Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 087 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
:-D

Carrément !!! C'est plutôt un Imac qui me Sierra (hu hu hu) bien.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:19:34 ]

262
Franck: ton morceau avec un poil plus de synthés « pink floydiens » pourrait etre un morceau du groupe Archive. Je peux pas te faire plus beau compliment dans mes references musicales !
Thom'
263
Ayé je suis enfin de nouveau à jour, 23 morceaux quand même!
Demain, dernier jour pour déposer votre proposition. ;)
264
Merci pour l'intégration de ma compo ! :boire:
265
retour de londres, la reine vous salue! ^^

23 titres, mazette, y'a du monde pour cette saison hivernale! :bravo:
Thom'
266
Citation de THOMAS :
Franck: ton morceau avec un poil plus de synthés « pink floydiens » pourrait etre un morceau du groupe Archive. Je peux pas te faire plus beau compliment dans mes references musicales !

Ne connaissant pas ce groupe, j'ai jeté une oreille sur Youtube, ça me plait pas mal ! Du coup je viens de me commander les albums "You all look the same to me", "Noïse", "controlling crowds" et "Lights" histoire d'approfondir la question ;)

Si d'autres de leurs albums à me conseiller, je suis preneur... et encore merci pour la découverte :lol:

https://soundcloud.com/frank-withoutc

267
Citation de FRANKsansC :

Ne connaissant pas ce groupe, j'ai jeté une oreille sur Youtube, ça me plait pas mal ! Du coup je viens de me commander les albums "You all look the same to me", "Noïse", "controlling crowds" et "Lights" histoire d'approfondir la question ;)

j'aime bcp Noise !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 22:34:49 ]

268
Citation de FRANKsansC :
Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année la plus musicale possible :lol:

Voici ma compos, je le reconnais un peu à la ramasse rythmiquement parlant... j'ai tenté l'utilisation du Cajon fraichement reçu pour mon Noël, mais va falloir que je m'entraine encore un peu !

Au plaisir,

une douce mélancolie dans ce morceau, avec des accents plus tragiques portés sans excès par le piano ! Bravo FRANKsansC, pour ma part, j'aime bcp !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

269
Sont tous bien, j aime beaucoup le live au zénith de paris au passage notamment la version de « lights » , archive à la chic pour te pondre des morceaux pop de 15mn sans que tu t ennuies une seule seconde... et il faut jeter un œil sur le film qui va avec le dernier concept album.
Bref,
Suis fan! :-D
Thom'
270
Voilà ma version d’un morceau de musique, en l’occurrence une chanson, illustrant cette jolie photo.

J’aime bien me donner des contraintes. Pour ici c’est évidemment la contrainte de la photo.

Ensuite, les instruments. J’ai acheté la version l’Update V Collection 6 d’Arturia et je ne voulais utiliser que les nouveaux instruments (Buchla, CMI, DX7) afin de les tester. Ainsi que mes nouvelles boites à rythme dans la même optique (une Beat Bot et une Wavedrum). J’ai rajouté in extremis la nouvelle merveille de SonicCouture « Haunted Spaces ».

Troisième contrainte : l’ambiance de Noël. C’est la période. J’ai regardé quelques vidéos YouTube sur le sujet et j’ai décidé de m’imposer les accords principaux de « Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You ». Avant de me rendre compte qu’il n’y a que les jingles bells qui font l’ambiance de Noël.

Dernière contrainte, j’avais l’idée d’une histoire où un homme court après son avion et …le rate. Bref, un début rapide et une fin calme. Sauf que je suis un grand distrait et que me suis trompé dans le tempo en court d’écriture. Comme j’aimais bien, j’ai gardé le 80 bpm au lieu du 138 prévu. Néanmoins, j’ai globalement gardé la structure.

Après avoir terminé le morceau, je me suis aperçu qu’un texte serait le bienvenu ainsi que la mélodie qui l’accompagnerait :-p. Le titre s’est donc transformé en chanson à la dernière minute. J’ai appelé à la rescousse des amis et nous avons terminé le titre cette après-midi. Sauf qu’il faudra l’enregistrer à nouveau dans d’autres circonstances : l’auteur n’est pas content de son texte et la chanteuse est enrhumée. Il s’agit donc d’une démo. Je ne sais pas s’il existera un master… Promis pas de version V1, V2, Vx, ...

Ils ont participé à cette version : Fred B. pour le texte (écrit à trois heures du matin) et Angèle (enrhumée) pour le chant.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett