réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
- 158 réponses
- 40 participants
- 9 418 vues
- 57 followers
53 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 30/01/17
1 Posté le le 25/01/2017 à 10:23
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
- 1 La Troupe Métronome - Un homme de l'ombre (15 - 28%)
- 2 LaGuibole - Chanter pour les étoiles (14 - 26%)
- 3 Yoshed - Poussière d'étoiles (11 - 21%)
- 4 bruno.bower1 & Cortoni - Die without a noise (9 - 17%)
- 5 BIRAUD Frederic - Hip machine (8 - 15%)
- 6 Vache folle - Light dust (6 - 11%)
- 7 multiform - Electroman (6 - 11%)
- 8 Joshua Temlin - The final frontier (5 - 9%)
- 9 Rhésus Plus - Lights dance floor (5 - 9%)
- 10 Birkenhead - Cosmic radiation (5 - 9%)
- 11 Fink Ployd - The laser man (5 - 9%)
- 12 D'jé FRANC - Mentation@ (5 - 9%)
- 13 pico - The ghosts of the stars (4 - 8%)
- 14 Amok_ - Space démo (3 - 6%)
- 15 By-RC - Memories (3 - 6%)
- 16 Kristibi - Hier lumière (3 - 6%)
- 17 profx - Poussière d'étoiles (3 - 6%)
- 18 prolifere19 - Ankaa (3 - 6%)
- 19 frascal - Bigbang (3 - 6%)
- 20 Kitusai & Zecat - Fêlure (3 - 6%)
- 21 FRANKsansC - Under the light (3 - 6%)
- 22 philrud - Hawaii sunshine (3 - 6%)
- 23 patrick_g75 - Alone (2 - 4%)
- 24 Celestin records - Exist (2 - 4%)
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2017 à 10:23:27[SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 25 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 10).
Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:27:20 ]
bruno.bower.1
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
91 Posté le 30/01/2017 à 19:19:06
Je n'ai pas tout saisi concernant la Troupe Autonome, mais je n'arrive pas à écouter son morceau, a t il été enlevé de la sélection?
Pour ma part je n'ai jamais voté pour moi quitte à finir à zéro vote et alors?
Ce que je retire de ces derniers mois ( car je suis assez nouveau dans cette communauté ) ce sont les rencontres avec des musiciens, qui m'ont permis d'appréhender encore un peu plus ma passion de la musique, et celà aux portes de la cinquantaine et oui
et quand je dis rencontres, j'y inclus les commentaires sur mes morceaux qui ont toujours été bienveillants.
Cela m'a enrichi voire m^me redonné confiance donc UN GRAND MERCI à vous tous!!!
je n'ai pas toujours le temps de tout écouter mais j'ai posé qq commentaires sur les dernières compos
Pour ma part je n'ai jamais voté pour moi quitte à finir à zéro vote et alors?
Ce que je retire de ces derniers mois ( car je suis assez nouveau dans cette communauté ) ce sont les rencontres avec des musiciens, qui m'ont permis d'appréhender encore un peu plus ma passion de la musique, et celà aux portes de la cinquantaine et oui
et quand je dis rencontres, j'y inclus les commentaires sur mes morceaux qui ont toujours été bienveillants.
Cela m'a enrichi voire m^me redonné confiance donc UN GRAND MERCI à vous tous!!!
je n'ai pas toujours le temps de tout écouter mais j'ai posé qq commentaires sur les dernières compos
bRUNO bOWER
patrick_g75
8805
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 30/01/2017 à 19:44:02
Chacun chacune peut, ici, faire très librement un grand nombre de trucs :
faire (ou ne pas faire) de la musique en composant des morceaux ;
faire (ou ne pas faire) de commentaires, sur ces morceaux, dans le forum ; déposer (ou non) des 'avis' ; voter, ou non.
Le petit nombre de règles qu'il suffit de respecter pour participer au dépôt des morceaux est assez peu contraignant de mon point de vue.
Bref, je trouve tout ça très bien. Et je trouverai très bien que ça continue comme ça encore quelques temps si possible.
...
C'est quand, la prochaine saison ?
faire (ou ne pas faire) de la musique en composant des morceaux ;
faire (ou ne pas faire) de commentaires, sur ces morceaux, dans le forum ; déposer (ou non) des 'avis' ; voter, ou non.
Le petit nombre de règles qu'il suffit de respecter pour participer au dépôt des morceaux est assez peu contraignant de mon point de vue.
Bref, je trouve tout ça très bien. Et je trouverai très bien que ça continue comme ça encore quelques temps si possible.
...
C'est quand, la prochaine saison ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Anonyme
12318
93 Posté le 30/01/2017 à 20:45:14
Citation de bruno.bower.1 :
Pas par moi en tout cas. Par contre, il est sur YouTube et non sur soundcloud. La page du morceau sur AF contient le lien vers le morceau youtube. Je n'ai pas tout saisi concernant la Troupe Autonome, mais je n'arrive pas à écouter son morceau, a t il été enlevé de la sélection?
