Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!

  • 158 réponses
  • 40 participants
  • 9 071 vues
  • 57 followers
53 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/01/17
1 Posté le le 25/01/2017 à 10:23 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
  • 1 La Troupe Métronome - Un homme de l'ombre (15 - 28%)
  • 2 LaGuibole - Chanter pour les étoiles (14 - 26%)
  • 3 Yoshed - Poussière d'étoiles (11 - 21%)
  • 4 bruno.bower1 & Cortoni - Die without a noise (9 - 17%)
  • 5 BIRAUD Frederic - Hip machine (8 - 15%)
  • 6 Vache folle - Light dust (6 - 11%)
  • 7 multiform - Electroman (6 - 11%)
  • 8 Joshua Temlin - The final frontier (5 - 9%)
  • 9 Rhésus Plus - Lights dance floor (5 - 9%)
  • 10 Birkenhead - Cosmic radiation (5 - 9%)
  • 11 Fink Ployd - The laser man (5 - 9%)
  • 12 D'jé FRANC - Mentation@ (5 - 9%)
  • 13 pico - The ghosts of the stars (4 - 8%)
  • 14 FRANKsansC - Under the light (3 - 6%)
  • 15 philrud - Hawaii sunshine (3 - 6%)
  • 16 Amok_ - Space démo (3 - 6%)
  • 17 By-RC - Memories (3 - 6%)
  • 18 Kristibi - Hier lumière (3 - 6%)
  • 19 profx - Poussière d'étoiles (3 - 6%)
  • 20 prolifere19 - Ankaa (3 - 6%)
  • 21 frascal - Bigbang (3 - 6%)
  • 22 Kitusai & Zecat - Fêlure (3 - 6%)
  • 23 patrick_g75 - Alone (2 - 4%)
  • 24 Celestin records - Exist (2 - 4%)
Sondage réalisé du 25/01/2017 au 30/01/2017 - 53 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 25 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 10).

Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1899442.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !


[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:27:20 ]

Afficher le premier post
101
Frascal:

Citation :
A 0'52'' c'est le début de "i shot the sheriff", je ne sais pas si c'est voulu


Si, Si, ... je crois que j'injecte ces quatre notes du grand Bob, à peu prés tous les 3 morceaux ... j'ai même fini par me persuader que c'était de moi ... ;)

Une sorte de symptôme musical assumé ...


Je poserai des commentaires/Avis ce WE, désolé, pas de temps libre avant ...:(((

102
Message de modération :
Le sondage est clos, c'est donc le morceau Chanter pour les étoiles de LaGuibole qui remporte cette saison!
Bravo LaGuibole, et bravo à tous les participants. :bravo:
103
Bravo LaGuibole :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

104
Bravo La Guibole pour ton super morceau.
Encore un merveilleux morceaux de Yoshed qui pour moi est largement au dessus de nous tous et enfin Cortoni & Bower je ne me lasse pas de votre morceau.
En gros j'ai gagné le tiercé dans le désordre.( y a un prix pour ça?).
La bises à tous et vivement la prochaine photo.
105
Bravo La Guibole. :bravo:

Un petit mot quant même sur Le fait que la troupe du métronome soit arrivé premier. Cela aura au moins eu le mérite de démontrer que dans ce genre de concours tel qu'il est organisé, il vaut mieux avoir des amis que du talent :lol:

Pour que le résultat soit sans remise en cause possible, il faudrait que les titres soient déposés dans l'anonymat et que l'on découvre pour qui on a voté qu'après avoir voté pour les titres qui nous ont plu. Ainsi on serait obligé de tout écouter avant de voter.

Je dis ça ou rien c'est pareil. Si je suis le seul à le penser, autant l'oublier :)


PS pour La Guibole: Je ne remets pas en cause ta victoire, j'ai écouté ton morceau et je l'ai bien aimé même si je n'ai pas voté pour toi. Bravo encore et à la prochaine.
106
Citation de Rhésus :

.......
Pour que le résultat soit sans remise en cause possible, il faudrait que les titres soient déposés dans l'anonymat et que l'on découvre pour qui on a voté qu'après avoir voté pour les titres qui nous ont plu. Ainsi on serait obligé de tout écouter avant de voter.

