Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 092 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Bon à mon tour de proposer quelque chose, l'image était inspirante !:bravo:

Alors il s'agit d'une compo "planante" à base de séquences de synthés analogiques, enregistrée sur un 8 pistes analogiques puis mastering avec Cubase en 24/48 pour donner un côté Old School aux sons. J'ai opté pour montée progressive et une évolution constante du track pour évoquer l'envol. Inspiration années 70 pour les synthés mais un mixage actuel pour de l'ambient un peu Electro. Matériels utilisés: Roland MC505, Boss SE70, Arturia V collection et Roland MVS-1 + des samples. Je viens juste de créer ma page SoundCLoud pour l'occasion, je me méfie un peu de ces géants du web et de ces GAFA mais c'est toujours sympa de partager les avis.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:51:54 ]

222
@ Maxxou, tu dis:

Citation :
à base de séquences de synthés analogiques

Et tu énumères:

Citation :
... Roland MC505, Boss SE70, Arturia V collection et Roland MVS-1 + des samples.

que du numérique???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

223
Lol, j'attendais les réactions, j'aurais pas du le dire pour piéger ceux qui pensent que les émulations c'est naze !:bravo: Pour donner un côté Old School, il y a du boulot sur l'enregistrement sur mon MT8X, en tout cas on peut obtenir du son gras, épais. J'ai un peu trop forcé, c'est encore un poil brillant, je vais en refaire une autre version. J'ai pas utilisé mes analo sur ce coup-là mais franchement, avec la techno d'aujourd'hui,on peut se régaler sans mettre 3000 euros sur un P6.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

224
Perso analo-numériquo-vstiste m'en fout, le principal c'est l'émotion (ou son absence volontaire) qu'on en retire au final et là j'aime encore bien...
Ici c'est volontaire cette impression de distance d'écoute , un peut comme ci on entendait un truc derrière un mur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

225
Ah la roland mc 505......:aime:
Thom'
226
Citation :
Ah la roland mc 505......

Vieux ringard passéiste...:-D;)

transmission-soundcloud

227
Citation de THOMAS :
Citation :
Si tu menais un peu loin en avant ce que tu as projeté là devant nous... Dis-moi !

Heu..........dieu sait que j’aimerais boire un apero avec toi patrick, pour decouvrir le personnage derriere ces messages oniriques, mais là je suis en peine pour te repondre , moi y’en a pas compris ce que toi vouloir dire. Est ce une question une invitation une affirmation?
......

Heureusement, un Belge au moins était là pour tout bien comprendre de ce que je voulais dire...
icon_facepalm.gif
;)
Donc, c'est une demande :
Si tu menais à bien, un jour, une révision de ta composition, dans le sens que tu nous dis projeter, et bien, ça m'intéresserait bien fort de l'écouter.

Ceci dit : ça n'empêche pas de se retrouver avant, un jour, quelque part, pour siroter chacun une boisson de son choix, tout en bavardant de ci de là...
Avec plaisir !
:bave:

C'est la première fois que l'on me dit que mes messages sont "oniriques"...
:8O:
J'espère cependant que mon "personnage" n'est pas tout entier de l'étoffe dont on fait les rêves...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

228
Oui le erewhon parle le Patrick et le patrick l’erewhon.....:mdr:
Onirique oui, c’est peut etre pas le sens exact mais je trouve que ca te va bien, tes messages transportent dans un univers singulier, meme si des fos je suis un peu « lost in translation » :mdr:
Thom'
229
Citation de erewhon :
Citation :
Voici une contribution mutualisée

Citation :
Elle est dans la mémoire.

La mémoire se joue du temps mais celui-ci délite la mémoire, en dehors du fait que cet instant mutualisé me plait (un rien (mais tout petit) de réserve pour la voix) je ne retrouve pas les deux "choses entendues il y a longtemps" auquel cet instant me ramène, ils sont pourtant là à portée de "réminisouvenance", la réalité matérielle de la musique a beau être prétendument "en mémoire" il n'y a rien de plus énervant de ne pas pouvoir y faire appel et de devoir réécouter cet instant mutualisé pour la provoquer afin qu'elle capitule et libère le souvenir, c'est pareil à un moustique qui se moque de vous, écroulé, une nuit qui conclut une journée qu'on aurait préféré mettre entre parenthèse...

La référence au 'moustique qui...', elle est particulièrement bien trouvée ! Certains diraient : piquante.
...
Le morceau 'mutualisé' de ZeCat & Kitusai, je l'ai ecouté hier soir trois fois de suite... Et ça me fait un drôle d'effet... dont je n'arrive pas encore à définire la nature... Mais je ne désespère pas !
...
Ce n'est pas le temps qui ronge les falaises ; ce n'est rien que le vent, et les vagues...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

230
Citation :
Vieux ringard passéiste...:-D ;)

C’est la crise de la quarantaine surement , envie d’une triumph et d’un moog, c’est grave docteur? Pourtant je prends bien ma chimay bleue regulierement vous savez?
Thom'