Citation de patrick_g75 :
Si tout va bien ça devrait commencer le 1er février. C'est quand, la prochaine saison ?
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 30/01/2017 à 22:10:02
Piouf, avis postés sur tous les morceaux, au risque d'avoir écrit un peu vite.
Vote effectué aussi. J'ai principalement visé les sons électroniques que j'aime bien. Mais effectivement, il y a du talent dans ces compos. La technique fait plus défaut.
Vote effectué aussi. J'ai principalement visé les sons électroniques que j'aime bien. Mais effectivement, il y a du talent dans ces compos. La technique fait plus défaut.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Fink Ployd, il le vaut bien
Yoshed, parce que j'ai le même titre
multiform, parce que le titre du morceau est marrant
Yoshed, parce que j'ai le même titre
multiform, parce que le titre du morceau est marrant
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 22:10:43 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
95 Posté le 30/01/2017 à 22:24:25
@patrick_g75
Hey Patrick, reveilles toi, t'es le seul à etre bien elevé ici (lol)
Bon, avec 1 ou 2 autres peut etre...
En ce qui concerne ce genre de "concours", il y a et il y aura toujours plusieurs types de participants.
Ceux qui viennent pour gagner
Et ceux qui n'en ont rien à foutre
Plus tous les intermediaires,
Faut juste que chacun s'accepte mutuellement, ce qui est par definition impossible.
Bon la, c'est juste marrant parce qu'il n'y a vraiment rien à gagner, on vient juste pour se cotoyer, chacun dans son style, j'aime beaucoup cet espace en ce qui me concerne, et se prendre le choux autour d'une etoile à donner fait aussi parti de la regle du jeu.
Vraiment, je n'ai rien contre.
Je ne changerais pas le monde et il ne changera pas.
Je me suis toujours interdit de voter ici (Bassman confirmera, il doit bien avoir acces aux statistiques), mais cela n'engage que moi. Et donc à ce titre, je m'autorise à accepter celui qui votera 20 fois.
C'est la regle du jeu
C'est la vie, et... elle est comme ca
Ne tombez pas comme des mouches sur La Troupe Metronome, meme si vous pensez que leur musique et leur mentalité sont à chier.
Moi, je pense que ce "concours" va encore perdurer, ne serait ce que parce qua Bassman, c'est du solide, tu peux lui casser du bambou sur le dos, tu le retrouvera encore à la cessions d'apres.
@Yoshed
J'ai pas compris tes griefs
T'es amoureux de La Guibole ? Et tu savais pas comment te declarer ?
T'inquiete, moi, aussi, ce gars la, c'est que du lourd question groove, mais je vote pas, desolé
Bon allez reste steuplé, vraiment, reste please man !!!
@ La Troupe Metronome
Bon, pas d'amalgame steuple, moi, je ne te chies pas dans tes bottes.
Apres, reviens ici pour la prochaine cession nous montrer de quel bois t'es capable de te chauffer, guitare, piano ou violon à la main.
Ou ne reviens pas, c'est comme tu veux.
Mais moi, je suis venu ici, contre tous te soutenir et toi, tu fais dans l'amalgame (la haine d'audiofanzine, tous les gens d'audiofanzines on la haine contre toi etc ... sans aucune distinction d'aucune sorte)
Hey !!!
Ca n'est pas un concours ici, c'est un ring (... un cercle !!!)
Et... c'est quand tu veux mon ami
Citation :
C'est ici une assemblée de personnes plutôt bien élevées
Hey Patrick, reveilles toi, t'es le seul à etre bien elevé ici (lol)
Bon, avec 1 ou 2 autres peut etre...
En ce qui concerne ce genre de "concours", il y a et il y aura toujours plusieurs types de participants.
Ceux qui viennent pour gagner
Et ceux qui n'en ont rien à foutre
Plus tous les intermediaires,
Faut juste que chacun s'accepte mutuellement, ce qui est par definition impossible.
Bon la, c'est juste marrant parce qu'il n'y a vraiment rien à gagner, on vient juste pour se cotoyer, chacun dans son style, j'aime beaucoup cet espace en ce qui me concerne, et se prendre le choux autour d'une etoile à donner fait aussi parti de la regle du jeu.
Vraiment, je n'ai rien contre.
Je ne changerais pas le monde et il ne changera pas.
Je me suis toujours interdit de voter ici (Bassman confirmera, il doit bien avoir acces aux statistiques), mais cela n'engage que moi. Et donc à ce titre, je m'autorise à accepter celui qui votera 20 fois.
C'est la regle du jeu
C'est la vie, et... elle est comme ca
Ne tombez pas comme des mouches sur La Troupe Metronome, meme si vous pensez que leur musique et leur mentalité sont à chier.
