réactions à la news Compos inspirées: saison 18 !
- 369 réponses
- 37 participants
- 16 116 vues
- 39 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
philrud
Et ta voix, là-dessus, qui reste plutôt... en dessous ? Comme engourdie ?
@ZeCat :
Ok avec Patrick ! J'osais pas te le dire ZeCat, mais je ne reconnaissais pas ta voix, trop basse comme détimbrée.
Ta V2, est nettement meilleure, je reconnais bien ta voix. Perso, je ne trafique pas ma voix, elle est naturelle dans mes chants. J'ai essayé une fois, mais ça s'entend et j'aime pas, je ne me reconnais pas. Et tant pis si je fais 2-3 écarts.
Ca m'arrive aussi de tomber sur un chant difficile et là, je recommence le chant jusqu'à ce que ça passe. C'est le cas de ce chant ci-dessous en reprisure avec Bastien comme binôme, il m'avait dit " T'as pas choisi le plus facile". J'ai eu du mal avec celui là, mais c'est du chant naturel, c'est ici :.(lien temporaire de 1 mois)
https://www.archive-host.com/lt/3f58dnwrx8pm/Walk_Final__master.mp3
Et je vous la souhaite bien bonne, la 2018 !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 09:25:44 ]
Zecat
Citation de Patrick-g75 :
Citation :Et ta voix, là-dessus, qui reste plutôt... en dessous ? Comme engourdie ?
@ZeCat :
Ok avec Patrick ! J'osais pas te le dire ZeCat, mais je ne reconnaissais pas ta voix, trop basse comme détimbrée.
Ta V2, est nettement meilleure, je reconnais bien ta voix. Perso, je ne trafique pas ma voix, elle est naturelle dans mes chants. J'ai essayé une fois, mais ça s'entend et j'aime pas, je ne me reconnais pas. Et tant pis si je fais 2-3 écarts.
Contente de voir à travers vos avis que cette V2 sort mieux, ça me guide pour les prochains placements de voix. Je n'avais rien mis d'artificiel sur la voix, juste cherché les graves de mon spectre... mais j'y puiserai du coup avec parcimonie...
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Jo²
Y'a pas, le monsieur m'énerve... Je n'y vois qu'un type très sur de lui et méprisant.
Je crois que ça se sent dans ce que j'ai fait.
erewhon
Voilà, j'ai changé ma voix de corde...
Veux pas faire mon chiant mais en fin de compte je préfère la première version, certes un rien bancale mais plus intrigante du fait de cet état. Quoiqu'il en soit j'aime bien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Y'a pas, le monsieur m'énerve...
Il doit être fixé quant à tes sentiments le bougre, c'est pas très amène de le lui dire comme ça franco en début d'année, il y a quoi dans son ordi?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 17:23:06 ]
Zecat
Citation :Voilà, j'ai changé ma voix de corde...
Veux pas faire mon chiant mais en fin de compte je préfère la première version, certes un rien bancale mais plus intrigante du fait de cet état. Quoiqu'il en soit j'aime bien...
Avec le recul ce qui manque selon moi c'est que c'est à chaque fois tout sur le même mode : haut/bas, malgré le doublage deux voix. J'essaierai sans doute une 3e version avec une combinaison des deux.
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Zecat
Citation de Patrick-g75 :
xHors sujet :Ca m'arrive aussi de tomber sur un chant difficile et là, je recommence le chant jusqu'à ce que ça passe. C'est le cas de ce chant ci-dessous en reprisure avec Bastien comme binôme, il m'avait dit " T'as pas choisi le plus facile". J'ai eu du mal avec celui là, mais c'est du chant naturel, c'est ici :.(lien temporaire de 1 mois)
https://www.archive-host.com/lt/3f58dnwrx8pm/Walk_Final__master.mp3
tu as un style bien à toi dans tous les cas : même si tu "ranges" ta voix sur une reprise, ça reste du Philrud ^^ un côté qui veut sortir des rails.
Zecat
Voilà mon interpretation/inspiration...
Y'a pas, le monsieur m'énerve... Je n'y vois qu'un type très sur de lui et méprisant.
Je crois que ça se sent dans ce que j'ai fait.
fan des paroles
patrick_g75
Citation de erewhon :Citation :Voilà, j'ai changé ma voix de corde...
Avec le recul ce qui manque selon moi c'est que c'est à chaque fois tout sur le même mode : haut/bas, malgré le doublage deux voix. J'essaierai sans doute une 3e version avec une combinaison des deux.
Sans doute (peut-être, faudrait voir, avec toute la prudence qui s'impose...) serait-il possible de considérer la façon dont la piste de Kitusai va, de son côté, de ci et de là, en haut et en bas, et en bas en même temps qu'en haut et en haut en même temps qu'en bas, et aussi zigzagant à sa façon si personnelle un peu à gauche et un peu à droite... et alors essayer de suivre ça, avec l'une ou l'autre de tes voix possibles ?
Sans nécessairement abuser de ta virtuosité native..., mais quand même un peu, si ça vient comme ça !
Moi je préfère la V2, ne serait-ce que parce que je capte mieux le sens des mots, et parce qu'il me semble que c'est dans une tessiture déjà mieux "accordée" avec l'instrumental - mais c'est sans doute tout subjectif ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Jo²
@erewhon, surement des dossiers sur tous les collègues
- < Liste des sujets
- Charte