réactions à la news Compos inspirées: saison 18 !
- 369 réponses
- 37 participants
- 16 327 vues
- 39 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2017 à 17:41:17Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coolhelp2
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
71 Posté le 14/12/2017 à 09:16:27
Badalamenti, oui bien-sûr ! Je ne me tourne pas spontanément vers la musique du cinéma (enfin, pour moi Badalamenti c'est ça (?)), car mes références musicales sont surtout celle du disque (et de la pop), mais il est effectivement dans la liste (comme par exemple aussi Eno, que quelqu'un a cité ici pour Music for Airports).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 14/12/2017 à 23:58:46
Ma contribution :
L'avion qui decolle, l'autre qui reste au sol.
Le moment suprême, l'instant crucial où il n'y a vraiment plus aucun espoir !...
C'est un peu toujours la meme histoire dans le fond, certe, présentée la, ca à surement un peu plus de classe que de se dire au revoir au fin fond d'une gare, ou d'une antichambre quelconque mais... au final ?
C'est encore pire vu comme ca non ?
Un avion, une valise et un bonhomme, tendance moderne et froide, sans le vent ni les courants d'air, le menage est deja passé faire les sieges alors que les gaz d'echappement du kerozen qui s'envole ne sont pas encore froids...
Je vais me la faire blues sur ce coup la,
Le moment suprême, l'instant crucial où il n'y a vraiment plus aucun espoir !...
C'est un peu toujours la meme histoire dans le fond, certe, présentée la, ca à surement un peu plus de classe que de se dire au revoir au fin fond d'une gare, ou d'une antichambre quelconque mais... au final ?
Un avion, une valise et un bonhomme, tendance moderne et froide, sans le vent ni les courants d'air, le menage est deja passé faire les sieges alors que les gaz d'echappement du kerozen qui s'envole ne sont pas encore froids...
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 00:27:05 ]
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 15/12/2017 à 01:20:46
Dur de faire du cold blues hein???
C’etait plus facile avec la new wave....
Thom'
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 01:21:21 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 15/12/2017 à 08:00:37
Citation de BIRAUD :
Ma contribution :
Super ta compo, quel son, j'ai écouté au casque, un régal , ça joue
LaGuibole
3078
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 15/12/2017 à 08:32:27
Il est vraiment bien ce morceau Frederic, je suis au boulot (écoute pourrie) mais je tendrai l'oreille ce soir avec un matériel digne de ce nom ... mais même sur un PC de bureau, c'est déjà bien ...
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
76 Posté le 15/12/2017 à 13:29:08
super Frederic ... et tu peux nous détailler tes prises guitares et ton matos utilisé ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
77 Posté le 15/12/2017 à 16:59:42
Merci
La guitare est une Kazuo, le micro est un shure SV 100, je le place un peu plus loing pour la pris de son rythmique
La guitare est une Kazuo, le micro est un shure SV 100, je le place un peu plus loing pour la pris de son rythmique
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
78 Posté le 15/12/2017 à 17:01:02
Citation :
Non, la new wave avec une bonne gamme de blues, ca passe tout seul
philrud
3715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 15/12/2017 à 17:48:47
Yes Fréderic !
Quel swing sur tes cordes ça donne envie et en plus ça sonne super bien, aéré propre. Ca respire la joie de vivre, ça fait taper du pied et ça fait vraiment le truc ! Tout le monde il est content et moi le 1er !
Quel swing sur tes cordes ça donne envie et en plus ça sonne super bien, aéré propre. Ca respire la joie de vivre, ça fait taper du pied et ça fait vraiment le truc ! Tout le monde il est content et moi le 1er !
Mon soundcloud Good times !
patrick_g75
8792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 15/12/2017 à 18:39:02
Le titre - UN MOMENT DE GRANDE SOLITUDE - pour indiquer que... ça peut ne pas respirer la "joie de vivre"...
Un peu funèbre ? C'est possible...
Cet homme abandonne son ancienne vie, peut-être ?
L'avion, il semble qu'il le regarde s'envoler, mais ce n'est pas lui qu'il voit.
Cet homme, qui nous tourne le dos, il a le regard dans le vide - le vide du ciel ?
Ou bien, plutôt plongé en lui-même ?
Sans doute, oui : fixé sur un passé sacrifié, vers un avenir informe...
Des choses de ce genre-là.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 18:39:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte