Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 6 422 vues
  • 38 followers
38 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/04/17
1 Posté le le 28/03/2017 à 08:10 Sondage Clos
Votez pour vos 3 morceaux préférés.
  • 1 multiform & props - Flight in the dark matter (11 - 29%)
  • 2 D'jé FRANC - Eternal obedience (9 - 24%)
  • 3 frascal - Les volutes nacrées (8 - 21%)
  • 4 Birkenhead - Midnight smokey man (7 - 18%)
  • 5 decrep_fanfan - Lost soul (7 - 18%)
  • 6 BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir (7 - 18%)
  • 7 THOMAS LN77 - A sweet night to disapear (6 - 16%)
  • 8 LaGuibole - Je pars en fumée (6 - 16%)
  • 9 props - Evaporé (5 - 13%)
  • 10 The Fields of Force - His inner darkness (5 - 13%)
  • 11 By-RC - Disturbed man (4 - 11%)
  • 12 bruno.bower.1 - The Walker (3 - 8%)
  • 13 Rhésus Plus - Brain storm attack (3 - 8%)
  • 14 Yoshed - Chasing my darkness away (3 - 8%)
  • 15 Grebz - Out of this world (2 - 5%)
  • 16 azemazer - Desperado ebano (2 - 5%)
  • 17 patrick_g75 - Sublimation (2 - 5%)
  • 18 philrud - Vents d'esprit (2 - 5%)
  • 19 prolifere19 - 446 (2 - 5%)
  • 20 Kitusai - Stream (1 - 3%)
  • 21 Celestin Records - Pass away (1 - 3%)
  • 22 Amok - EnFeu (1 - 3%)
  • 23 Zebli - La silhouette de la passerelle (1 - 3%)
  • 24 RvBy - Lumière à l'horizon (1 - 3%)
  • 25 Kristibi - Consumé de désir (1 - 3%)
Sondage réalisé du 28/03/2017 au 04/04/2017 - 38 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?
Vous pouvez écouter les 26 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 12).

Vous avez jusqu'à mardi 4 avril pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant".
Et mercredi 5 avril la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1709933.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)
RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 08:12:54 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Amok_ :
Qu'en pensez-vous ?


Tu n'es pas tout seul, j ai une théorie :
On commence a nous connaître et les afiens sont donc de plus en plus critiques et exigeants sur notre travail! D ailleurs le niveau monte au fur et a mesure des saisons et c est de plus en plus difficile de faire un choix.

Est ce que les goûts sont formatés ? A quoi on s attache? Personnellement moi c est
Evapore (9eme seulement - un scandale!!!)
mon gros coup de coeur et concernant
flight in the dark matter
le synthé au tempo 60 m a fortement dérangé des l apparition des drums ,le titre ne fait pas partie de mes votes et pourtant...
.

. La question n est pas de plaire mais de se faire plaisir, d'ailleurs mes propres morceaux qui ont été les mieux classés dan les précédentes saison ne sont pas mes préférés.

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 08:08:41 ]

42
Citation de frascal :
Citation :
c'est quoi cette règle ou tout dois être quantisé tout le temps. Les dérives de tempo ça fait partie aussi de l'être humain.


Ah ! Ah ! Je me marre, car c'est exactement ce que je pense. Il suffit d'aller au concert pour s'apercevoir justement que c'est parfois loin d'être parfait non seulement en rythme, mais aussi quelques fausses notes passent parfois ...
Et le chanteur (mondialement connu)qui n'arrive pas à monter la note tout en haut, alors que sur le CD ça passe. Et ça n'empêche pas de prendre son pied ! C'est vivant. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

43
Citation de philrud :
Citation de frascal :
Citation :
c'est quoi cette règle ou tout dois être quantisé tout le temps. Les dérives de tempo ça fait partie aussi de l'être humain.


Ah ! Ah ! Je me marre, car c'est exactement ce que je pense. Il suffit d'aller au concert pour s'apercevoir justement que c'est parfois loin d'être parfait non seulement en rythme, mais aussi quelques fausses notes passent parfois ...
Et le chanteur (mondialement connu)qui n'arrive pas à monter la note tout en haut, alors que sur le CD ça passe. Et ça n'empêche pas de prendre son pied ! C'est vivant. :bravo:


Finalement, Amok, si ton morceau n'a pas suscité autant de votes que tu pouvais l'espérer, ta remarque à ce sujet a provoqué beaucoup de réactions - tout à fait intéressantes je trouve.
Rien que celles citées ci-dessus... par exemple.
Je ne pense pas que la question soit ici de savoir si le tempo doit être absolument "quantisé", ou s'il peut ne pas l'être. Bien sûr, que l'on peut le faire fluctuer ! Souvent, on doit le faire. Par contre, il faut savoir qu'on le fait, comment et pourquoi on le fait. Bref : cela doit être, sinon toujours délibéré, du moins conscient, et accepté en connaissance de cause - et d'effet. Là, dans le cas présent, c'est simplement "pas en place". Cela provoque une impression de fouillis...
La question est : est-ce que ce fouillis, ce "pas en place", était dans l'intention de Amok ?
Il semble que non...

Ensuite : "l'imperfection est humaine".
Bien sûr. Est-ce pour autant que la perfection soit inhumaine ?
(Après, c'est évidemment à chacun de répondre de ce que doit être, pour lui-même, la "perfection".)