Moi, je pense que ce "concours" va encore perdurer, ne serait ce que parce qua Bassman, c'est du solide, tu peux lui casser du bambou sur le dos, tu le retrouvera encore à la cessions d'apres.
@Yoshed
J'ai pas compris tes griefs
T'es amoureux de La Guibole ? Et tu savais pas comment te declarer ?
T'inquiete, moi, aussi, ce gars la, c'est que du lourd question groove, mais je vote pas, desolé
Bon allez reste steuplé, vraiment, reste please man !!!
@ La Troupe Metronome
Bon, pas d'amalgame steuple, moi, je ne te chies pas dans tes bottes.
Apres, reviens ici pour la prochaine cession nous montrer de quel bois t'es capable de te chauffer, guitare, piano ou violon à la main.
Ou ne reviens pas, c'est comme tu veux.
Mais moi, je suis venu ici, contre tous te soutenir et toi, tu fais dans l'amalgame (la haine d'audiofanzine, tous les gens d'audiofanzines on la haine contre toi etc ... sans aucune distinction d'aucune sorte)
Hey !!!
Ca n'est pas un concours ici, c'est un ring (... un cercle !!!)
Et... c'est quand tu veux mon ami
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 23:15:25 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 30/01/2017 à 23:05:49
Bel exploit profx !
et merci pour ton commentaire
et merci pour ton commentaire
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
97 Posté le 30/01/2017 à 23:12:09
@ Fink Ployd
Ouais
Et je vais me finir cette soirée en allant ecouter ce qu'il a fait.
Toi aussi d'ailleurs, sympa ton truc sur prophet
J'ai pas commenté ici mais directement sur soundcloud, et pourtant,... moi j'en suis resté aux prophets des années 80.
'fin bref sympa
Citation :
Bel exploit profx !
Ouais
Et je vais me finir cette soirée en allant ecouter ce qu'il a fait.
Toi aussi d'ailleurs, sympa ton truc sur prophet
J'ai pas commenté ici mais directement sur soundcloud, et pourtant,... moi j'en suis resté aux prophets des années 80.
'fin bref sympa
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 23:12:51 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
98 Posté le 30/01/2017 à 23:22:08
ha mince Frederic, c'est gentil mais je ne peux pas en dire autant de ton morceau, je n'ai pas accroché, tu ne m'en veux pas j'espère mais j'irai mettre un commentaire demain !
bonne nuit à tous
bonne nuit à tous
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
99 Posté le 30/01/2017 à 23:54:49
Mais non, t'inquiete.
T'accroche pas, t'accroches pas,
Ou vas y, mets moi un commentaire assassin, serait peut etre temps que je me bouge tu ne penses pas ?
De toute facon, ca n'y changera rien, , je me retrouve connoté old school / vintage / kitch, j'y peux rien,
vraiment !!!
J'ai beau essayer, ...
il y a pourtant des pistes que je ne fait qu'en electro, (pas celle la, certe) mais ca change rien, catalogué ainsi je suis et catalogué ainsi je resterais.
Du coup, ben je me complait dans cette image.
Pas le choix
A mon avis, c'est un probleme genetique, mais la... on va rentrer dans un debat qui va depasser le stade du politiquement correcte
T'accroche pas, t'accroches pas,
Ou vas y, mets moi un commentaire assassin, serait peut etre temps que je me bouge tu ne penses pas ?
De toute facon, ca n'y changera rien, , je me retrouve connoté old school / vintage / kitch, j'y peux rien,
vraiment !!!
J'ai beau essayer, ...
il y a pourtant des pistes que je ne fait qu'en electro, (pas celle la, certe) mais ca change rien, catalogué ainsi je suis et catalogué ainsi je resterais.
Du coup, ben je me complait dans cette image.
Pas le choix
A mon avis, c'est un probleme genetique, mais la... on va rentrer dans un debat qui va depasser le stade du politiquement correcte
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 23:59:28 ]
Lola Tance
12277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 31/01/2017 à 00:10:12
à voté....de bonnes tracks...bon je suis un feignant du commentaire....j'en fais peu....désolé.... à tous.
edit: je viens de finir ma compo
Bon l'essentiel est de se sentir inspiré.....l'enjeu bon, il est surtout dans l'ambiance que l'on peut trouver ici, les avis, les conseils, les découvertes (la guibole pour moi), ou pas d'ailleurs on est libre.....L'image étant un bon pretexte à la "création", il est primordial de jouer le jeu de la compo sur celle-ci amha.
bref, bisous bonne nuit.....
edit: je viens de finir ma compo
Bon l'essentiel est de se sentir inspiré.....l'enjeu bon, il est surtout dans l'ambiance que l'on peut trouver ici, les avis, les conseils, les découvertes (la guibole pour moi), ou pas d'ailleurs on est libre.....L'image étant un bon pretexte à la "création", il est primordial de jouer le jeu de la compo sur celle-ci amha.
bref, bisous bonne nuit.....
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 01:35:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte