Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 081 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ouais by rc tu t’es envolé bien old school :oo:
Thom'
102
Citation de philrud :
RvBy :

Excellent ! J'adore, c'est entraînant musicalement parlant, très chouette. Les paroles, très bien, avec un ton un peu austère, parfait.
......

C'est intéressant toujours, d'écouter ce que font les uns et les autres
C'est toujours intéressant, pour mon usage personnel, de commenter certains morceaux.
Mais c'est aussi, parfois, intéressant de lire les commentaires de certains. Par exemple ici, celui de Philrud sur la chanson de RvBy.
Je me suis dit : "Mais oui ! Mais c'est... bien sûr !"
J'ai dit que j'ai d'abord lu les paroles, et écouté dix jours après, et que ça m'avait fait "drôle"... comme un certain décalage, sans trop bien le définir.
;)
Mais voilà la solution : musique "entraînante" et paroles "austères". Oui, ce doit être quelque chose dans ce goût-là.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

103
Et voilà, onze morceaux intégrés! :bravo:
104
@RvBy

Je n'aim' pas les departs
Joli !!!!

Ben... moi je les aime bien, du coup... justement !!!!
Enfin... non! bien sur, faut se lever à 3 plombes du mats verifier des valises avec des cartes d'embarquements, ca oui c'est clairement mon truc...
Mais la, faut reconnaitre que... présenté comme ca, on en viendrait presque à les aimer.
Et meme... à les attendre.
Joli
Les departs, ont toujours un certain charme, d'ailleurs en general, c'est bien souvent de eux dont on se souviens,
T'aurais quand meme pu mettre un peu plus de tempo,
Je sais pas, monter de 5 ou 6 points, ni vu ni connu parce que la, si jamais faut que tu le rejoue... :(((

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 18:42:16 ]

105
Citation :
Et voilà, onze morceaux intégrés!

Parfait.
Mais, et puisqu'on est en pleine refondation de la chose, les neo-compos inspirrées en quelque sorte, j'en profite pour demander s'il ne serait pas possible d'avoir un accés "texte" pour ceux ou celles qui y participent.
Je ne sais pas, un truc type commentaire qui permettrait de presenter/defendre sa proposition.
Comme une sorte de presentation de la compo en quelque sorte, presenté juste en dessous de la compos pour ceux et celles qui viendraient y pretter la moindre oreille
Parce que la, je vais encore me retrouver cataloguer hors sujet, tout ca parce des gens vont se retrouver face à une image et rien d'autre que la musique.
Alors ok, l'image et la musique ca devrait juste suffire mais... peut etre que non alors... avec la possibilité d'un petit texte en plus, juste en dessous, moi, j'aimerais bien
Pis je sais pas, faut faire un minimum de 50 mots à chaque fois qu'on veut commenter une compos mais personne n'a eu l'idée d'ouvrir l'acces à une presentation à ceux qui presentaient leur trucs ,?
Ne serait ce que 30 mots, allez, je sais ca va prendre de l'espace disque etc...
Allez les gars, 30 mots et nous ont presentent notre titre avec le droit d'y laisser 30 mots,
C'est jouable ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 19:06:46 ]

106
Citation :
j'en profite pour demander s'il ne serait pas possible d'avoir un accés "texte"

+1

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

107
Il y a moyen, pour chaque compo, de créer un forum spécifique. Sinon, si l'un de vous souhaite ajouter une description à sa compo, il reste la possibilité de demander au modo. Vous avez dû constater que j'intègre les paroles lorsqu'elles me sont données... ;)
108
Citation :
Il y a moyen, pour chaque compo, de créer un forum spécifique.

Trop disparate à l'arrivée et un rien nombriliste...

Saison mitigée pour ma part mais il faut que je réécoute les oreilles "libres". Pour ma part si je rentre un truc ce serra sans doute introspectif et à l'état de brouillon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

109
Le fait est que les compos sur AF sont prévues pour être gérées par le membre qui les a déposées (en l'occurence le membre Les compos inspirées), et que seul ce membre a la possibilité d'ajouter du texte à la page de la compo.
D'où l'autre possibilité que j'évoquais plus haut. :D:
110
Sans doute le froid me gèle les neurones ? Je ne saisis pas tout de ta suggestion, Frédéric... Tu souhaites que, là où se trouvent réunis les morceaux - la liste -, on trouve, attaché à chaque morceau, un espace "texte" où l'on pourrait présenter son morceau ?
Est-ce que la possibilité de le présenter "en interne" ici, d'un côté, et, de l'autre côté, pour "l'extérieur" sur SoundCloud, ne suffit pas ?
Je pose la question.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 09:19:47 ]