Je dis ça ou rien c'est pareil. Si je suis le seul à le penser, autant l'oublier :)


Nous serions deux au moins. Donc, ce que tu viens de dire... c'est pas tout à fait rien...
;)
Il y a d'ailleurs quelques grands concours dans le monde de la musique, qui fonctionnent comme ça, avec l'anonymat.
Un réserve cependant : inutile sans doute d'évoquer des "obligations". Je ne me sens pas obligé de quoi que ce soit : ni de tout écouter nI de voter, etc. Et si je me répands en commentaire - parfois - c'est pour mon plaisir. Pas par obligation.
Après ça, dans quelle mesure un anonymat serait, ici, praticable ? J'ai comme un doute...
Celui qui veut faire marcher ses réseaux sur Face de Bouc pourra toujours dire à ses "likeurs" : Hé ! Moi, c'est le numéro 3 !"
Et puis, il y en a ici qui ont des "signatures stylistiques" assez fortes, non ? Ils seront vite repérés sans doute...
;)
Mais, si compétition il doit y avoir, ton idée de soumission anonyme est tout à fait cohérente dans son principe.
...
Ceci dit, pour ce qui me concerne comme participant moi-je personnellement, la compétition ici, je m'en tape.
Je vote parce que la règle est de désigner un "premier" chargé de proposer l'image suivante. Et qu'il faut faire tourner.
Mais c'est aussi pourquoi j'ai (logiquement ?) proposé hier que le "décideur de l'image" soit tiré au sort...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:37:20 ]

107
Hello,

En hivernage musical en ce moment, je n'ai pas trop suivi cette saison, grandement désolé :oops:
Bravo LaGuibole, pour ton retour, c'est un coup de maître !
Sont également en haut de l'affiche Yoshed, Cortoni, Bower, Fred Biraud, multiform - bref tous les habitués qui devraient peut être réfléchir à changer de métier et devenir pro plutôt que de traîner sur des forums :-D:bravo:
Fink Ployd, j'ai adoré ton morceau, continue comme ça !
Vache folle, il y a des sonorités intéressantes, si vous refaites ce genre de morceau, n'hésitez pas à demander si besoin d'un gros solo strat / big muff etc...
Remarque valable pour les autres aussi, ça me ferait plaisir de participer la saison prochaine.
108
citation de Patrick
Citation :
Nous serions deux au moins. Donc, ce que tu viens de dire... c'est pas tout à fait rien...


Ca fait plaisir de ne pas être totalement incompris ;).

Et tu as raison aussi (tu l'expliques très bien) je ne vois pas non plus comment organiser tout ça mais s'il y avait une possibilité, tout le monde aurait les mêmes chances.

Personnellement, je ne participe pas pour gagner le droit de proposer la prochaine photo. Je participe parce que j'ai besoin d'avoir un retour sur mes compositions. Je pense que l'on est tous pareil, si on compose c'est bien dans l'espoir que ce que l'on fait plait à quelques uns? non? Sinon autant se les garder bien secrets pour soit .
C'est pourquoi je proposais de faciliter le dépôt d'avis et de passer à 10 étoiles comme avant pour permettre d'être plus précis dans l'appréciation et surtout plus rapide (avec ou sans commentaire).

Ton idée de tirer au sort celui qui devra proposer la prochaine photo est sans doute une bonne idée.
Peut être que cela ferait l'objet d'un forum rien que ce sujet :idee:

Patrick
Hé oui c'est aussi mon prénom. On est 2 là aussi ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 13:09:11 ]

109
Citation de props :
bref tous les habitués qui devraient peut être réfléchir à changer de métier et devenir pro plutôt que de traîner sur des forums

Pense tu vraiment que quand on est pro on ne passe pas sa vie sur les forums ?
C'est justement quand on est pro et qu'on a à peine du boulot pour espérer (peut être) avoir ces 43 cachets qu'on a du temps pour trainer sur internet (mais c'est un autre débat)
Au fait! pro ne veux pas dire bon, ça veux dire: être payé.
110
Citation de frascal :
Citation de props :
bref tous les habitués qui devraient peut être réfléchir à changer de métier et devenir pro plutôt que de traîner sur des forums

......................
Au fait! pro ne veux pas dire bon, ça veux dire: être payé.


De fait ! J'adhère...
Mais, je ne crois pas qu'il était dans l'intention de props de soutenir qu'être payé signifie que l'on est bon ?
;)
Néanmoins, c'est bon de rappeler que "professionnel", ce n'est rien d'autre qu'une catégorie sociale (et même 'socio-pro', justement), et jamais une catégorie esthétique.
Le fait d'être payé pour son travail n'implique pas que le produit soit mauvais... ni bon. C'est, de ce point de vue, parfaitement indifférent.
Et on ne va pas faire l'historique des "amateurs" dont les œuvres sont aux cimaises des musées - à juste titre.

Ceci dit,... hors sujet, mais dans l'ambiance :

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 13:53:56 ]