Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 6 420 vues
  • 38 followers
38 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/04/17
1 Posté le le 28/03/2017 à 08:10 Sondage Clos
Votez pour vos 3 morceaux préférés.
  • 1 multiform & props - Flight in the dark matter (11 - 29%)
  • 2 D'jé FRANC - Eternal obedience (9 - 24%)
  • 3 frascal - Les volutes nacrées (8 - 21%)
  • 4 Birkenhead - Midnight smokey man (7 - 18%)
  • 5 decrep_fanfan - Lost soul (7 - 18%)
  • 6 BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir (7 - 18%)
  • 7 LaGuibole - Je pars en fumée (6 - 16%)
  • 8 THOMAS LN77 - A sweet night to disapear (6 - 16%)
  • 9 props - Evaporé (5 - 13%)
  • 10 The Fields of Force - His inner darkness (5 - 13%)
  • 11 By-RC - Disturbed man (4 - 11%)
  • 12 Rhésus Plus - Brain storm attack (3 - 8%)
  • 13 Yoshed - Chasing my darkness away (3 - 8%)
  • 14 bruno.bower.1 - The Walker (3 - 8%)
  • 15 Grebz - Out of this world (2 - 5%)
  • 16 azemazer - Desperado ebano (2 - 5%)
  • 17 patrick_g75 - Sublimation (2 - 5%)
  • 18 philrud - Vents d'esprit (2 - 5%)
  • 19 prolifere19 - 446 (2 - 5%)
  • 20 Celestin Records - Pass away (1 - 3%)
  • 21 Amok - EnFeu (1 - 3%)
  • 22 Zebli - La silhouette de la passerelle (1 - 3%)
  • 23 RvBy - Lumière à l'horizon (1 - 3%)
  • 24 Kristibi - Consumé de désir (1 - 3%)
  • 25 Kitusai - Stream (1 - 3%)
Sondage réalisé du 28/03/2017 au 04/04/2017 - 38 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?
Vous pouvez écouter les 26 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 12).

Vous avez jusqu'à mardi 4 avril pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant".
Et mercredi 5 avril la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1709933.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)
RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 08:12:54 ]

Afficher le premier post
51
Citation de patrick_g75 :

La façon dont vous épluchez vos patates et dont vous découpez vos poireaux, on s'en fout - quand la soupe est bonne !
;)

:bravo:
52
Question potage ...

image.php


Voilà mon petit HS dans lequel je cuisine ...

Focal CMS40 pour les écoutes (avec le system ARC2 de IK Multimedia en sortie de Reaper), Elektron Octatrack pour séquencer les synths externes: Analog 4, Korg Arp Odyssey, Moog Subphatty (tout nouveau), une épiphone Sheraton, une strat MIJ,les guitares passent dans un Vox tonelab, un Blofield (que l'on ne voit pas parce que je le trimbale partout (le pauvre), 2-3 micros, et des bricoles à droite à gauche ...


[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 16:20:45 ]

53
Avec un petit nouveau de dernière minute ... le JU-6 Boutique de Roland, très intéressant et très bonne surprise pour l'oreille :aime:


image.php

On est loin d'Abbey Road, mais l'ergonomie s'affine de jour en jour ... par contre un déménagement est prévu dans 3 mois ... retour à la case départ ... :(((

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 16:23:55 ]

54
Bonjour.

Citation :
c'est quoi cette histoire de lecture de wav et midi en parralele? au sein d'un meme DAW????


Sur un sequenceur, tu as des pistes audios (chant, guitares etc... tout ce qui est enregistrement acoustique) en wav, parfois mp3 dont le poids est assez lourd (selon la longueur de la piste).
Et tu as des pistes midi (claviers, drumbox voire juste le click si tu ne mixes que des instruments acoustiques.
Et ca pose un probleme au curseur au fur et à mesure de sa progression, les pistes se decalent donnant l'impression d'un jeu pas en place ou d'un tempo flottant,


Citation :
Je vois que Amok avoue n'avoir pas vérifié la concordance entre la vitesse de son bidule à faire des arpèges, et le tempo (bpm) de son morceau...
Eh ! Et l'oreille ? Elle était en pause ?


Impossible.
Jouer à 130 (par exemple) sur un click ou un support qui tournerait à 120 (autre exemple), je vois mal quelqu'un y parvenir (les oreilles se montreront pour le coup un outil bien encombrant)

Citation :
Tu nous dis, Frédéric, être surpris de ne pas avoir été "repéré" pour être tombé dans les "mêmes travers" ? Ben, c'est sans doute que tu as travaillé, toi, en écoutant ?


Bien sur que oui, j'ai decoupé les pistes acoustiques, et pas qu'un peu, c'est du genre un bloc par mesure quasiment, et reecoute bien, tu verras 2 ou 3 phrases qui ont encore un callage limite.
En regle generale, je passe systematiquement mes lignes acoustiques sur un sampler (reason 2.0, la prehistoire), et sur une piece de 3mn environ, je vais decouper 2, 3 fois maximum.
La, j'ai fais ca sur reaper, le morceau fait 3 mn environ et chaque parties acoustiques à une bonne 20aine de decoupe pour une approximation de callage que je n'ai jamais eu sur reason.
Mis à part ce petit detail, je trouve le soft archi sympa


Citation :
La façon dont vous épluchez vos patates et dont vous découpez vos poireaux, on s'en fout - quand la soupe est bonne !


Il ne s'agit pas ici de la facon dont on les a epluché, mais de la facon dont on les a fait cuire et du temps de cuisson de chacun des ingredients qu'on ne peut pas doser comme on le voudrait, sauf à les sortir toutes les 5 minutes de la flottes pour les laisser refroidir :((( :(((
enfin... je veux dire toutes les 15 secondes....


Citation :
Salut Fredéric,
Je suis (on est) étonné. Je n'ai quasiment jamais eu ce problème


Tout le monde n'a pas ce probleme, c'est vrai.
Comment vous faites ? J'en saurais jamais rien
Neanmoins, c'est un defaut recurent qu'on trouve sur un grand nombre de compos

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 19:52:39 ]

55
@La Guibole

Citation :
Voilà mon petit HS dans lequel je cuisine ...


Ouais, tu te fais plaisir toi, c'est clair.
C'est marrant, je ne te voyais pas avec une 1/2 caisse, mais plutot avec une Fender Telecaster (en ecoutant ta facon de gerer les cocotts par exemple)
La vache !!!!!!

Bon, moi, je poste pas de photo, parce que si jamais ca se voit et que la SPA apprends qu'il y a un chat qui vit la dedans, ils vont me tomber dessus et ca va me couter une blinde !!!!!!:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 20:11:07 ]

56
J'ai une tele (US 3 tons sunburst) dans un autre lieu ... et bin j'préfère mon epiphone trouvée sur ebay pour deux francs six sous ... Cette epiphone, avec ses frettes usées, est plus funky :bravo:

Je ne garde que les instruments avec lesquels je m'amuse et qui participent réellement à mes compos, ... le reste je le revends sans états d'âme ... je ne collectionne rien , je fais défiler

Par exemple l'Arp Odyssey de Korg est très inspirant à jouer ou à séquencer, bien plus que le Moog qui a certes le son Moog, qui est très bien fini, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais je m'amuse beaucoup moins ... donc je ne me fais pas d'illusion il repartira dans le grand circuit de la vente ... avec la tele

De même le petit module Ju-6, pour 200 balles, il est très inspirant et ne demande qu'à êtres trituré ...
57
Jamais rencontré de probleme entre l audio et mes pistes midi, que ce soit sous cubase ou ableton, juste des problemes parfois de latence de monitoring quand un instrument externe est en monitoring justement. je trouve ca tres etrange
Thom'
58
Désolé pour ma métaphore culinaire, qui a été balancée de façon un peu expéditive...
Bien sûr que la "cuisine" n'est pas que dans la façon de découper les légumes, et qu'il y faut... et bien, déjà, bien les choisir, ces légumes. Et puis la cuisson, l'assaisonnement, etc.
Ce que je voulais dire, c'est que, le (bon) cuisinier, il goûte ! Il surveille son "temps" de cuisson, pas seulement avec l'oeil sur l'horloge, mais avec ses yeux portés sur la couleur du plat, et avec ses papilles et avec ses narines. Et que, quand ses yeux et ses papilles et ses narines lui apprennent que "c'est bon !", et bien... c'est bon.
Quel que soit la façon (technique) dont vous tambouillez vos musiques, à la fin, il n'y a que vos oreilles qui vous diront si vous pouvez servir le plat à vos convives.
...
À part ça, comme je l'ai dit, je ne suis, moi, qu'un petit bricoleur. Donc je ne suis pas du tout en mesure (à aucun tempo...) de m'immiscer dans vos échanges techniques.
Par contre : j'ai une oreille. J'en ai même deux... Et le mode d'emploi pour m'en servir.
Je ne doute pas, Frédéric, que tu connaisses tout des menus décalages rythmiques de ton morceau. Mais, de toute évidence, mes oreilles à moi n'en tiennent aucun compte.
Par contre, désolé Amok, mais, dans ton morceau... bref. Il y a (pour moi) de bons ingrédients, et d'autres d'ailleurs moins goûteux, mais, quoi, l'assaisonnement est un peu désordonné, ou c'est pas assez cuit ?
Peu importe que cela vienne de ces contradictions entre midi et wav, ou de ce que le poivre était éventé, ou la chaleur du four mal programmée : à la fin, on goûte. Et on doit savoir si on peut envoyer en salle... ou bien à la poubelle.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

59
a voté ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 00:27:51 ]

60
Amok, ce n'est pas grave si ton LFO n'est pas en rythme. Il y a des pans entiers de musique qui jouent sur ce principe. Même en musique classique avec le concept du "Rubato". Les grands interprètes de Chopin sont des maîtres dans le genre...

Je rajouterai que ton morceau a une âme. Fut-elle débutante ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 00:47:00 ]