yoshed - Poussière d'étoiles (11 - 21%)
  • 4 bruno.bower1 & Cortoni - Die without a noise (9 - 17%)
  • 5 BIRAUD Frederic - Hip machine (8 - 15%)
  • 6 Vache folle - Light dust (6 - 11%)
  • 7 multiform - Electroman (6 - 11%)
  • 8 Fink Ployd - The laser man (5 - 9%)
  • 9 D'jé FRANC - Mentation@ (5 - 9%)
  • 10 Joshua Temlin - The final frontier (5 - 9%)
  • 11 Rhésus Plus - Lights dance floor (5 - 9%)
  • 12 Birkenhead - Cosmic radiation (5 - 9%)
  • 13 pico - The ghosts of the stars (4 - 8%)
  • 14 prolifere19 - Ankaa (3 - 6%)
  • 15 frascal - Bigbang (3 - 6%)
  • 16 Kitusai & Zecat - Fêlure (3 - 6%)
  • 17 FRANKsansC - Under the light (3 - 6%)
  • 18 philrud - Hawaii sunshine (3 - 6%)
  • 19 Amok_ - Space démo (3 - 6%)
  • 20 By-RC - Memories (3 - 6%)
  • 21 Kristibi - Hier lumière (3 - 6%)
  • 22 profx - Poussière d'étoiles (3 - 6%)
  • 23 patrick_g75 - Alone (2 - 4%)
  • 24 Celestin records - Exist (2 - 4%)
Sondage réalisé du 25/01/2017 au 30/01/2017 - 53 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 25 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 10).

Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1899442.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:27:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Bien dit !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

122
Citation de pico :
je suis asse déçu de l'accueil réservé dans les commentaires assez agressif envers "La troupe Métronome", je fait partie de la communauté audiofanzine depuis pas mal de temps maintenant et je ne comprends pas trop vos réactions ? Vous ne voulez rester qu'entre vous ?

Non mais comme tu dis tu n'as pas suivi la polémique.

Le truc un peu con con de "la troupe métronome" est d'avoir appelé sur son Facebook à s'inscrire sur AF pour voter pour elle (la troupe). Du coup ce vote, qui est notamment un prétexte pour écouter tous les morceaux, devient l'inverse, et aussi un concours de celui qui a les plus de copains (des copains pas très futés en plus).

Si sur son facebook "la troupe metronome" avait écrit : venez plusieurs morceaux pour le même thème, laissez des commentaires, et choisissez les 3 que vous préférez, ça aurait déjà été un esprit bien différent.

En plus le morceau de ladite troupe a été fait avant cette session de compos inspirées.

Bref, c'est pas bien grave, mais ce n'est pas très malin, et ce n'est pas dans l'esprit de toutes ces compos sur AF.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:12:07 ]

123
@Pico
Citation :
Et je pense que l'inverse est réciproque

Du point de vue des mathématiques ? ...

Bon ok, :fleche:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:17:13 ]

124
Bravo la Guibole, c'est largement mérité !!

Pour le dépôt en anonyme, c'est une bonne idée mais y'en a certain qui seront facilement reconnaissable en commençant par les chanteurs comme La Guibole ou bruno.bower1 :bravo:

Si non très surpris que mon morceau ai beaucoup plus à certain (un petit merci en passant à props) par ce que j'ai fait un petit truc à la va vite complètement improvisé sans queue ni tête ... on s'amuse, c'est le but non ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

125
A chaque compo inspirées y-a souvent de nouveaux participants et c'est la première fois que l'esprit de la démarche compo inspirées n'est pas vraiment compris par un nouveau.

Bon, guibole, une image inspirante plize :oops2: :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:22:29 ]

126
Il faudrait peut être préciser dans les compos inspirés qu'il n'est pas permis : de communiquer son titre sur facebook ou tout autre réseau sociaux, de ne pas en parler à ses amis autour de soi, d'en faire la pub etc.
Perso je ne poste que des titres que je ne me servirais pas et je ne compte pas en faire l’apologie, c'est pour le fun & le challenge de correspondre à une image, mais je peux comprendre que certains le veuille ? Quel est le mal à cela ? Et si un talent sort de ces compos inspirées tant mieux ? Enfin bref pas sur de participer à la onzième, je trouve que cela tourne en rond...

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 20:01:14 ]

127
pico: il semble que nous n'ayons pas le même point de vue.
Nous disons (WZ, moi-même, LaGuibole, Yoshed, Pouet, et d'autres il me semble) que détourner le jeu en demandant à ses fans sur FB de voter pour soi n'est pas compatible avec l'esprit des compo inspirées.
Tu nous réponds qu'il devrait être normal de communiquer sur ses morceaux (je reformule un peu, hein.).

Je propose comme mode de fonctionnement: tu communiques sur tes morceaux si tu le souhaites, sur FB, twitter, snapchat si ça te chante, mais une fois que le concours est fini. Demander à tes fans de venir t'imposer comme gagnant de ce jeu, c'est retirer tout l'intérêt du jeu, non? Et, tant que le concours est en cours, tu fais, si tu le souhaites, la pub du concours. Pas de ton morceau.

Est-ce plus acceptable à tes yeux ainsi?
128
Citation de bassmanklm :
pico: il semble que nous n'ayons pas le même point de vue.
Nous disons (WZ, moi-même, LaGuibole, Yoshed, Pouet, et d'autres il me semble) que détourner le jeu
Etc.

Et d'autres. Il te semble bien. Je confirme pour ce qui me concerne : au moins un autre.
Cette façon de rameuter pour faire la pub d'un spectacle, aussi estimable soit-il, et sans même tenir aucun compte des règles du jeu, c'est nul. Et réciproquement.
Comme je ne suis pas "chargé de modération ", et ne m'exprime qu'en mon nom, je me permets de dire les choses assez nettement.
C'est mesquin.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

129
Perso, le côté anonyme, tirage au sort, mouhaif.
Ce concour me permet d'essayer des choses, et non produire du gros son. Même si je ne vise pas la première place, j'aime bien savoir si je suis en bas ou vers le haute des votes :oops2: Ca fait toujours plaisir d'avoir un peu de sport.
Sinon, j'ai jamais voté pour ma compo, ni de campagne pour monter mon résultat, car je ne veux pas choisir d'image, ze zui timide :facepalm:

Bravo à LaGuibole.

Merci encore et toujours à bassmanklm.

x
Hors sujet :
Oui, j'ai limité mon morceau, car j'ai fait ça en un soir et mix en 2 soirs, pour le poster après minuit du dernier jour :tourne:. Donc pour être dans les temps, j'ai pris le choix d'éviter de partir dans des nuits blanches. C'est un challenge comme un autre, ça permet de faire des choix rapides, un point que je dois encore améliorer.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 20:55:57 ]

130
Juste un petit mot au problème rencontré lors de cette saison si vous me le permettez :-D :

Le problème c'est "bassmanklm" :facepalm:. Eh oui, tu n'as pas vérifié la date de mise en ligne de LTM, d'ailleurs tout le monde n'a pas fait attention à part à un moment ou quelqu'un l'a souligné :-D.
(enfin, on t'en veux pas bassmanklm :bise:, mais peut-être devrais-tu envisager d'être épaulé par quelqu'un d'autre pour gérer ce concours si tu estimes de pas avoir assez de temps libre ?).

Pour ce qui est de la pub, étant donné que c'est un concours public, je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas publier notre travail sur les réseaux sociaux du moment qu'on n'appelle pas à vôté pour soit mais juste mentionner que l'on participe à un concours :?!:.

Cette fois-ci je vous laisse. A dans quelques mois ! :-D

:coucou: