Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 115 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci Beaucoup

x
Hors sujet :
les quelques melodies du morceau sont un layering du monologue et d’omnisphere , je le trouve relativement facile à placer dans mes compos vu que je charge beaucoup le bas avec les drums et les basses, et que le monologue se detache bien dans les mediums aigus je trouve, je l’ai pris comme un complement du dreadbox hades
;mais il n’est pas neutre, possede son « son », peut etre plus dur à placer qu’un deepmind12 par exemple
T’en avais acheté un de monologue je me trompe? Tu as du mal à l’integrer?
Ah et pour info le drone indus du debut et qui revient de ci de là dans la compo c’est le matrixbrute et c’est un sacré engin

Thom'

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 10:52:35 ]

182
x
Hors sujet :
Citation :
Tu as du mal à l’integrer?

J'aime beaucoup ce qu'il en sort mais en effet c'est pas un truc qui rentre facilement dans mes bricolages sonores. J'en sors facilement des trucs New Wave/Cold Wave qui s’intègrent difficilement dans mes brols, mais j'aime vraiment bien ce petit truc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 13:17:53 ]

183
x
Hors sujet :
oui il a ce petit côté froid et dur comme son grand frère. Mais je trouve qu avec une réserve au cul il se demmerde bien vu son prix.
Thom'
184
x
Hors sujet :
Citation :
Mais je trouve qu avec une réserve au cul

Sans doute une Reverb que tu lui réserve au cul???

Perso je l'aime bien avec un rien de phaser/chorus/flanger et delay...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

185
Citation de coolhelp :
Citation :
(effectivement pour les aigus de l'harmonica, Philrud, je me dis en écoutant que c'est sans doute le cas, mais ça change tellement d'un support d'écoute à un autre... :noidea:

Ouais, j'ai été un peu pointu, c'est vrai. A une époque je mixais l'harmonica comme vous l'avez fait, j'ajoutais une bonne dose d'harmoniques. Puis je me suis aperçu qu'en en mettant un peu moins, ça sonnait plus naturel. Mais y'a rien de prohibitif, après c'est une question de goût.;) Vous avez quand même fait du très bon travail ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

186
x
Hors sujet :
oui une reverbe si je veux le lisser pour qu’il rentre « plus » dans un mix, ou certains delays, les chorus phaser et cie ont tendance à mettre en valeur son coté teigneux et le rendre plus difficillement mixable hors contexte indus cold wave ou BO de Terminator :bravo:
Thom'
187
Je ne sais pas si il y a encore des copies à rentrer mais là j'ai refait un tour et je trouve cette saison assez surprenante, je suis assez content d'y avoir participé pour cela, merci à tous pour ces bons (beaux) moments partagés...
(j'aime pas le cirque des fins d'années et c'est donc de tout cœur que je ne vous souhaite rien de particulier mais que ce rien vous soit fabuleux)...

transmission-soundcloud

188
Citation de erewhon :

.......
de tout cœur je ne vous souhaite rien de particulier mais que ce rien vous soit fabuleux...

Que le peu particulier, qui compose, je crois, le plus clair (ou le plus sombre ?) de nos existences, se présente enfin sous les aspects les moins ordinaires, les
plus surprenants, merveilleux, épiques, légendaires... Fabuleux ? Mais vrais !

Merci erewhon pour ces bons souhaits, si particuliers !
Et, à toi de même.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

189
Citation de THOMAS :
https://soundcloud.com/lenine77/d-acier-et-de-verre

j'ai commencé ce titre aujourd'hui, ironie du sort ma cherie me fait la surprise de deux billets d'avion pour londres demain, donc je reste dans le theme meme si je ne pourrai le terminer.

je comptais developper les melodies et enregistrer une voix ou balancer des samples, cette image m'a fait penser à une allegorie du grand capital,..........

J'imagine, Thomas, que tu es présentement (ce jeudi) à Londres...

J'espère que je vais avoir le temps de dire deux ou trois choses de ta proposition, avant que nous basculions dans la prochaine saison.
Je dis "proposition", puisque tu dis bien que tu n'auras pas la disponibilité pour achever l'ouvrage à ta convenance.
Je dis "deux ou trois choses", ce n'est que pour annoncer un de mes longs bavardages, je crois - parce que... ça m'a beaucoup plu
déjà tel qu'il est ce morceau !
Bon séjour !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

190
Ça me fait chaud au cœur, et au plaisir de te lire Patrick, je saluerai la reine pour toi :-D
Thom'