Encore : la question du "live".
Il y a des quantités d'anecdotes (même dans le monde de la musique "classique", où la "perfection de l'exécution" est un dogme), au sujet de fautes, de ratages, etc., en concert donc, et qui ont été enregistrés ! Bon... on se dit : c'est la vie. Et on passe. On ne va pas non plus s'en délecter !
Il ne faut pas "fétichiser" le "live". Si tu es en studio, tranquille, avec toutes ces merveilleuses possibilités techniques actuelles, et ben, je ne vois pas de raison valable pour laisser passer des trucs indésirables.
Après, si le désirable est que ce soit, à tel moment, cacafouilla, moi, j'ai rien contre par principe.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

44
100% d'accord avec Patrick_g75 ( enfin, je vais quantiser à 96% pour que ça fasse plus humain ;))

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 09:45:22 ]

45
Merci à tous de vos retours
Je n'avais pas l'intention d’arrêter, mais je pense aller vers des zones plus baliser

Citation de frascal :
c'est vrai que l'arpégiateur n'est pas "callé" exactement sur d'autres instrument
C'est très bien vue, je pense que c'est ça qui a donné l'impression de brouillon, car il n'y avait que la guitare qui était pas toujours en place.
D'ailleurs, ce n'est pas un arpégiateur mais un lfo à palier, et je n'avais pas fait attention à sa vitesse par rapport au bpm de la compo
46
Bonjour à vous
J'ai deja eu cette discussion, avec Amok en personne, il y a 1 an environ, ou peut etre 2...
Ca concernait les callages audio sur les DAW type reapers/cubase (que par ailleurs, je trouve archi puissant) mais pour lesquels, desolé, mais le probleme s'avere pour le moins complexe à resoudre.
J'y arrive pas pour ma part
Il ne s'agit pas la d'un probleme de quantization, ou de mise en place du jeu (je met d'ailleurs au defi quiconque de me rejouer une telle piece en live avec les meme decallages, meme Keith Jarreth s'il nous lit en ce moment s'en montrera tout bonnement incapable !!!, mais tout simplement un probleme de lecture audio (/wav) en parralele d'une lecture midi, l'une etant plus lourde que l'autre, au fur et à mesure du curseur qui se deplace, ca se decale.
Une seule solution : decouper ses lignes audios, (au ciseau, au scalpel, à la scie ou à la tronceuneuse) toutes les 4 / 8 ou 16 mesures pour recaller le tout et donc... en ce qui me concerne, utilisation du sampler pour tout ce qui est parties acoustiques.
C'etait la discussion qu'on avait en privé lui et moi il y a... 1 an ?
2 ans ?
Amok, ravi de pouvoir de repondre ici, arguments à l'appuis, fournis par toi meme, je n'ai pas commenté cette compo par le reseau officiel parce qu'elle merite un zero pointée quand bien meme elle figure parmi les plus inspirées et plus abouties de cette cession.
Et ce, uniquement à cause de ce putain de probleme de decalage lié à la gestion de lecture des DAW
Mais par ailleurs, sacré compo.
En ce qui me concerne, la piste que j'ai fournie ici accuse les memes travers, car pour une fois (et ca sera l'exception qui confirmera cette regle), travaillée tout du long sur le meme DAW en lui meme.
Je ne me suis pas fait repéré, (j'aurais aimé pourtant me taper des critiques comme celles que t'as recu) ce qui me permet de te tomber dessus ici meme à bras racourcix.
Lol !!!!

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 00:02:08 ]

47
c'est quoi cette histoire de lecture de wav et midi en parralele? au sein d'un meme DAW????
Thom'
48
Ici, je ne suis que "bricoleur", et quasi nul comme "technicien".
Entendons-nous : je ne me dénigre pas, et, par devers moi, préfère toujours être un bon bricoleur qu'un médiocre technicien. C'est juste pour dire que je vais probablement émettre des balourdises, techniquement parlant... Mais, tout de même, je suis tout étonné de ce qui vient d'être dit : en définitive, tous ces merveilleux outils, si onéreux, et dont tant d'articles ici nous "font l'article", destinés à produire de la musique, ils ne sont pas foutus de faire "jouer" deux instruments au même tempo ?
J'en suis tout abasourdi...
:8O:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

49
Citation de BIRAUD :
mais tout simplement un probleme de lecture audio (/wav) en parralele d'une lecture midi, l'une etant plus lourde que l'autre, au fur et à mesure du curseur qui se deplace, ca se decale.
Une seule solution : decouper ses lignes audios, (au ciseau, au scalpel, à la scie ou à la tronceuneuse) toutes les 4 / 8 ou 16 mesures pour recaller le tout et donc...

Salut Fredéric,
Je suis (on est) étonné. Je n'ai quasiment jamais eu ce problème, ayant bossé sur Pro24, Cubase (à l'époque ou ce n'était que du midi) puis cubase (audio+midi), protools, Live et enfin Reaper. Le cas ou tu peux avoir un décalage c'est en travaillant avec 2 ordis qui tournent en même temps et encore ?
Et aussi à l'époque on synchronisaient les magnétophones à bandes avec le midi avec le code smpte et ça marchait (plus ou moins :(()
50
Pour persister dans la même veine ("balourdises de béotien") :
Je vois que Amok avoue n'avoir pas vérifié la concordance entre la vitesse de son bidule à faire des arpèges, et le tempo (bpm) de son morceau...
Eh ! Et l'oreille ? Elle était en pause ?
...
Tu nous dis, Frédéric, être surpris de ne pas avoir été "repéré" pour être tombé dans les "mêmes travers" ? Ben, c'est sans doute que tu as travaillé, toi, en écoutant ?
Si tu n'as pas été "repéré", c'est sans doute parce qu'il n'y avait rien à repérer. Et j'ai, moi, écouté ton morceau (qui a été un de mes préférés), plusieurs fois.
Conclusion ?
La façon dont vous épluchez vos patates et dont vous découpez vos poireaux, on s'en fout - quand la soupe est bonne !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 13:20:39 ]